MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement maternel pour mon futur bébé ?

38 ans grenoble 845
Karine1880 a écrit:
Elod38 j'espère que mon allaitement se passera comme le tien ça fait rêver !


C'est tout le mal que je te souhaite !!! ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je ne me vois pas mais alors pas du tout demmander à mes 2 plus grandes, de s'occuper des plus petits, changer des couches où même les laver, déjà que ma plus grande ne se lave même pas les cheveux toute seule :roll: Ils ne font pas la vaiselle, c'est moi qui la fait (eh oui je n'ai pas de lave-vaisselle :cry: ) et c'est obélix qui l'essuie. La plupart des gens me disent que c'est chouette avec autant d'enfants les grands s'occupent des petits mais NON pas chez moi, c'est pas parce que j'ai 6 enfants que les grands s'occupent des petits, mes enfants c'est moi qui les ai voulu et c'est donc à moi de m'en occuper. Maintenant, quand je regarde des reportages de famille nombreuse où je vois les grands laver et changer les p'tits, je me disque perso je pourrai pas. Je n'arrive pas à déléguer et je crois que je n'en ai pas tellement envie. Je veux qu'ils profitent un max de leur enfance et de leur adolescence, ils auront bien le temps de se gérer quand ils seront plus grands. Maintenant, je ne vous juge pas, ne prenez surtout pas mal ce que j'écris, je ne veux surtout pas que vous pensiez que je trouves que ce que je fais est mieux. C'est vrai que je ne bosses pas et que j'ai le temps, je ne penses pas reprendre le travail de sitôt donc j'ai du temps pour eux et j'en profites un max. Vos p'tits loups sont super automnes c'est bien, je suis toujours admiratives devant des p'tits qui font pleins de choses, mais moi je ne pourrai pas le demander au miens :roll: Je sais, je suis bizarre. Mais pour l'instant, mon oragnisation me convient comme cela. Je vais voir avec l'allaitement de mon dernier p'tit bout, je vais essayer de rester cool. En espérant que mon allaitement se passera aussi bien que pour toi Elod38 ;) En tout cas merci les filles pour vos réponses et vos infos :kiss: :kiss:
49 ans Lyon 1299
Ben c'est clair que tu fais bien comme tu le veux, et encore heureux ! chacun voit midi à sa porte ;)

:kiss:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Karine1880 a écrit:
Ben c'est clair que tu fais bien comme tu le veux, et encore heureux ! chacun voit midi à sa porte ;)

:kiss:


Merci Karine :kiss: je sais bien, mais c'est vrai que je veux surtout pas que vous ayez l'impression que je vous juge car ce n'est pas le cas du tout, je suis très contente de partager des posts avec vous. Vos expériences et vos infos sont toujours bonnes à prendre et je vous remercie de m'avoir répondue aussi gentiement :kiss: :kiss:
49 ans Lyon 1299
absolument aucun souci, en tout cas pour ma part je ne l'ai pas du tout pris comme ça.

moi qui ne suis pas très "maternante", ni démonstrative (cela n'empêche absolument que j'aime mon fils et que je peux me transformer en tigresse si nécessaire ;) ) je t'envie d'être telle que tu es avec tes petits.

j'espère que tes enfants sont conscients de la chance qu'ils ont ;)
45 ans lyon 1868
perso je suis d'ac sur le fait que c'est pas aux plus grands de s'occuper des petits (ma grande sœur a énormément souffert de cette éducation nous sommes 6 enfants mais en recomposition donc au moins 3 en même temps puis 4 et 6 les WE)

Après c'est facile a dire pour moi, mes 3 enfants sont tellement rapprochés que y a pas vraiment de "grand" et puis y en a que 3. Mais c'est vrai que mon grand aime bien venir m'aider pour changer a couche par exemple il reste, parle etc.... c'est sa demande a lui bien évidement.

maintenant que les gamins soient un minimum autonomes ben j'crois que c'est selon leur propre caractère et leur capacités, mon gamin il aime mettre son couvert (des assiettes enfants en plastique), passer l'aspi, s'habiller seul, etc... c'est ans doute qu'une période mais bon il apprend :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Karine1880 a écrit:
absolument aucun souci, en tout cas pour ma part je ne l'ai pas du tout pris comme ça.

moi qui ne suis pas très "maternante", ni démonstrative (cela n'empêche absolument que j'aime mon fils et que je peux me transformer en tigresse si nécessaire ;) ) je t'envie d'être telle que tu es avec tes petits.

j'espère que tes enfants sont conscients de la chance qu'ils ont ;)


