MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pic de croissance à 2 mois ou rythme pas encore calé?

N
49 ans Région parisienne 343
Bonjour,
ma petite fille a 2 mois et commençais à etre réglée (sans faire ses nuits!), c'est à dire sieste le matin et l'après midi une heure environ après la tétée  
et des tétées espacées d'environ 3h ou 3h30, et enfin 2 réveils nocturnes (2h et 5h)
ET là, depuis hier, impossible de la faire dormir, tétées rapprochées et énervées et 3 réveils nocturnes (1h, 4h et 5h30)

A votre avis?
Quelqu'un a vécu cela?
J'allaite en exclusif,je ne l'ai pas noté!
M
43 ans Belgique 1926
Difficile à dire...
Mais "rassure" toi... bien qu'il "fasse ses nuits", notre fils (4 mois) n'a aucun "rythme"
Je l'allaite vers 6h30 le matin, et la gardienne donne le premier biberon entre 8h30 et 12h, à la demande...
Les autres biberons sont parfois espacés ou plus proches...

Le WE, je le laisse dormir, alors souvent, la première têtée est à 9h... d'où un biberon de moins la plupart du temps...
45 ans lyon 1868
coucou plein de choses peuvent venir perturber le rythme d'un petit bébé, un pic de croissance ou une poussée dentaire même assez tôt, un petit changement quelconque, ou juste l'envie de manger/dormir moins longtemps mais plus souvent.

Personnellement je suis pour une écoute au max du rythme de bébé (c'est parfois moins facile école ou boulot ou autre)

Mais bon ne t'intiquète pas ce genre de chose arrive, continue a donner a la demande et ca va revenir dans quelques jours.
41 ans 4907
Ça peut être un pic de croissance ;)
Comme ça peut être des tétées groupées (mes fils m'ont fait ça, tous les soirs pendant longtemps, téter pendant 5-6h de temps.)
Il faut arrêter de tenter de donner un rythme a bébé, surtout aussi jeune. Il dort, ok, il est éveillé on fait avec, il veut téter, il tète. Mes fils n'ont pas eu de rythme fixe avant leurs 6 mois, et même là sa pouvait varier encore.
B I U