MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une publicité choc compare le tabac à la fellation

273
Sarnia a écrit:
Manimal a écrit:
Lorsque on fait une fellation, on est pas un toutou.
C'est lorsque on fait une fellation sous la contrainte ou la menace que  
l'on devient asservi.
Et vu l'expression du visage des ados sur cette pub, c'est le 2eme scénario qui prime.Donc le message prend tout son sens.


Mais si c'est ça le message, alors excuse-moi si tu me trouves psychorigide, mais je trouve ça odieux vis-à-vis des ados (et même des adultes) qui sont _vraiment_ soumis à des contraintes sexuelles, et ça n'a vraiment rien à voir avec la clope.
(et si c'est ça le message, c'est contradictoire avec ce que dit le responsable de l'agence de pub cité dans le premier message et qui se défend d'avoir voulu parler de contrainte).
Pour moi c'est une campagne très largement ratée (sauf si le but est de faire parler de l'agence de pub).


Ca ne sert à rien de s'excuser, t'as le droit d'avoir ton point de vue.

Le truc qui me fait sourire jaune, c'est qu'on a pas sondé les premiers intéressées (à savoir les gens victimes d'abus) pour savoir si oui ou non ce spot les dérangeaient.On a balancé ça comme une vérité universelle.

Mais dans les faits, rien ne permet d'affirmer ou infirmer ce disours.

Mais les soumis dans cette histoire, c'est bien l'état qui a pris la fâcheuse habitude de se mettre à 4 pattes devant les industriels qui peuvent asseoir leurs business mafieux en toute quiétude.

Qu'ils retournent mettre des PV au petit contribuable, et condamner les auteurs de petits larcins, c'est ce qu'ils savent faire le mieux.

Par contre pour s'attaquer au sommet de la chaîne alimentaire, la y'a plus personne comme par hasard...

Fin voila j'crois que ca sera mon ultime intervention sur cette discussion parce que j'en ai rien à foutre, je suis esclave ni de la clope ni d'un spot publicitaire.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je te dis que ce matin j'ai entendu la mere d'une victime temoigner que sa fille était choquée, je te dis que j'ai vu des photos a caracteres pedophile qui avait la même structure graphique que cette publicité et que voir ces images m'a fait remontre la nausée que j'ai eu il y a quelques années, mais ce témoignage ne te suffit pas alors
273
Si j'ai lu mais excuse moi de penser qu'UN témoignage ne fait pas office de vérité universelle :lol: .
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Manimal a écrit:
Si j'ai lu mais excuse moi de penser qu'UN témoignage ne fait pas office de vérité universelle :lol: .


alors je te souhaite vraiment de ne jamais être confronté à ces images, tu rigoleras beaucoup moins
51 ans 35 10308
Manimal a écrit:

Le truc qui me fait sourire jaune, c'est qu'on a pas sondé les premiers intéressées (à savoir les gens victimes d'abus) pour savoir si oui ou non ce spot les dérangeaient.On a balancé ça comme une vérité universelle.


Je ne reviens pas là-dessus, il y a eu des témoignages ici.

Manimal a écrit:

Mais les soumis dans cette histoire, c'est bien l'état qui a pris la fâcheuse habitude de se mettre à 4 pattes devant les industriels qui peuvent asseoir leurs business mafieux en toute quiétude.

Qu'ils retournent mettre des PV au petit contribuable, et condamner les auteurs de petits larcins, c'est ce qu'ils savent faire le mieux.

Par contre pour s'attaquer au sommet de la chaîne alimentaire, la y'a plus personne comme par hasard...

Fin voila j'crois que ca sera mon ultime intervention sur cette discussion parce que j'en ai rien à foutre, je suis esclave ni de la clope ni d'un spot publicitaire.


Non, c'est bien que tu interviennes (d'ailleurs quelqu'un avait demandé des avis contradictoires). Mais ceci dit je crois que tu mélanges un peu tout... La question n'est pas de savoir si oui ou non il est bon de lutter contre le tabagisme (sans doute que oui), ni si oui ou non il y a des liens entre l'Etat et les grands industriels qu'il faut dénoncer (sans doute que oui aussi), mais la question est de savoir si cette pub fait bien passer son message (et là, à mon avis, non). Et malheureusement d'ailleurs, le buzz n'est absolument pas sur le fond de cette pub, mais juste sur la forme.

