MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Top Chef

51 ans 35 10308
Bon ben voilà il est sorti Grégory! ;)

Vous regardez encore? ;)
Je regarde sur M6replay, c'est sympa comme émission mais heureusement qu'on peut zapper un peu parce que je trouve ça  
vraiment long. Une épreuve "coup de feu" plus deux épreuves des chefs différentes plus une épreuve de rattrapage (même deux hier soir), ça n'en finit plus.
J'ai trouvé la version US sur internet et c'est beaucoup plus resserré comme format (50 minutes je crois, seulement deux épreuves) et plus percutant du coup, même si on passe un peu moins de temps sur le détail des préparations.
49 ans 91 2672
hier, j'ai trouvé dommage qu'ils ne nous montrent pas plus les techniques de cuisine moléculaire
enfin...
sinon, je trouve un peu abuser de leur mettre un chien dans les pattes
c'est pas super hygiénique
42 ans 2505
je trouve qu'ils poussent un peu ...
L'appel téléphonique pour les empêcher de se concentrer, le chien, la suppression de leurs couteaux...

Ils vont un peu loin pour un concours de cuisine où rappellons le, l'objectif est que le vainqueur ouvre son restaurant donc JAMAIS ils ne seront confrontés à ça.
Je trouve ça un peu abusé et sans réel rapport avec leur profession.

Ils ne font pas de la cuisine mais du spectacle.
Au début c'était sympa car assez bien équilibré aux niveaux des épreuves mais là pour les départager je trouve qu'ils vont de plus en plus loin (trop ?)

Ps : je ne parle même pas de l'épreuve de la pizza que j'ai trouvé ridicule, et des "chefs" pizzaolo chargés de jugé leur travail...
P
45 ans 610
Miss_Flamme a écrit:
je trouve qu'ils poussent un peu ...
L'appel téléphonique pour les empêcher de se concentrer, le chien, la suppression de leurs couteaux...

Ils vont un peu loin pour un concours de cuisine où rappellons le, l'objectif est que le vainqueur ouvre son restaurant donc JAMAIS ils ne seront confrontés à ça.
Je trouve ça un peu abusé et sans réel rapport avec leur profession.

Ils ne font pas de la cuisine mais du spectacle.
Au début c'était sympa car assez bien équilibré aux niveaux des épreuves mais là pour les départager je trouve qu'ils vont de plus en plus loin (trop ?)

Ps : je ne parle même pas de l'épreuve de la pizza que j'ai trouvé ridicule, et des "chefs" pizzaolo chargés de jugé leur travail...


Tout à fait d'accord avec toi, j'aimais bien mais s'ils continuent avec des épreuves que je trouve très stupides, j'arrête de regarder. T'as oublié qu'ils leur ont coupé eau, éléctricité ET gaz encore en plus en plus...
Au début, c'était pas mal, mais l'émission d'hier: du grand n'importe quoi, ce n'est plus un affrontement de Top Chef, à croire qu'il y a eu un défi lancé dans les coulisses de l'émission à celui qui trouverait les embûches les plus sadiques et les plus bêtes...
P
45 ans 610
PrudenceN a écrit:
T'as oublié qu'ils leur ont coupé eau, éléctricité ET gaz encore en plus en plus...


J'oubliais le coup des clients qui veulent impérativement être servis un quart d'heure plus tôt que prévu.
35 ans Cergy 699
C'est vrai que hier ils étaient plus dans la tv réalité qu'autres chose. Par contre le chien j'étais choquée, déjà que j'aime pas les chiens mais là dans la cuisine c'était une horreur. D'ailleurs niveau hygiène les candidats sont un peu à la ramasse selon moi.
Et comme dit plus haut je regrette un peu qu'on soit vite passé sur les techniques de cuisine moléculaire.
ps: Alexandre m'agace de plus en plus il est d'un vulgaire ça me fatigue vraiment.
P
45 ans 610
Crunkigial a écrit:
Par contre le chien j'étais choquée, déjà que j'aime pas les chiens mais là dans la cuisine c'était une horreur.