Wouaww merci pour ta réponse :kiss: elle m'a donné les larmes aux yeux, merci Karine :kiss:
Je ne sais pas si c'est une chance, en tout cas plusieurs mamans m'ont déjà dit que leurs enfants (coapins-copines, venus passer une nuit à la maison) m'avait trouvé "trop bien". Mes enfants me disent que je suis la meilleure et qu'ils n'en voudraient pas d'autre, j'espère qu'ils le pensent. Je te dirai ça dans quelques années, quand ils auront grandi et qu'ils me reprocheront tout ce qui va mal dans leur vie :? en espérant que tout ira bien dans leur vie. Et puis tu sais le fait de ne pas "maternante" et encore quelle est la dose de maternage qui doit servir de repère ? ne veut pas dire que l'on n'aime pas ses p'tits bouts, pas du tout. Evidemment que tu aimes ton p'tit loup, y a pas a en douter. Mercie ncore Karine, ta réponse m'a fait chaud au coeur :kiss:
41 ans 4907
barbapapa15 a écrit:
Je ne me vois pas mais alors pas du tout demmander à mes 2 plus grandes, de s'occuper des plus petits, changer des couches où même les laver, déjà que ma plus grande ne se lave même pas les cheveux toute seule :roll: Ils ne font pas la vaiselle, c'est moi qui la fait (eh oui je n'ai pas de lave-vaisselle :cry: ) et c'est obélix qui l'essuie. La plupart des gens me disent que c'est chouette avec autant d'enfants les grands s'occupent des petits mais NON pas chez moi, c'est pas parce que j'ai 6 enfants que les grands s'occupent des petits, mes enfants c'est moi qui les ai voulu et c'est donc à moi de m'en occuper. Maintenant, quand je regarde des reportages de famille nombreuse où je vois les grands laver et changer les p'tits, je me disque perso je pourrai pas. Je n'arrive pas à déléguer et je crois que je n'en ai pas tellement envie. Je veux qu'ils profitent un max de leur enfance et de leur adolescence, ils auront bien le temps de se gérer quand ils seront plus grands. Maintenant, je ne vous juge pas, ne prenez surtout pas mal ce que j'écris, je ne veux surtout pas que vous pensiez que je trouves que ce que je fais est mieux. C'est vrai que je ne bosses pas et que j'ai le temps, je ne penses pas reprendre le travail de sitôt donc j'ai du temps pour eux et j'en profites un max. Vos p'tits loups sont super automnes c'est bien, je suis toujours admiratives devant des p'tits qui font pleins de choses, mais moi je ne pourrai pas le demander au miens :roll: Je sais, je suis bizarre. Mais pour l'instant, mon oragnisation me convient comme cela. Je vais voir avec l'allaitement de mon dernier p'tit bout, je vais essayer de rester cool. En espérant que mon allaitement se passera aussi bien que pour toi Elod38 ;) En tout cas merci les filles pour vos réponses et vos infos :kiss: :kiss:


T'a le droit de faire comme tu veux ;)

Ma mère a toujours été à la maison aussi, mais c'est une femme très exigeante. Et j'en suis reconnaissante aujourd'hui. Elle ne nous demandait pas de faire les trucs pour se décharger, mais pour que l'on ait de l'expérience. Ainsi je n'ai pas été prise au dépourvu quand j'ai commencé à garder des enfants à 13 ans et qu'il y en avait un aux couches, je savais comment faire. Ou quand mes parents sont partis en vacances 2 semaines et que c'était moi qui gardait les 3 plus jeunes que moi (j'avais 18 ans quand même). Ou quand je travaillais l'été et que eux sont partis en vacance pendant 3 semaines en me laissant seule à la maison à 19 ans.

Par contre à 13 ans je trouve ça étrange de ne pas savoir se laver les cheveux. Ma nièce de 7 ans prends sa douche seule (même l'ajustement de l'eau). Quoi que ça fait penser à ma mère qui a du interdire à sa mère de venir la laver à 14 ans alors qu'elle était pubère et menstruée depuis l'âge de 11 ans. Il vient un temps à l'adolescence où on a besoin de son intimité et de son autonomie.

À l'époque on avait des cours de cuisine, de couture, etc. à l'école, mais ils ont enlevé ça et je trouve important que les enfants apprennent au moins les trucs de base comme comment faire cuire des pâtes, laver son linge et passer le balais. (Autant les garçons que les filles)

