MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement maternel pour mon futur bébé ?

49 ans Lyon 1299
j'ai plus les liens, mais j'avais téléchargés les docs et les ai toujours, donc si tu veux tu peux me passer une adresse email par mp et je te les  
ferai suivre.

bisous.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Karine1880 a écrit:
j'ai plus les liens, mais j'avais téléchargés les docs et les ai toujours, donc si tu veux tu peux me passer une adresse email par mp et je te les ferai suivre.

bisous.


Sans problème, je te la fait passer en mp. Merci Karine :kiss:
45 ans lyon 1868
pour l'allaitement il ne faut pas boire 2L par jour, mais boire a ta soif pour les jumeaux a un moment donné je buvais jusqu'à 3L de flotte plus 1L de coca (moi qui d'habitude bois très peu d'eau), tu verras qu'en général faire téter donne soif, on prévois généralement de l'eau pas loin.

La bière favorise la lactation, il semblerait oui...; enfin la levure de bière. Donc tu peux consommer soit de la levure de bière, ca se trouve en magasin bio par exemple, soit de la bière sans alcool. Il y a énormément d'autres aliments dits galactogène (il y a la liste dans les liens que j'ai donner) quinoa, fenouil, malte, lentille.... Tout comme d'autres aliments ont plutôt mauvaise réputation : sauge, menthe, persil...

Mais je le redit ce qui est noté dans le lien que je t'ai donner... les galactogène ne sont pas necessaire comme ca, car a trop en abuser ton corps s'habitue et du coup le jour ou t'as une gosse baisse de fatigue et un petite baisse de regime cote lactation ben ca risque de ne plus rien faire.
De toute facon, si on met bien bebe au sein a la demande, y a aucune raison que la lactation ne soit pas parfaitement adaptée a notre enfant, le mieux pour la lactation c'est la succion de bébé ;).
De plus, l'utilisation des galactogènes au moment des pics d croissances (3 jours, 10jours, 3semaines, 6semaines,3mois, puis toutes les 6 semaines environ d'ailleurs IZa tu ne donne pas celui des 4.5 mois, chez moi ca a toujours été le pire même si beaucoup ne le voit même pas passer ), je disais donc, que l'utilisation des galactogène pendant ces périodes a tendance a rallonger la durée du pic de croissance. qui normalement passe en 2-3 jours

Y a pas trop de raisons que ca ne se passe pas bien, normalement passé les premiers jours ou on peut encore avoir les tétons sensibles etc.... un allaitement n'est pas censé être douloureux. Si il y a des douleurs il y a souvent une solution. Par exemple Les crevasses sont très souvent due a une mauvaise position de bébé en revoyant la position, les crevasses devraient disparaitre, les engorgements peuvent être soulagés avec une douche chaude et d'autres techniques, etc.... faut juste pas oublier d'en parler a quelqu'un qui s'y connait et pas quelqu'un qui va vous dire au premier accros de tout laissé tomber.

Le plus important dans l'allaitement c'est la confiance en soi.

A et puis une petite goutte de lait a la fin des tétée pour hydrater le téton c'est top ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci Tam pour tes infos :kiss: Je suis de moins en moins angoissée et je me dis que je vais essayer sans me rpendre trop la tête, en mettant à profit tout ce que vous m'avez dit. Et puis je verrai, j'espère vraiment que ça va fonsionner. Mais, grâce à vous il ne devrait pas y avoir de soucis ;) Merci encore les filles :kiss:
45 ans lyon 1868
barbapapa15 a écrit:
Karine1880 a écrit:
j'ai plus les liens, mais j'avais téléchargés les docs et les ai toujours, donc si tu veux tu peux me passer une adresse email par mp et je te les ferai suivre.

bisous.


Sans problème, je te la fait passer en mp. Merci Karine :kiss:


Ce sont ceux dont j'ai mis les liens plus haut, je ne crois pas t'en avoir donner beaucoup d'autre, ceux-la regroupent bien tout :)
45 ans lyon 1868
De toute facon au moindre souci, faut demander. Prends avec toi le numero de l'animatrice LLL de ton coin (ou d'une autre assoc y a pas que celle la)

ici a lyon, nous avons depuis peu une animatrice LLL, mais il y a aussi,

Citation:

Autres associations de soutien à l'allaitement :

- Solidarilait : 04 37 58 03 09.
- Galactée : Lyon - 04 72 07 01 00 - site web.
- Info Allaitement : Tarare - 04 74 63 38 91.
- Information pour l'allaitement : CERDAM - Lyon - 04 78 42 09 16.