Je me suis demandée ce qu'il ferait s'il y en avait un qui était allergique, c'est quand même assez fréquent et ça peut être dangereux (crise d'asthme par exemple).

Pour les couteaux j'ai trouvé ça assez bête s'ils font du à domicile et qu'ils veulent du matériel, ils l'emportent. Perso, quand l'éléctricien (et le plombier, et les plaquistes et les poseurs de vélux) est venu travailler chez nous, je lui ai pas piqué sa boîte à outils parce qu'il devait faire avec la mienne!
Les masseurs qui viennent faire des massages à domicile, ils viennent avec leur table de massage portative, les coiffeuses avec leurs ciseaux...
V
74 ans 5070
Je n'ai regardé que hier cet épisode sur M6 replay, je vous rejoint pour dire qu'on était plus dans le jeu téléréalité que dans un concours de cuisine.

Greg est sortis mais là pour le coup Alexandre le gueulard je l'aurais bien vu dehors...
P
45 ans 610
nature a écrit:
Alexandre le gueulard


Marrant, je comprenais qu'il râle leurs conditions de travail étaient un peu pourries (matos en panne par exemple) et en plus ils sont pas pizzaiolo, c'est pas leur métier. D'accord ils sont cuisiniers mais il y a certaines branches qu'ils ne sont pas obligées de faire, comme la pâtisserie et la pizza.
42 ans 2505
Je n'ai pas regardé cette semaine.

Alors ? Qui est parti ?
51 ans 35 10308
C'est Benjamin (qui a passé les trois-quarts de l'épreuve d'élimination à monter des meubles Ikea, le pauvre... :) ).
Pierre était tout speedé, David a été assez odieux, et pour le coup j'ai l'impression que le jury a été bien sympa avec Romain dans l'épreuve de rattrapage.
J'ai pas vu le début mais j'ai l'impression que c'était un peu moins télé-réalité que la dernière fois.
V
74 ans 5070
Moi ça m'a gavé j'ai l'impression qu'à chaque épisode ils se focalisent sur un chef et qu'ils le démontent, quoi qu'il en soit même si j'étais pas fan de Benjamin j'ai trouvé son collègue un peu dur de le laisser monter les meubles Ikéa.
Et j'ai eu la même impression que toi Sarnia, Romain a été vite sauvé sur ce coup.
S
101 ans 4480
David a vraiment été odieux, c'est clair !
J'aurai aimé le voir partir :evil:
35 ans Cergy 699
J'ai franchement eu l'impression que David avait pris la grosse tête, il m'a fatiguer aujourd'hui.
En tous cas j'ai vraiment apprécié le concept de Pierre-Brice et Alexandre je m'y voyais déjà. Par contre j'ai été choqué par brice qui disait qu'il n'a pas repris Pierre parce-que c'est un bon comme c'est une équipe il aurait du parler au lieu de dire après que le cookie est pourri.
ps: je sais pas pour vous mais la voix de David me stress...
46 ans 4830
je suis tombée dessus cette semaine en zappant, et j'ai bien aimé.
les défis un peu tordu pour stresser les candidats,les pousser à la faute et voir leur facultés de réaction, c'est marrant!
je n'ai pas vraiment de préféré, vu que je n'ai pas vu tout le monde! mais je me souviens de grégory qui était passé à "un diner..." je n'ai pas vu sa prestation par contre, et vu qu'il a été éliminé... bon ben voilà!

j'ai bien aimé aussi l'émission d'après avec cyril lignac.. qui lâchait des hommes dans la nature pour qu'ils essayent de faire des plats simples... ça m'a bien fait marrer de voir comment certains faisaient la mayo! (du coup j'ai demandé à mon homme.. et il sait pas non plus, la honte! cours intensifs prévu sous peu, j'vous l'dis!)
personne n'a regardé?
B I U