MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Top Chef

P
45 ans 610
gurgle a écrit:


j'ai bien aimé aussi l'émission d'après avec cyril lignac.. qui lâchait des hommes dans la nature pour qu'ils essayent de faire des plats simples... ça m'a  
bien fait marrer de voir comment certains faisaient la mayo! (du coup j'ai demandé à mon homme.. et il sait pas non plus, la honte! cours intensifs prévu sous peu, j'vous l'dis!)
personne n'a regardé?


Si je regardais en bossant. Je me souviens surtout de celui qui s'est coupé, quand je l'ai entendu hurler, et faire les bruits de "je souffre mais j'essaye de rien montrer" je me suis "oh! merde! Il s'est au moins à moitié coupé un doigt, il faut l'emmener à l'hôpital" et là quand il a montré son horrible blessure de guerre, j'étais sciée: deux tout petits trous comme quand on se pique avec une épingle!
Je me suis dit que finalement c'était pas une mauvaise chose que ce soit les femmes qui accouchent...
La dernière fois qu'on m'a entendue hurler de douleur comme ça, j'avais 5 ans et le genou ouvert sur toute sa largeur jusqu'à la rotule (sachant que j'ai eu des dizaines d'entorses, des sciatiques, des calculs, d'autres accidents et opérations...).
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
PrudenceN a écrit:
quand il a montré son horrible blessure de guerre, j'étais sciée: deux tout petits trous comme quand on se pique avec une épingle!
Je me suis dit que finalement c'était pas une mauvaise chose que ce soit les femmes qui accouchent...

:lol:

J'aime bien top chef, je regarde sur RTL-Tvi alors j'ai pas vu l'émission d'après avec Cyril Lignac.
J'aimais bien Grégory, j'étais déçue qu'il parte :(
Pour le moment j'aime bien Romain et ses cheveux d'emo :D
Et j'adore quand Alexandre s'énerve et râle ça me fait rire (comment il a envoyé chier Benjamin pour le tapis noir et blanc la dernière fois :lol:).
Mais Brice, ahhh ce qu'il m'énerve quand il parle, un peu lent, enfin spécial "tu vois quoi hinhin". Et pareil pour David, je sais pas un truc qui me dérange quand il parle aussi :lol:

Par contre je préfère la version US que je regarde sur Plug-RTL (je suis pas sûre mais je crois que quand j'étais rentrée en France j'ai découvert top chef sur la Freebox avec une autre émission Hell's Kitchen, sur Virgin 17 peut être).
Au moins le jury goûte les mêmes plats d'une épreuve et pas séparé les candidats à faire des épreuves différentes avec 2 groupes de jury. Et j'aime mieux les épreuves US beaucoup du travail d'équipe.
S
39 ans 3289
pff je suis deg que ce soit brice le 1er qualifié ! Je sais pas mais lui et david, j'arrive pas à accrocher, je reconnais que ça a l'air d'être des bosseurs, mais sinon je ne leur trouve pas une dimension qui m'attire, un univers ou une âme de cuisinier comme pierre ou alexandre...
35 ans Cergy 699
Je suis trop contente, Pierre est en finale. Je sais pas mais depuis le début lui je l'aime bien, j'ai eu un peu peur ce soir mais bon tout est bien qui finit bien pour l'instant. Du moins pas pour David, mais bon lui je l'aimais pas trop. L'émission d'aujourd'hui était bien, j'ai bien aimée les exercices consistant à revisiter les plats...
L'étau se resserre et j'ai hâte de connaître le nom du gagnant...

ps: Vous avez un chouchou vous ?
51 ans 35 10308
Je parierai pas mal sur la victoire de Pierre, il a une technique impressionnante et beaucoup d'idées (et apparemment ce qu'il fait c'est bon! ;) ).
Mais j'ai lu aussi des avis comme quoi le jury (la prod?) avantage beaucoup Romain et certains pensent que c'est le gagnant programmé... Perso je ne trouve pas qu'il sorte particulièrement du lot. Les 4 derniers sont bons de toute façon.

J'étais mort de rire dans l'émission d'hier avec les sous-titrages quand Pierre et son papa parlent! :lol: On comprend quand même ce qu'ils disent non, ils n'ont pas un si gros accent que ça... :shock:
S
39 ans 3289
Sarnia a écrit:
Je parierai pas mal sur la victoire de Pierre, il a une technique impressionnante et beaucoup d'idées (et apparemment ce qu'il fait c'est bon! ;) ).
Mais j'ai lu aussi des avis comme quoi le jury (la prod?) avantage beaucoup Romain et certains pensent que c'est le gagnant programmé... Perso je ne trouve pas qu'il sorte particulièrement du lot. Les 4 derniers sont bons de toute façon.