Personnellement je suis non-fumeuse (et, je le reconnais, assez intolérante avec les fumeurs... :oops: ) mais je ne me reconnais absolument pas dans cette campagne de communication alors que ces gens sont censés me représenter... J'ai même limite honte en fait.
V
74 ans 5070
Et pourquoi on serait psychorigide de trouver ça nulle. je vois pas le rapport.

Et puis faut arrêté de croire que les fumeurs sont les "toutous des industriels", avant tout ils sont dépendant de la clope, un point c'est tout, faut pas chercher plus loin.

Juste Manimal tu m'expliques le lien entre le société d'assistés et :
Citation:
-On leur dit que c'est pas bon de fumer pour leur santé <<<<< Ils clopent à pleine bouche

-On leur dit qu'il ne faut pas boire avant de conduire, ou se faire accompagner par quelqu'un de sobre <<<<< Ils picolent comme des trous et provoquent des accidents

-On leur dit que tels aliments sont a consommer avec modération <<<<< Ils enchaînent fast food sur fast food

-On leur dit qu'il faut pas rouler au dela de tel vitesse car ils n'auront plus leurs réflexes <<<<< Y bombardent à 180 sur l'autoroute


J'ai pas vraiment compris...
3431
Des news...

Citation:

L'autorité régulant la publicité demande l'interdiction de la campagne anti-tabac

POLEMIQUE - Elle serait de «nature à choquer gravement une partie du public».

Peut choquer gravement le public. L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a demandé mercredi de «faire cesser immédiatement toute diffusion» de la campagne anti-tabac provocatrice lancée par l'association Droits des non-fumeurs, la jugeant «de nature à choquer gravement une partie du public».


«Les visuels utilisés suggérant des scènes d'agression sexuelle, cette campagne les banalise, tout en proposant à un jeune public un message très ambigu», écrit l'ARPP dans un communiqué. La campagne, lancée ces derniers jours par l'association Droits des non-fumeurs, met en scène dans trois photos de jeunes fumeurs à genoux devant un adulte, dans une position à connotation clairement sexuelle.

Nadine Morano avait demandé l'arrêt de la campagne

Plusieurs associations, ainsi que la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, avaient demandé mardi l'arrêt de la campagne, qu'elles jugeaient «choquante» ou «décalée», et que la ministre de la Santé Roselyne Bachelot considérait «inappropriée», voire «contre-productive».

Jugeant que cette campagne «contrevient manifestement aux règles de décence et de dignité ainsi qu'aux règles prohibant la soumission et la dépendance», l'ARPP indique avoir demandé «aux professionnels concernés de faire cesser immédiatement toute diffusion de cette campagne et de renoncer à toute nouvelle diffusion utilisant ces visuels». Selon l'Autorité, cette campagne ne porte que sur 15.000 cartes postales publicitaires, diffusées dans des cafés, restaurants et boîtes de nuits en Ile-de-France.
47 ans Dans le Tarn 413
Manimal a écrit:
Lorsque on fait une fellation, on est pas un toutou.

C'est lorsque on fait une fellation sous la contrainte ou la menace que l'on devient asservi.

Et vu l'expression du visage des ados sur cette pub, c'est le 2eme scénario qui prime.Donc le message prend tout son sens.


Si on voit l'image comme un abus sexuel, le message serait plutôt que les non-fumeurs subissent le tabac sous la contrainte non (et même dans ce cas je trouve la métaphore exagérée)? car pour moi, du point de vue du fumeur, fumer n'est pas une contrainte au départ, c'est un choix qui le met certes dans une situation de dépendance et d'asservissement qui limite ce choix dans le temps mais au départ il n'y a pas de contraintes assez forte qui puisse expliquer la métaphore avec un abus sexuel.

Hors le slogan ne va pas du tout dans ce sens, il s'adresse lui clairement aux fumeurs et à leur propre asservissement.

Bref vu le décalage entre le slogan et l'image ,je trouve que cette pub est ratée si son but était de faire passer un message clair lol En effet une campagne de pub n'est pas censée être livrée avec un guide de compréhension du message mais devrait se suffire à elle-même.

Par contre si c'était de faire parler de la campagne de pub, c'est réussi ;-)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai entendu aux infos de ce midi que la campagne allait être retirée ....

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas compris le rapport entre les deux et j'ai trouvé ça très déplacé .....
B I U