MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fabriquer un théâtre de marionnettes.

S
113 ans 3793
J'ai envie pour les un an de Gabriel de lui faire un cadeau fait par mes soins. Je m'y prend donc dès maintenant pour avoir tout le temps de le  
réaliser.

Il adore les marionnettes. Il en a une en peluche, elle est devenue son doudou préféré et il aime quand je passe ma main dedans pour la faire bouger et lui raconter des histoires et j'ai vu chez Jouet club des "packs de marionnettes" pour raconter différentes histoires, comme le petit chaperon rouge ou le chat botté.

J'avais envie de lui fabriquer un théâtre de marionnettes personnalisé, ceux que j'ai vu en magasin sont chers et pas très "bien finis" à mon goût. Pour dans un premier temps, moi, lui raconter des histoires et après que lui, quand il sera plus grand, puisse jouer avec aussi.

Et puis pourquoi pas fabriquer aussi des marionnettes en tissu.

Seulement, je n'ai pas de patron pour les marionnettes, pour le théâtre pas de mesure... je me vois mal débarquer dans un magasin de jouets avec un mètre, et mon p'tit carnet ! :lol:

J'ai cherché un peu sur le net, mais peut être que parmi vous, il y en a qui aurait des liens ou même des conseils à me donner.

Merci d'avance :D
3431
VinZent est-il un bon bricoleur ? ou toi-même ?
Parce que j'ai trouvé ÇA et ÇA.

Sinon, un théâtre à fabriquer de manière plus facile ICI
S
113 ans 3793
Nous sommes bricoleurs tous les deux mais là, c'est mon projet à moi. :P

Merci pour les liens ! :D

Je vais m'inspirer de la page Leroy Merlin pour la réalisation technique peut être en modifiant les mesures parce que 160 cm ça me parait un peu grand et faire une déco plus traditionnelle et enfantine. Mais au moins j'ai un mode opératoire pour la base.

Merci encore ! :D
B I U