MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Top Chef

35 ans Cergy 699
Bonsoir, alors avez-vous regarder m6 ce soir???Ce soir on parlait cuisine avec l'émission Top Chef.

Citation:
M6 lance aujourd'hui un grand concours national pour honorer, parmi les jeunes espoirs  
de la cuisine française, celui ou celle qui mérite le titre de Top Chef. Qui a vraiment le talent pour devenir le futur grand chef de France ?
Qui a le savoir-faire, l'imagination et la créativité pour passer toutes les épreuves originales et spectaculaires de ce concours ?

Un grand casting national a permis de sélectionner les 12 meilleurs jeunes espoirs de la cuisine française. Ils sont aujourd’hui apprenti, second dans un grand restaurant, traiteur, chef à domicile... Ils vont s’affronter pendant plusieurs semaines dans un véritable concours de cuisine et seront jugés par quatre des plus grands chefs de France : Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Jean-François Piège. Leur mission va être particulièrement importante car ce concours est une véritable chance pour ces jeunes professionnels : le meilleur d’entre eux pourra, en effet, réaliser son rêve professionnel grâce aux 100 000 euros de gains offerts au vainqueur.

http://www.m6.fr/emission-top_chef/le-concept.html

Dans l'émission on retrouve aussi Grégory qui avait gagné la finale du diner parfait et qui est le seul amateur de la compétition, ainsi que Cyril Lignac.

Alors vous en pensez quoi??
V
74 ans 5070
J'ai regardé la fin hier soir, bon c'est pas mal mais sans plus.
En fait je pense que le 1/4 d'heure que j'ai regardé était largement suffisant, car le côté larmoyant des candidats, gueulards de certains chef je pense que pendant 3 heures ça m'aurait gonflé.

En ce qui concerne l'amateur de cette émission, ben j'ai l'impression que M6 a trouvé sa mascotte, on le voit partout.
S
39 ans 3289
Moi j'ai regardé hier une groooosse partie de l'émission, jusqu'à 23h15 je crois, j'ai bien aimé, j'avais vu déjà quelque fois la version US qui est diffusée le matin sur nrj12...

J'aime bien regarder ce genre d'émissions, surtout pour les candidats en fait, par contre je ne supporte pas les chefs, je trouve qu'ils se prennent beaucoup trop au sérieux, et moi qui l'aimait bien il y a quelques années, je ne supporte plus Cyril Lignac, sans doute l'ai-je trop vu.

J'ai pas vu la dernière épreuve de rattrapage, je vais regarder ca tout à l'heure... mais tout le reste était sympa, les deux épreuves (le brunch et la cuisine à la ferme) étaient sympa...
Grégory c'était prévu qu'il soit dedans, meme si effectivement ca fait bizarre, d'autant qu'il est déja chroniqueur pour M6, mais il m'est sympatique... en plus à part quand il demande aux concurrents de l'aider (par exemple pour la brioche), il n'a pas d'aide particulière par rapport à son handicap, je trouve ca très valorisant pour lui, enfin je veux dire qu'il peut etre fier de lui... J'espère juste qu'ils vont pas en faire le favori juste à cause de ca et de sa notoriété, car il y a d'autres candidats que je trouve plutot sympathiques !

Bref le seul truc qui me saoule un peu c'est la mise en scène de l'émission, je trouve ca un peu lourd, un peu trop téléréalité, avec le couteau qu'il doivent sortir, si la lame est en couleur ils sont éliminés, ca fait un peu bachelor et distribution de roses... :lol:

Et puis franchement ils sont lourds avec leurs émissions qui finissent tard m6 :lol: moi je suis une marmotte, si je suis pas couchée à 23h en semaine je dors pas assez, c'est d'ailleurs pour ca que j'avais pas regardé le diner presque parfait combat des régions, le lundi en début de semaine, regarder la tv jusqu'à minuit, nan merci... :roll: :lol: (voila, mamie a bien ralé!)
40 ans Belgique 7319
Sympa mais pas assez pour que je regarde jusqu'au la fin. En plus ici c'est decallé ca a commencé a 21h10 je crois du coup ca finissait tard.Sinon c'etait chouette.
L'emission a apparement eu une audience moyenne.
40 ans Menton 848
J'ai bien aimé, par contre ça m'a gonflée de revoir Grégory, il m'énerve et j'en ai marre de le voir à la télé :)
52 ans Lorraine 4326
j'ai regardé et bof ....
si je regarde la suite ce sera uniquement pour voir jusqu'où Gregory ira
35 ans Cergy 699
J'espère vraiment que Gregory ne sera pas favoriser par rapport aux autres du fait de son handicap ce serait dommage pour les autres...

Au fait juste une question quelqu'un ici a déjà goûté la cuisine de Cyril Lignac? Depuis son émission il est partout donc je me demande juste ce que ça cuisine vaut ...

C'est vrai que certains chef se la pète un peu mais bon comme ils ont des étoiles et sont à un certain niveau cela peut passer ( du moins ils ont de quoi se la péter on va dire) ...

Par contre c'est vrai que c'était long quand même j'ai zapé pas mal sur d'autres trucs c'était assez rythmé mais long....
54 ans Mons / Belgique 2229
Moi j'ai bien aimé et regardé jusqu'au bout... je voulais savoir si le candidat belge allait continuer...

