MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prix babysitting

73 ans 3528
Tu peux peut-etre trouver une etudiante/lyceenne qui accepterait un forfait pour tous les samedi? Ca te permettrait de negocier un peu... Sinon, ton mari et toi ne pouvez pas decaler  
vos horaires (l'un part tard, l'autre rentre tot) Pour reduire la plage horaire de la baby sitter?

Pout toutes ces raisons je suis contente d'etre en Chine quand meme...
41 ans Vendée 262
Moi, je suis nounou agréée et je suis à 3.05 € brut de l'heure et c'est comme ça dans notre coin, je fait partie d'une association d'assistantes maternelles et ont appliquent toutes le même tarif.

Dans ma commune, il n'y a pas de boulot, on a plus d'appels en ce moment, j'ai 1 place de libre et je ne trouve personne, si j'avais des demandes pour travailler le samedi, je les prendrais parce que c'est pas avec un enfant que je garde que j'y arrive !
V
45 ans 989
Helas non, on est tous les deux dans le commerce avec des horaires fixes.
Amandine 85 = Je suis désolée pour toi ! Ici en Haute Savoie, plus de demandes que de places, alors les nounouns, elles se posent moins de questions que toi !
J'en ai eu une qui me le prenait le samedi et demandait 3.20 net de l'heure. Le prix ne me derangait pas mais quand j'ai demandé les activités qu'elle pratiquerait avece, elle m'a dit qu'elle avait tenté d'ouvrir une RAM mais cela n'avait pas marché...Je l'ai relancé et elle a éludé la question. Ce n'aurait été que le samedi, je me saurais pas poser la question mais toute la semaine...
Je vais tenter de negocier un forfait...Mais franchement vu le prix d'un babysitting, reconvertit toi Amandine !
M
43 ans Belgique 1926
c'est quoi une RAM?
43 ans caudrot 1384
les 3 euros de l'heure d'une nounou c'est pour chaque enfant, donc si y'en a trois, c'est 9euros de l'heure. C'est pas une mauvaise remunération, c'est quand même non imposable.
Moi j'ai 90 patients à m'occuper et je suis payée 13 euros brut de l'heure.
Après c'est sûr que quand y'en a un seul, c'est chaud de s'en sortir, dans ce cas, vaut mieux travailler à l'extérieur.
Vav, je pense que quoiqu'il advienne, cela va te côuter bonbon de faire garder ton petit. Alors à toi de voir : soit tu restes à la maison jusqu'aux 3 ans ou alors tu trouves une fille qui veut bien le garder tous les samedis pour 150 euros/mois.
Je suis dans le même cas que toi, mon mari travaille tous les we et la semaine et en 3/8. Moi je suis infirmière, on a trouvé une nounou qui veut bien bosser les we, mais c rare.

Je trouve cela inadmissible que le gouvernement ne s'intéresse pas de plus près à cette question, les parents qui n'ont pas de horaires de bureau n'ont pas accès à la crèche et difficilement aux nounous. Moi je pense que c 'est fait pour obliger maman a rester à la maison.
M
43 ans Belgique 1926
lalulu333 a écrit:
Moi je pense que c 'est fait pour obliger maman a rester à la maison.


Je ne pense pas qu'il y ait de volonté délibérée... simplement, ils n'ont pas envie de faire d'effort pour faciliter la vie aux mamans...

Par contre, je trouve les tarifs des baby sitters bien trop élevés...10 fois plus que ce que je prenais il y a 15 ans...

En tout cas, moi, ce sera le tarif de la ligue des familles, point barre.

Pour les horaires décalés, le problème est beaucoup plus général : pas de transport en commun, pas de possibilité de garde d'enfant quel que soit l'age...
Ben oui, les enfants seront pas à l'école le samedi ou en soirée, ou très tôt le matin...

Mais bonne nouvelle : certaines initiatives prennent le problème au sérieux : près de chez moi, une crèche (privée, faut pas rêver) a des horaires d'ouverture très sympatiques : 5h30-22h30, du lundi au samedi.
Avec horaire pour l'accueil du petit bout à fixer le mercredi soir de la semaine avant.
Mais avec çà, les puéricultrices ne savent pas avant le jeudi matin si elles travaillent la semaine d'après ou pas
3431
marie2711 a écrit:
c'est quoi une RAM?

