MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demission et résiliation free

R
38 ans rhône alpes 285
Bonjour, j'ai démissionné de mon travail et je voudrais savoir si cela pourrait m'aider à ne pas payer les frais de résiliation chez free.

De plus, je retourne vivre chez mon  
père donc je n'aurai plus besoin de free, dois-je quand même mettre comme motif de résiliation déménagement?

Doit on leur retourner la télécommande et tous les cables?
*
A votre avis, dois je demander à ma banque de bloquer, d'arrêter l'autorisation de prélèvement de free sur mon compte en cas de problème?

Merci beaucoup pour vos réponses!
51 ans 35 10308
amalinefee a écrit:
Bonjour, j'ai démissionné de mon travail et je voudrais savoir si cela pourrait m'aider à ne pas payer les frais de résiliation chez free.

Il faudrait regarder les conditions générales de vente (tu les trouves sur le site), mais en regardant rapidement je crois qu'il faudra quand même payer les frais :(

amalinefee a écrit:

De plus, je retourne vivre chez mon père donc je n'aurai plus besoin de free, dois-je quand même mettre comme motif de résiliation déménagement?
Doit on leur retourner la télécommande et tous les cables?


"Déménagement", c'est surtout quand tu vas ouvrir une nouvelle ligne Free dans ton nouveau logement, tu peux ainsi garder (parfois) ton numéro de téléphone et être remboursé des frais de résiliation, là dans ton cas c'est une résiliation simple.

amalinefee a écrit:

A votre avis, dois je demander à ma banque de bloquer, d'arrêter l'autorisation de prélèvement de free sur mon compte en cas de problème?

Honnêtement je ne te le conseille pas, car dans ce cas c'est toi qui est en tort et Free pourrait se retourner contre toi par la suite. Par contre je crois qu'il existe des procédures de consignation des sommes (tu ne payes pas Free mais tu mets la somme correspondante sur un compte spécifique pour montrer ta bonne volonté dans le paiement mais que tu attends que Free respecte ses engagements), mais c'est une procédure officielle (devant notaire ou huissier, enfin un truc comme ça) qui doit sûrement coûter des sous...
38 ans 215
Oui moi aussi ça m'étonnerais fortement qu'ils t'exonère de ces frais parce que tu as démissionné. Même dans le cas d'un licenciement j'aurais des doutes ou alors l'une de tes assurances pourrait peut être le prendre en charge ... Mais dans le cadre d'une démission ...
54 ans 5519
Aucune chance que Free te fasse cadeau des frais de résiliation !
Et comme cela a été dit, surtout, ne pas bloquer la somme, pcq là, tu serais vraiment en tort, et ça te couterait cher !

Mais ça te ferait combien de frais de résiliation ?
38 ans 215
Je crois qu'au maximum c'est 90 € avec renvoie du materiel.
B I U