MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traquer son copain

M
33 ans 6
Le truc qui me fais peur, c'est qu'il a tromper une de ses ex alors qu'il était toujours en couple avec une autre de ses ex! J'ai peur que cela  
recommance!
Si je pouvais ce n'esque voir ses emails 1x je serais tranquile! :oops: :cry:
36 ans Fécamp 1045
Tu le feras une fois... ça te fera du bien, et 2 semaines après tu regarderas à nouveau "au cas où" et te promettras de ne plus recommencer.
Et tes jours vont être rythmés par ses absences où tu pourras alors y retourner sans qu'il le sache. Jusqu'à ce que cela glisse doucement vers l'obsession, vers un dégoût de ce que tu peux faire et un manque de confiance grandissant...

Car ce n'est pas de confiance en lui que tu manques, mais bien de confiance en soi. Et ça, tous les mails du monde ne pourront jamais régler un problème qui est entre toi et toi.

Alors ne ferme plus les yeux et ne pose pas sur le comportement passé de l'autre (une vieille histoire de tromperie) une souffrance personnelle qui, elle, se vit bien au présent. :kiss: Courage !
113 ans 2475
Je sais combien c'est dur de rationnaliser sa jalousie. Mais là tu es carrément en train de te pourrir la vie toute seule !

La peur n'évite jamais le danger ! Mais plus tu chercheras à entrer dans son jardin privé, plus tu essaieras d'en savoir, et là pour moi ça frise le "viol moral". Voilà bien une chose que je ne pourrai pas tolérer de mon copain... Il a lui aussi droit à son "intimité".

D'ailleurs, si lui se mettait à tout fouiller, à te suivre, à douter de tout et de rien, tu le vivrais comment ? Comme une preuve d'amour peut-être au début, mais tu en aurais vite marre !
42 ans 2087
MurielHB a écrit:
Tu le feras une fois... ça te fera du bien, et 2 semaines après tu regarderas à nouveau "au cas où" et te promettras de ne plus recommencer.
Et tes jours vont être rythmés par ses absences où tu pourras alors y retourner sans qu'il le sache. Jusqu'à ce que cela glisse doucement vers l'obsession, vers un dégoût de ce que tu peux faire et un manque de confiance grandissant...

Car ce n'est pas de confiance en lui que tu manques, mais bien de confiance en soi. Et ça, tous les mails du monde ne pourront jamais régler un problème qui est entre toi et toi.

Alors ne ferme plus les yeux et ne pose pas sur le comportement passé de l'autre (une vieille histoire de tromperie) une souffrance personnelle qui, elle, se vit bien au présent. :kiss: Courage !



+ 1
D'autant qu'en plus, si tu fouilles, tu te mettras à tout décortiquer, même le moindre mail anodin, ça deviendra tout de suite une invit' pour une nuit torride. La seule chose à faire, c'est de lui en parler. Tu verras que ça se dégonflera
10361
Ma-tristesse a écrit:
Je l'aime plus que tout... Mais sa me fais peur! J'ai peur de le perdre!
Je sais plus, des fois je me dis que je suis folle! Mais bon... j'ai pas confiance en moi!


si tu 'na pas confiance en toi, comment peut tu avoir confiance en lui ? et surtout ce nest pas en n'ayant pas confiance en lui, qu'il pourras te rassurer et te donner confiance en toi.
C'est pas une autre personne qui dois te donner ce qu'il te manques.
C'est juste toi.

tu vois mon raisonement est peut etre dur a comprendre mais c'est un cercle vicieux ..
Sans confiance mutuelle il n'y a pas il ne peut pas avoir d'amour
42 ans Le Havre 2722
Es-tu consciente qu'à force de vouloir traquer ton copain, tu vas finir par le perdre ? Pourquoi ? Parce qu'il n'acceptera pas d'être fliqué sans arrêt au moindre sms, au moindre mail reçu...
Pour moi, vouloir surveiller son homme pour ne pas qu'il aille voir ailleurs, ce n'est pas une preuve d'amour. C'est de la possessivité.
En cas du moindre doute, la discussion est la meilleur des solutions. ;)
G
33 ans 1593
Moi ça me rend folle, parce que je le vis de façon indirecte, la nana d'un de mes meilleurs potes est folle de jalousie envers moi, lis les textos que je lui envoie, lui fait des scènes de jalousie, et efface même les rares messages que je lui laisse sur facebook !