J'étais mort de rire dans l'émission d'hier avec les sous-titrages quand Pierre et son papa parlent! :lol: On comprend quand même ce qu'ils disent non, ils n'ont pas un si gros accent que ça... :shock:


Moi aussi c'est Pierre qui a ma préférence, de tous, je pense qu'il a le plus la carrure, l'ame d'un chef... en deuze Alexandre, qui a aussi un bon tempérament, mais justement trop ce qui le dessert, en 3 romain, qui est mignon dans tous les sens du terme, qui fait je trouve une cuisine moderne et sympa, mais qui manque peut etre un peu d'expérience.

Quant à Brice, ca passe pas, il me fait trop l'impression d'etre un arriviste, quelqu'un qui veut "juste" gagner, je ne suis pas sensible à ce qu'il fait...

En tout cas si j'aime beaucoup cette émission, je regrette qu'elle soit aussi longue ! Je ne regarde jamais l'épreuve de la derniere chance le soir meme, car rester devant la tv de 20h40 à passé 23h ca va quoi...
S
113 ans 3793
J'ai un petit faible pour Romain, moi, c'était l'outsider de l'équipe, le p'tit benjamin et je trouve qu'il a progressé, qu'il s'est posé.
J'aime bien son style de cuisine, simple et épurée. Et on a un point commun, on aime cuisiner les légumes ! Mais bon, je suis loin, très loin d'avoir son niveau ! :lol:

J'aime bien Pierre aussi dans un autre style, plus "généreux". ;)
P
39 ans Nice 21965
j'aime bien romain aussi, par contre alexandre, il me sors des trous de nez, il se la pete un truc de ouf :shock:

par contre vais etre mechante mais l'autre m'a gonflé avec la mort de son frere, vive le pathos quoi :roll:
S
39 ans 3289
Athy a écrit:
j'aime bien romain aussi, par contre alexandre, il me sors des trous de nez, il se la pete un truc de ouf :shock:

par contre vais etre mechante mais l'autre m'a gonflé avec la mort de son frere, vive le pathos quoi :roll:


C'est clair, il l'a sorti à chaque émission, et la sur la dernière c'était le pompom !
S
101 ans 4480
Mon chouchou c'est Romain, depuis le début quasiment ;)
J'espère qu'il gagnera, même si je pense que Pierre est bien parti pour ;)
Contente que David ait enfin quitté le jeu, il me gonflait...
35 ans Cergy 699
Athy a écrit:

par contre vais etre mechante mais l'autre m'a gonflé avec la mort de son frere, vive le pathos quoi :roll:


Moi aussi d'ailleurs je me demandais qu'est-ce que ça venait faire ici. Je crois qu'il m'a achevée lorsqu'il a dit qu'il a pu enfin tenir sa promesse... Alors là je suis restée sur le c... Parce-que il me semble qu'il lui avait promis d'avoir une étoile.... Enfin breff...
V
74 ans 5070
Je crois surtout que le pauvre il a du le dire deux fois et que la prod la monté en boucle, mais moi aussi ça m'a gonflé!

Mon chouchou Romain et ensuite Pierre, Romain il fait des trucs simple qui me donne envie à chaque fois!

Mais chut je veux pas en savoir plus j'ai pas l'épisode encore ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
J'adore l"émission, dommage qu'elle soit si longue! Ils auraient du la couper ou mettre moins d'épreuve...

Mes chouchous ce sont Alexandre et Romain mais j'aime beaucoup ce que font Pierre et Brice même si j'aime moins leur personnalité, je trouve qu'ils assurent vraiment! Je suis contente que ce soit ces quatre-là qui restent en finale!
S
101 ans 4480
:multi: :multi: :multi: :multi: Juste contente de la finale :lol: :lol: :lol:
Je n'en dirai pas plus pour celles qui n'ont pas vu l'émission mais.. TROP CONTENTE pour le vainqueur 8) 8)
A
112 ans 6176
heureuse des 2 derniers finalistes mais quelle deception concernant le gagnant. Mon coeur (et mon estomac) penchait pour celui qui a finalement emporté la 2nde place.

Comme quoi, top chef c'est vraiment une question de gout car entre 2 restaurants de nos finalistes, je sais où j'irai manger sans aucune hésitation.
B I U