MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fouille de portable - impardonnable?

48 ans 10768
Pourquoi as-tu peur de le perdre en fait ?

Tu l'aimes ou tu es habituée à lui ?

Tu as peur d'être seule ?

Tu as peur d'être méchante ? (et lui, il  
est gentil ?...)


Parce que là, déjà tu lui as quasiment pardonné... J'ai un peu de mal à comprendre, et je partage l'avis de Jiddim. Pourquoi se priverait-il de te tromper, puisqu'il est si facile de te faire fermer les yeux ?...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sinon, y'a plus fourbe comme technique mais ça va être plus long : si tu as son pseudo sur les fameux chats par sms, tu t'inscris et tu l'aborde et tu verras bien jusqu'ou ça va. Autre solution, envoyer des sms depuis un numéro qu'il ne connait pas genre tu t'es trompé de personne et lancer une conversation sur le sujet pour voir jusqu'ou il va.

Autre solution plus perfide : toi aussi commence à envoyer des sms sans lui dire ni à qui ni pourquoi mais bien devant lui (au pire, tu les envoie à une amie) et s'il te demande des comptes, tu lui dis "ok, je te donne mon natel, fouille mais donne le tiens aussi".
516
Ok ce n'est pas bien de fouillémais il ne faut pas avoir peur de "l'affronter" au sujet de cette histoire, au final qui est le plus coupable ? Elle ui a fouillé ou lui qui lui cache énormément de choses ?

C'est super facile ça de dire "tu n'avais pas a fouiller mon tél, tu ne me respecte pas" , il te montre du respect lui en te cachant des choses ? Non.
56 ans Out of Africa... 4355
MimiRondeur a écrit:
Oui je le sais, j'ai vraiment fait une bétise et je m'en veux vraiment.



Non, tu n'as pas fait de bêtise !
Tu avais des doutes, tu as vérifié, et tes doutes se sont confirmés !
Par contre, si je puis me permettre, apprends à te faire confiance. Déjà au bout d'un an de relation, ce n'était pas top...Donc au fond de toi, tu le savais sans même avoir besoin de chercher des preuves !
44 ans Nice 2811
en mm temps quand on à rien à cacher je vois pas pourquoi on interdirait à son/sa compagne de regarder son ordi/portable ou autres

personnellement mon homme lit mes sms quand le tel sonne et vise versa,l'ordi y à pas de mdp non plus en quand il y en avait on les connaissait
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
cecilious a écrit:
en mm temps quand on à rien à cacher je vois pas pourquoi on interdirait à son/sa compagne de regarder son ordi/portable ou autres

personnellement mon homme lit mes sms quand le tel sonne et vise versa,l'ordi y à pas de mdp non plus en quand il y en avait on les connaissait


Sans avoir rien à cacher, je n'aime pas qu'il le fasse car ça implique qu'il n'ait pas confiance en moi et donc, pour moi, ça revient à dire qu'on a rien à faire ensemble.
516
cecilious a écrit:
en mm temps quand on à rien à cacher je vois pas pourquoi on interdirait à son/sa compagne de regarder son ordi/portable ou autres

personnellement mon homme lit mes sms quand le tel sonne et vise versa,l'ordi y à pas de mdp non plus en quand il y en avait on les connaissait


=D> je plussoie !
E
36 ans 75 487
totalement daccord avec mary morgane, être en couple ne signifie pas ne plus avoir de liberté individuelle, chacun doit respecter l'autre dans sa vie privée.
Si le respect est mutuel , aucun des deux n'ira faire quoi que ce soit succeptible de manquer de respect à l'autre.
De plus il y a les cas où l'on fouine pcq on sait que la personne est pas clair et fais des choses pas bien du coup faut forcément en parler, sinon pk rester avec une personne qui nous épuise mentalement et physikement.
Ms aussi il y a le cas des personnes qui fouinent sans aucune raison et là c'est un tout autre pb!
516
MaryMorgane a écrit:


Sans avoir rien à cacher, je n'aime pas qu'il le fasse car ça implique qu'il n'ait pas confiance en moi et donc, pour moi, ça revient à dire qu'on a rien à faire ensemble.