Et je vais regarder les autres semaines aussi, je suis fan de ce type d'émission (j'aime beaucoup la version américaine)
51 ans 35 10308
Shedevil a écrit:

Et je vais regarder les autres semaines aussi, je suis fan de ce type d'émission (j'aime beaucoup la version américaine)


La version américaine, c'est Hell's Kitchen, ou c'est autre chose?
J'ai regardé sur M6replay, j'ai trouvé ça un poil long (mais je crois que les autres épisodes seront plus courts?) mais j'aime bien aussi ce style d'émission, et je voudrais aussi bien savoir jusqu'où Gregory va aller! ;)
V
74 ans 5070
J'ai été mangé dans le restau de cyril lignac " le quinzième" honnêtement c'était très cher mais j'ai jamais aussi bien mangé ;) c'était copieux original et bon.
56 ans 14650
Sarnia a écrit:
Shedevil a écrit:

Et je vais regarder les autres semaines aussi, je suis fan de ce type d'émission (j'aime beaucoup la version américaine)


La version américaine, c'est Hell's Kitchen, ou c'est autre chose?
J'ai regardé sur M6replay, j'ai trouvé ça un poil long (mais je crois que les autres épisodes seront plus courts?) mais j'aime bien aussi ce style d'émission, et je voudrais aussi bien savoir jusqu'où Gregory va aller! ;)


Hells Kitchen c'etait crée par Gordon Ramsey mais je n'ai vu que la version anglaise quand c'est sorti - est-ce que sur la version US il insulte les chefs et tout aussi ou c'est coupé ? :D
S
39 ans 3289
Strega a écrit:
Sarnia a écrit:
Shedevil a écrit:

Et je vais regarder les autres semaines aussi, je suis fan de ce type d'émission (j'aime beaucoup la version américaine)


La version américaine, c'est Hell's Kitchen, ou c'est autre chose?
J'ai regardé sur M6replay, j'ai trouvé ça un poil long (mais je crois que les autres épisodes seront plus courts?) mais j'aime bien aussi ce style d'émission, et je voudrais aussi bien savoir jusqu'où Gregory va aller! ;)


Hells Kitchen c'etait crée par Gordon Ramsey mais je n'ai vu que la version anglaise quand c'est sorti - est-ce que sur la version US il insulte les chefs et tout aussi ou c'est coupé ? :D


Je crois que ce dont tu parles, en VF ca s'appelle Cauchemar en cuisine. Je regarde ca le dimanche sur la 9. Dans la VF, Gordon et les intervenants ne sont pas "doublés", il y a une voix en plus qui traduit, et c'est vrai qu'on l'entend dire beaucoup "fuck", "fucking", 'fuck you" :lol:

Je crois que l'émission dont parle Shedevil, la version US de top chef s'appelle... top chef ! c'est diffusé le matin sur nrj12 je crois, en tout cas j'ai vu ca il y a 2 semaines...
54 ans Mons / Belgique 2229
Oui oui Strega, c'est bien "top chef" en version américaine, même nom, même principe d'émission (en Belgique, la saison 3 est pour l'instant diffusée sur PlugTv)

Et malheureusement, pas encore de diffusion de Hell's Kitchen chez nous...
51 ans 35 10308
Strega a écrit:

Hells Kitchen c'etait crée par Gordon Ramsey mais je n'ai vu que la version anglaise quand c'est sorti - est-ce que sur la version US il insulte les chefs et tout aussi ou c'est coupé ? :D

Je n'ai vu que la version US (sur internet), qui a été diffusé aux US mais aussi en Australie, Canada etc... Dans la version diffusée aux US effectivement il passe son temps à insulter et à chaque fois c'est "bippé" et même la bouche est floutée! ;) Par contre dans les autres pays c'est pas bippé.
Solana a écrit:

Je crois que ce dont tu parles, en VF ca s'appelle Cauchemar en cuisine. Je regarde ca le dimanche sur la 9. Dans la VF, Gordon et les intervenants ne sont pas "doublés", il y a une voix en plus qui traduit, et c'est vrai qu'on l'entend dire beaucoup "fuck", "fucking", 'fuck you" :lol:

Non, ça c'est "Kitchen Nightmare", c'est une autre émission de Ramsay.
Dans Hell's Kitchen c'est des apprentis chefs qui s'affrontent pour remporter un super boulot dans un super resto, toutes les semaines il y en a un qui est éliminé, ils doivent faire un service de resto à chaque émission qui en général tourne mal.
J'aime bien cette émission et j'aime bien Gordon Ramsay! ;)
S
39 ans 3289
Sarnia a écrit:
Strega a écrit:

Hells Kitchen c'etait crée par Gordon Ramsey mais je n'ai vu que la version anglaise quand c'est sorti - est-ce que sur la version US il insulte les chefs et tout aussi ou c'est coupé ? :D

Je n'ai vu que la version US (sur internet), qui a été diffusé aux US mais aussi en Australie, Canada etc... Dans la version diffusée aux US effectivement il passe son temps à insulter et à chaque fois c'est "bippé" et même la bouche est floutée! ;) Par contre dans les autres pays c'est pas bippé.
Solana a écrit:

Je crois que ce dont tu parles, en VF ca s'appelle Cauchemar en cuisine. Je regarde ca le dimanche sur la 9. Dans la VF, Gordon et les intervenants ne sont pas "doublés", il y a une voix en plus qui traduit, et c'est vrai qu'on l'entend dire beaucoup "fuck", "fucking", 'fuck you" :lol:

Non, ça c'est "Kitchen Nightmare", c'est une autre émission de Ramsay.
Dans Hell's Kitchen c'est des apprentis chefs qui s'affrontent pour remporter un super boulot dans un super resto, toutes les semaines il y en a un qui est éliminé, ils doivent faire un service de resto à chaque émission qui en général tourne mal.
J'aime bien cette émission et j'aime bien Gordon Ramsay! ;)


Ah ben dans ce cas j'aimerai bien voir hell's kitchen, car j'aime bien aussi kitchen Nightmare... et j'aime bien Gordon, je lui trouve beaucoup de charisme...
B I U