MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CDD, avenant, droit du travail

M
43 ans Belgique 1926
euh,... il n'est pas obligé de te donner des indemnités, même en cas de licenciement économique?

N'accepte pas le licenciement conventionnel sans indemnités...

Depuis quand on peut transformer un cdd en contrat  
civil machin chose?
37 ans 3056
Merci pour vos réponses les filles !

Ben en fait, en indemnités, j'aurai ce qu'ils donnent lors d'un licenciement conventionnel (je sais pas trop comment ils calculent, c'est un pourcentage du salaire multiplié par le nombre d'années d'ancienneté ce qui, comparé à ce qu'ils sont sensés me devoir légalement, est dérisoire).

Et le licenciement économique, ben c'est pas difficile, ils sont dans une situation financière catastrophique apparemment.

Après, pour le contrat civil volontaire, on travaille 26h par semaine, on doit monter un projet et on gagne près de 660€, certes ce n'est pas négligeable mais c'est moins que le smic si je ne me trompe pas. Et sachant que je ferai exactement le même boulot qu'actuellement, le projet en plus, ben je ne vois pas trop l'intérêt pour moi mis à part que je me "tuerai" à la tâche pour encore moins que maintenant...

En y réfléchissant bien, je pense rester comme ça pendant 3 mois le temps de finir mes études, vivre sur mes économies, trouver un job pour cet été et me lancer pour un CDI à temps plein au mois de septembre, peu importe le domaine.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Bonne chance à toi en tous cas ^^

:kiss:
37 ans 3056
Merci MaryMorgane, tu es toujours là pour moi, ça me fait chaud au coeur :kiss: .
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben je fais ce que je peux surtout que t'as pas été épargnée ces derniers temps ma pauvre bichette :cry:
37 ans 3056
Tu m'as fait monter les larmes aux yeux là !!! :cry:

Ca me touche vraiment beaucoup de savoir que vous êtes là. Ne t'inquiète pas, ça va mieux la plupart du temps ;) .

Je ne te remercierai jamais assez MaryMorgane et j'aurai toujours une petite pensée pour toi (et ton avatar Mme Petasse :lol: ). :kiss:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C'est gentil ça mais faut pas avoir les larmes pour si peux. Le principe de ce forum est avant tout l'entraide. Quand ce n'est pas forcément financier ou pratique via des conseils, on peut au moins apporter son soutient.

On le voit beaucoup ici en ce moment depuis la tempête (plusieurs collègues organisent des dons de denrées alimentaires et de produits de toilette ou de vêtements) car on est touchés de plein fouet mais je trouve tellement dommage que l'entraide n'arrive pas plus en dehors des grandes catastrophes comme ça :roll:
37 ans 3056
Coucou !

Je fais remonter le post car il y a du nouveau : après mon rendez-vous avec le patron qui a décidé de me licencier et ce à partir de lundi dernier (le 8 mars), je ne suis donc plus allée travailler à compter de cette date. Cependant, je n'ai pas eu de papier attestant mon licenciement, ce qui ne m'étonne pas vu que parfois, on signe nos contrats après avoir fini notre période de travail.

Cependant, mon poste était indispensable car le nombre d'enfants impose un certain nombre d'animateurs et donc, la directrice a demandé qu'une personne du siège vienne assurer les midis à ma place, jusque là, ok.

Mais là, on apprend qu'ils parlent d'embaucher cette personne en CAE pour me remplacer totalement : midis et mercredis, je trouve ça vraiment dégueulasse dans la mesure où ils avaient besoin de moi, qu'ils m'ont licencié quasi sans indemnités et que là, ils reprennent quelqu'un, certes en contrat aidé par l'état mais bon, voilà quoi.

Et dire que si je n'acceptais pas le licenciement conventionnel, ils me licenciaient pour motif économique! Et maintenant, je vois le truc gros comme une maison que vu que je ne suis pas allée travailler pendant une semaine sur ordre oral du patron et que je n'ai aucun papier justifiant de mon licenciement (seulement un témoin), qu'ils vont prétexter un abandon de poste de ma part...

Je suis vraiment dégoutée par tout ça !
40 ans ici et ailleurs... 1068
bon alors déjà, un licenciement conventionnel ca veut dire quoi ? tu pouvais aussi le refuser ce licenciement non?
Et pour le fait de l'abandon de poste, et oui, il n'aurait pas tort.. tout licenciement doit etre assorti d'une lettre envoyé en recommandé au salarié indiquant la date du licenciement. Donc aux yeux de la loi, et bien, tu n'as pas été licenciée, donc oui, abandon de poste car tu n'es pas venu bosser..
En aucun cas, un accord oral n'est un licenciement. Parce que dans ce cas là, tu aurais pu aussi jouer à l'idiote et revenir bosser en niant et dire "ah bon, j'ai été licenciée? mais je n'ai rien recu par la poste"..
Je te le redis encore une fois, rapproche toi d'un syndicat ou d'une asso du droit du travail dans ces cas là, il vaut mieux se faire aider de personnes compétentes..
Maintenant, ton issue ? et bien les prud'hommes si tu as du temps et de l'argent à perdre..
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu y es retournée? Si ce n'est pas le cas, retournes-y et restes-y tant que tu n'as pas d'ecrit.
B I U