C'est de l'interdiction que naît la suspicion, moi je ne fouille pas car je lui fais confiance, il me laisse envoyer des sms ou passer des appels sans que j'ai besoin de lui demandait et lui fait de même donc vu que nous sommes sereins on ne fouille jamais.

Si par contre il s'énervait dès que je touche au tél je me poserait des questions.

Je suis pas certaine que se soit très clair lol
E
36 ans 75 487
italiana, il y a une différence quand une personne cache par l'exemple l'écran de son pc, ou blok son tel portable là c'est que effectivement ya un souci, mais quand la personne vit sa vie normalement devant toi sans avoir a cacher tel ou tel choz, inutile d'aller fouiner et d'aller à l'encontre du respect de l'être humain
on est né seul et pas attaché à qqn d'autre c'est tout à fait normal que chacun est une vie privée
516
eternal1001 a écrit:
italiana, il y a une différence quand une personne cache par l'exemple l'écran de son pc, ou blok son tel portable là c'est que effectivement ya un souci, mais quand la personne vit sa vie normalement devant toi sans avoir a cacher tel ou tel choz, inutile d'aller fouiner et d'aller à l'encontre du respect de l'être humain
on est né seul et pas attaché à qqn d'autre c'est tout à fait normal que chacun est une vie privée


Oui c'est ce que j'ai dit !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
En même temps, c'est de l'interdiction que nait la suspicion ou le contraire.

Au début, ça ne me faisait rien. Le soucis c'est qu'ayant été trompé par son ex, il en était rendu à fouiller très souvent et à me faire des reproches sur tel ou tel mot utilisé avec besoin d'une explication de texte à chaque fois. Un jour, j'en ai eu marre de subir ça et je lui ai dit que tant qu'il ne serait pas capable de ne plus me faire un flan pour un "bisous" laissé en fin de sms ou pour savoir qui est ce mec qu'il ne connait pas que j'ai dans mon répertoire, et bien il n'aurait plus accès à rien.

Du coup, dans mon cas, l'interdiction est venue de la suspicion.

Et pour moi, être en couple ne signifie pas fouiller chaque recoin de la vie de l'autre et il n'a pas à en ressentir le besoin. Il a fini par se calmer mais sa jalousie maladive finissait par m'étouffer. Quand tout devient pretexte à se faire reprocher quelque chose, on finit par préférer se faire reprocher d'être trop secret tout simplement...
516
Par contre je ne conçois pas le concept de "vie privée" dans le couple, mais c'est une vision qui est propre à mon chéri et moi. Nous ne ressentons pas le besoin d'avoir chacun notre jardin privé mais je comprend très bien que pour certains couples se soit le cas.
516
MaryMorgane a écrit:
En même temps, c'est de l'interdiction que nait la suspicion ou le contraire.

Au début, ça ne me faisait rien. Le soucis c'est qu'ayant été trompé par son ex, il en était rendu à fouiller très souvent et à me faire des reproches sur tel ou tel mot utilisé avec besoin d'une explication de texte à chaque fois. Un jour, j'en ai eu marre de subir ça et je lui ai dit que tant qu'il ne serait pas capable de ne plus me faire un flan pour un "bisous" laissé en fin de sms ou pour savoir qui est ce mec qu'il ne connait pas que j'ai dans mon répertoire, et bien il n'aurait plus accès à rien.



Dans ce cas c'est différent car lui n'était pas serein car il t'avait trompé, "normal" qu'il voit le mal partout, c'est un contexte particulier.
E
36 ans 75 487
honnêtement moi qu'il n'y ai pas de vie privée ds un couple jy crois pas, ton homme va pas te raconter les conversation qu'il a avec ses amis masculin, ni même kan il va regardé une fille et la trouvé jolie ou autre...
B I U