Un Relais Assistantes Maternelles
S
101 ans 4480
lalulu333 a écrit:
les 3 euros de l'heure d'une nounou c'est pour chaque enfant, donc si y'en a trois, c'est 9euros de l'heure. C'est pas une mauvaise remunération, c'est quand même non imposable.
Moi j'ai 90 patients à m'occuper et je suis payée 13 euros brut de l'heure.
Après c'est sûr que quand y'en a un seul, c'est chaud de s'en sortir, dans ce cas, vaut mieux travailler à l'extérieur.
Vav, je pense que quoiqu'il advienne, cela va te côuter bonbon de faire garder ton petit. Alors à toi de voir : soit tu restes à la maison jusqu'aux 3 ans ou alors tu trouves une fille qui veut bien le garder tous les samedis pour 150 euros/mois.
Je suis dans le même cas que toi, mon mari travaille tous les we et la semaine et en 3/8. Moi je suis infirmière, on a trouvé une nounou qui veut bien bosser les we, mais c rare.

Je trouve cela inadmissible que le gouvernement ne s'intéresse pas de plus près à cette question, les parents qui n'ont pas de horaires de bureau n'ont pas accès à la crèche et difficilement aux nounous. Moi je pense que c 'est fait pour obliger maman a rester à la maison.


Tout comme toi, ça me fait peur quand je serai maman.. Avec mes horaires de ouf au boulot (IDE moi aussi), je sais que trouver une nounou qui bosse le WE, c'est trèèès rare..
Chez nous il y a une crèche sur la ville qui ouvre à 6h et ferme à 21h30 (pour les personnels des différents hôpitaux et cliniques) mais très peu de places donc... :(

Le gouvernement a beaucoup de choses à faire de ce côté là.. Mais à priori, ça ne les intéresse pas... :roll:
43 ans caudrot 1384
Petitemiss a écrit:
lalulu333 a écrit:
les 3 euros de l'heure d'une nounou c'est pour chaque enfant, donc si y'en a trois, c'est 9euros de l'heure. C'est pas une mauvaise remunération, c'est quand même non imposable.
Moi j'ai 90 patients à m'occuper et je suis payée 13 euros brut de l'heure.
Après c'est sûr que quand y'en a un seul, c'est chaud de s'en sortir, dans ce cas, vaut mieux travailler à l'extérieur.
Vav, je pense que quoiqu'il advienne, cela va te côuter bonbon de faire garder ton petit. Alors à toi de voir : soit tu restes à la maison jusqu'aux 3 ans ou alors tu trouves une fille qui veut bien le garder tous les samedis pour 150 euros/mois.
Je suis dans le même cas que toi, mon mari travaille tous les we et la semaine et en 3/8. Moi je suis infirmière, on a trouvé une nounou qui veut bien bosser les we, mais c rare.

Je trouve cela inadmissible que le gouvernement ne s'intéresse pas de plus près à cette question, les parents qui n'ont pas de horaires de bureau n'ont pas accès à la crèche et difficilement aux nounous. Moi je pense que c 'est fait pour obliger maman a rester à la maison.


Tout comme toi, ça me fait peur quand je serai maman.. Avec mes horaires de ouf au boulot (IDE moi aussi), je sais que trouver une nounou qui bosse le WE, c'est trèèès rare..
Chez nous il y a une crèche sur la ville qui ouvre à 6h et ferme à 21h30 (pour les personnels des différents hôpitaux et cliniques) mais très peu de places donc... :(

Le gouvernement a beaucoup de choses à faire de ce côté là.. Mais à priori, ça ne les intéresse pas... :roll:



ça depend des horaires de ton mari. Quand j'ai cherché la 1ère nounou j'étais ide en neuro au chu, donc avec bcp de taf et de retards. Les nounous n'acceptaient pas que je puisse être en retard , ou garder le petit les we. En revanche , tout le monde trouve cela normal de trouver une ide pour prendre en charge votre avc un dimanche à 16h... Bref moi ça m'énerve à un point, du coup, je pars en libéral, au moins je fais mes horaires et mes conditions. C'est dommage, mais travailler au quotidien pour les autres et se galerer pour faire garder ses enfants ou devoir payer jusqu'à 8 ans un nounou periscolaire moi ça me mets les glandes. lucy en mode rebelle :lol:
B I U