C'est juste mon point de vu en fonction de mon expérience et celle de mon mari.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ma grande se lave toute seule heureusement :roll: c'est juste ses cheveux, ils lui arrivent plus bas que les fesses et elles n'arrivent jamais à les frotter comme il faut et encore moins à les rincer, il reste toujours du shampooing. Du coup, on commence par les cheveux et après elle se débrouille. Mes doudous se lavent tout seul à partir de 4-5 ans ils se savonnene tout seul et tout après j'ai 2 filles qui ont les cheveux très très longs donc c'est moi. Mes autres puces qui ont les cheveux moins longs se lavent elle-même leurs cheveux vers 7 ans.
41 ans 4907
barbapapa15 a écrit:
Ma grande se lave toute seule heureusement :roll: c'est juste ses cheveux, ils lui arrivent plus bas que les fesses et elles n'arrivent jamais à les frotter comme il faut et encore moins à les rincer, il reste toujours du shampooing. Du coup, on commence par les cheveux et après elle se débrouille. Mes doudous se lavent tout seul à partir de 4-5 ans ils se savonnene tout seul et tout après j'ai 2 filles qui ont les cheveux très très longs donc c'est moi. Mes autres puces qui ont les cheveux moins longs se lavent elle-même leurs cheveux vers 7 ans.


Merci d'avoir éclaici ce point ;) dans ta réponse d'avant ça portait à confusion avec le smiley.
38 ans grenoble 845
barbapapa15 a écrit:
En espérant que mon allaitement se passera aussi bien que pour toi Elod38


Oh oui je l'espèreeeeeeee !!!!!!!!!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Izadora a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Ma grande se lave toute seule heureusement :roll: c'est juste ses cheveux, ils lui arrivent plus bas que les fesses et elles n'arrivent jamais à les frotter comme il faut et encore moins à les rincer, il reste toujours du shampooing. Du coup, on commence par les cheveux et après elle se débrouille. Mes doudous se lavent tout seul à partir de 4-5 ans ils se savonnene tout seul et tout après j'ai 2 filles qui ont les cheveux très très longs donc c'est moi. Mes autres puces qui ont les cheveux moins longs se lavent elle-même leurs cheveux vers 7 ans.


Merci d'avoir éclaici ce point ;) dans ta réponse d'avant ça portait à confusion avec le smiley.


Pour la douche, moi aussi ma réponse m'a tracassée car elle ne me paraisait pas trop claire. Ils se lavent, enfin se savonnent tout seul vers 4-5 et moi je les rince et les fait sortir de la baignoire, les filles car vers 4-5 ans c'est Obélix qui gère les garçons. Après vers 7 ans, on régle l'eau et ils se lavent tout seul. Pour les cheveux mes 2 puces aux cheveux moins long elles se les lavent toute seule vers 7 ans, là je rince encore et après vers 8 ans Titi se débrouillait toute et là j'ai ma Loupinette qui est proche de le faire toute seule. Je voulais éclaicir ma réponse, ce matin.
Pour l'allaitement je me posais encore des questions.
Est-ce que c'est vrai qu'il faut boire environ 2l d'eau par jour ?
Est-il vrai que la bière favorise la lactation ?
J'ai lu sur le net, que les noisettes, les amandes et les noix était bonnes pour le lait maternel ?
Mercie ncore les filles :kiss: :kiss:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
En espérant que mon allaitement se passera aussi bien que pour toi Elod38


Oh oui je l'espèreeeeeeee !!!!!!!!!


Ton allaitement fait rêver. Envoi-moi de bonnes ondes pour le mien soit aussi top que le tien ;) Et merci pour tes réponses :kiss:
49 ans Lyon 1299
coucou barbapapa !

pour la bière oui c'est vrai, mais sans alcool hein ;)
(la kro est trop bonne :lol: mais ya quand même 2.5% d'alcool donc mollo)

les fruits secs je ne sais pas, mais tu as des plantes, légumes galactogènes, et aussi des tisanes d'allaitement.

mais d'après ce que les filles ont dit c'est à prendre uniquement en cas de soucis !

oui il faut s'hydrater, mais d'après la sage femme boire 3 tonnes d'eau ne servira à rien, mais 1.5L par jour me semble le minimum.

je peux te faire suivre des docs que tam m'a passés et qui sont très bien fait si tu veux ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Karine1880 a écrit:
coucou barbapapa !

pour la bière oui c'est vrai, mais sans alcool hein ;)
(la kro est trop bonne :lol: mais ya quand même 2.5% d'alcool donc mollo)

les fruits secs je ne sais pas, mais tu as des plantes, légumes galactogènes, et aussi des tisanes d'allaitement.

mais d'après ce que les filles ont dit c'est à prendre uniquement en cas de soucis !

oui il faut s'hydrater, mais d'après la sage femme boire 3 tonnes d'eau ne servira à rien, mais 1.5L par jour me semble le minimum.

je peux te faire suivre des docs que tam m'a passés et qui sont très bien fait si tu veux ?


Coucou Karine,
Oui je veux bien tes docs. Tu sais je suis preneuse de toutes infos. Merci Karine :kiss:
B I U