C'est quelque chose que je n'accepterais pas...
R
39 ans 15384
Courage Ziggie :?
Ca doit vraiment etre horrible,moi je peterais vite un cable et irais lui dire deux mots,tel que je me connais :evil:
10361
En fait moi c'est le genre de comportement qui me ferais me barrer a la vitesse de l'éclair. Parce qu'on peut pas s'épanouir et vivre une relation " saine" sur une telle base.

La confiance dans une relation c'est un des pieds de la chaise, s'il manque c'est bancale .Et a force de tenir en équilibre tot ou tard ca se casse la gueule.
48 ans 10768
Citation:
Traquer son copain

Je ne sais pas si tu te rends bien compte du terme que tu utilises... Ça fait peur quand même...

Alors tu vas faire quoi ? Le suivre partout sur le web ou en vrai ? Toute votre vie ?

Tu sais, bien souvent les jalouses maladives (ou les jaloux maladifs) finissent par faire rompre leur partenaire, car ils n'en peuvent plus d'être "traqués"... Ou finissent même par les tromper, parce que puisqu'elles leur pourrissent tellement la vie avec des tromperies imaginaires, qu'ils se disent pourquoi ne pas le faire pour de vrai après tout...

Au lieu de chercher des solutions informatiques, tu devrais chercher une solution à ton obsession, et travailler sur toi avant tout. Le problème, il est dans ta tête à toi... ;)

Ma-tristesse a écrit:
Le truc qui me fais peur, c'est qu'il a tromper une de ses ex alors qu'il était toujours en couple avec une autre de ses ex! J'ai peur que cela recommance!

Le cliché de "il a trompé, il trompera", comme je viens de le dire, c'est le bon vieux cliché de base. S'il a trompé son ex, c'est que leur couple n'était pas solide, pour une raison ou une autre que peut-être tu ne connais pas. S'il est bien avec toi, si tout se passe bien entre vous (comme tu sembles le dire), y'a aucune raison que ça se reproduise. Chaque couple est différent.
M
33 ans 6
Merci pour vos messages!
Ouai je pense que je vais rien faire, sa serais beaucoup mieu pour nous deux!

Surtout que je l'aime et qu'il est avec moi et ça sais pas pour rien!

Merci :D
A
40 ans 3124
Je pense comme les autres que traquer son copain n'est pas une bonne solution et ce n'est pas tres sain pour la pérénité du couple...car une des base du couple est avant tout la confiance en l'autre...

Pourquoi as-tu si peu confiance en lui?tu as vu des choses suspectes?

Les peurs, les doutes, c'est humain, ça arrive, le mieux serait d'en parler avec lui plutôt que de le surveiller à son insu...il pourrait d'ailleurs tres mal le prendre, s'il te choppait sur le fait accompli...
V
74 ans 5070
Heu l'argument du SMS ça s'efface.... Comment dire?.... les mails aussi peuvent s'effacer ...
Tournons le problème dans l'autre sens, tu regardes son portable, tu trouves rien, du coup tu veux regarder son pc et si trouves rien tu feras quoi? Tu vas engager un détective, je crois qu'avant de lui en parler tu dois régler ça avec toi même sinon tu arriveras toujours à te monter le bourrichon, et ça va te pourrir ta vie de couple et ta vie tout court.
36 ans Fécamp 1045
Ma-tristesse a écrit:
Merci pour vos messages!
Ouai je pense que je vais rien faire, sa serais beaucoup mieu pour nous deux!

Surtout que je l'aime et qu'il est avec moi et ça sais pas pour rien!
Merci :D


Voilà, t'as tout compris ! S'il est là c'est qu'il croit en vous. Quand tu découvriras des choses sur son passé que tu ne comprends pas forcément, dis-toi que c'est aussi ça qui fait de lui la personne exceptionnelle qu'il est aujourd'hui. On a tous fait des erreurs. On a en tiré des conclusions. N'est-ce pas ça le plus important ?

Allez, longue vie à votre couple ! ;)
B I U


Discussions liées