MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide

P
39 ans 1
Bonjour j'ai une amie qui ma conseiller votre site
et j'en suis trés ravi

je me pose beaucoup de question sur ma grossesse
je suis a la fin de mon terme je dois  
accoucher début Mars
et actuellement j'ai vu que je fais un pe de tension
avec le brassard que j'ai chez moi qu'ont m'est au poignet oui je l'as prend bien comme il faut mais bon toujour haute
mais quand je vais chez le docteur je suis a 13.08
ma sage femme ma conseiller de faire le test d'albuminurie des 24h demain j'ai la réponse mais je flipe on me demande des examins a faire en fin de grossesse quand je vais pour accoucher
exemple aujourdhui la sage femme est venu a la maison
prise de tension 13.08 encore et elle me demande
nf plaquettes
uricemie
creatinerie
et bilan hépatique

avez vous fais tout ses bilans vous???
je me demande pourquoi elle me fais faire tout sa

en + je vis trés mal la fin de ma grossesse
j'arrete pas de pleurer de m'angoisser j'ai peur de tout
je me pose enormement de question
j'aurai aimer savoir si vous l'avez bien vécu votre grossesse ou pas??

mci
41 ans Montréal 1666
Je suis désolée, je ne peux pas trop t'aider pour ta tension puisque je crois que nous les lisons différemment en Amérique... J'imagine que ça doit correspondre à du 130/80? Ta tension pré-grossesse était à combien? Sais-tu si tu as des protéines dans tes urines? Ça se mesure souvent avec un test très simple avec des bandelettes... Es tu très gonflée?

De toute façon, la SF qui te suit est la mieux placée pour te dire s'il y a un problème ou pas. N'hésite pas a lui demander pourquoi elle fait tous ces tests! Je soupçonne que vu ta tension, elle veut éliminer l'hypothèse de pré-éclampsie. Vu tes valeurs actuelles et où tu en es dans ta grossesse, ce n'est pas trop inquiétant mais vous semblez être plus interventionnistes en France... Il y a aussi beaucoup de tests qui sont faits simplement de routine! Tu va accoucher alors c'est intéressant pour celle qui te soigne de savoir si tu coagule bien et si tu as de quoi te remettre facilement de ton accouchement...

Je sais que c'est difficile d'essayer de ne pas trop s'inquiéter mais c'est pourtant ce qui est le plus sain pour toi, et donc pour ton bébé. Le plus probable est qu'il n'y a pas de gros problème et même s'il y en avait un, tu es bien prise en charge. Allez, zen le plus possible ;)
40 ans Menton 848
Coucou, tu pourras lire plein d'avis dans ce post pour te rassurer :)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_194609.htm

T'inquiète pas !! Courage :)
41 ans poitiers 941
il est très normal d'avoir plus de tension en fin de grossesse, les examens que te prescrivent la SF sont important, elle souhaite juste vérifier si tout vas bien. Tu sais, pour certaines d'entre nous ( dont moi), je fais ses analyses tous les mois ...
tu sais, il vaut mieux que tu fasses des analyses, plutot que quelque chose se déclanche et que tu ne soit pas au courant.
B I U