Autres associations :

- Bien Naître : Lyon - 04 78 62 70 89 - email - site web.
- La cause des parents : Lyon - site web.


ces infos sont dispo sur "le lien lactée" par exemple

en ce qui me concerne j'ai trouver mon soutien et mes infos sur un forum dédié
49 ans Lyon 1299
arf désolée tam j'ai pas lu tout le post donc j'ai pas vu les liens ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Karine1880 a écrit:
arf désolée tam j'ai pas lu tout le post donc j'ai pas vu les liens ;)


Moi, je l'avais juste survolé. Du coup, je n'avais pas lu les liens non plus. En plus souvent quand je veux lire les liens ça bug :roll: Merci Karine :kiss: et merci Tam :kiss:
39 ans grenoble 845
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
En espérant que mon allaitement se passera aussi bien que pour toi Elod38


Oh oui je l'espèreeeeeeee !!!!!!!!!


Ton allaitement fait rêver. Envoi-moi de bonnes ondes pour le mien soit aussi top que le tien ;) Et merci pour tes réponses :kiss:


De rien ;) Je me suis mise en mode : envoie de très très très bonnes ondes à Barbapapa :kiss:
49 ans Lyon 1299
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
En espérant que mon allaitement se passera aussi bien que pour toi Elod38


Oh oui je l'espèreeeeeeee !!!!!!!!!


Ton allaitement fait rêver. Envoi-moi de bonnes ondes pour le mien soit aussi top que le tien ;) Et merci pour tes réponses :kiss:


De rien ;) Je me suis mise en mode : envoie de très très très bonnes ondes à Barbapapa :kiss:


Et moi alors :?: :?: :?:

:lol: :lol: :lol:
45 ans lyon 1868
Karine1880 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
En espérant que mon allaitement se passera aussi bien que pour toi Elod38


Oh oui je l'espèreeeeeeee !!!!!!!!!


Ton allaitement fait rêver. Envoi-moi de bonnes ondes pour le mien soit aussi top que le tien ;) Et merci pour tes réponses :kiss:


De rien ;) Je me suis mise en mode : envoie de très très très bonnes ondes à Barbapapa :kiss:


Et moi alors :?: :?: :?:

:lol: :lol: :lol:


rhoo karine aussi veut des ondes...... des ondes, des ondes.... bon bah moi j't'envoie les miennes, ca ira ??? toi aussi barbapapa je t'envoie les miennes ;)
39 ans grenoble 845
Karine1880 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
En espérant que mon allaitement se passera aussi bien que pour toi Elod38


Oh oui je l'espèreeeeeeee !!!!!!!!!


Ton allaitement fait rêver. Envoi-moi de bonnes ondes pour le mien soit aussi top que le tien ;) Et merci pour tes réponses :kiss:


De rien ;) Je me suis mise en mode : envoie de très très très bonnes ondes à Barbapapa :kiss:


Et moi alors :?: :?: :?:

:lol: :lol: :lol:


Oups :roll: je rectifie :oops: : Elod en mode envoie de très très très bonnes ondes à Barbapapa et Karine1880.

Et pour la peine je te fais un gros poutoupoutou ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
En espérant que mon allaitement se passera aussi bien que pour toi Elod38


Oh oui je l'espèreeeeeeee !!!!!!!!!


Ton allaitement fait rêver. Envoi-moi de bonnes ondes pour le mien soit aussi top que le tien ;) Et merci pour tes réponses :kiss:


De rien ;) Je me suis mise en mode : envoie de très très très bonnes ondes à Barbapapa :kiss:


Merci Elod :kiss: :kiss: Je prends tes très très très bonnes ondes et je t'envoi des tonnes de gros misous :kiss: :kiss: :kiss: Décidemment ta poupée est trop jolie ;)
39 ans grenoble 845
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
En espérant que mon allaitement se passera aussi bien que pour toi Elod38


Oh oui je l'espèreeeeeeee !!!!!!!!!


Ton allaitement fait rêver. Envoi-moi de bonnes ondes pour le mien soit aussi top que le tien ;) Et merci pour tes réponses :kiss:


De rien ;) Je me suis mise en mode : envoie de très très très bonnes ondes à Barbapapa :kiss:


Merci Elod :kiss: :kiss: Je prends tes très très très bonnes ondes et je t'envoi des tonnes de gros misous :kiss: :kiss: :kiss: Décidemment ta poupée est trop jolie ;)


J'adore les bisous :lol: Merci pour ma petite princesse :oops:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
En espérant que mon allaitement se passera aussi bien que pour toi Elod38


Oh oui je l'espèreeeeeeee !!!!!!!!!


Ton allaitement fait rêver. Envoi-moi de bonnes ondes pour le mien soit aussi top que le tien ;) Et merci pour tes réponses :kiss:


De rien ;) Je me suis mise en mode : envoie de très très très bonnes ondes à Barbapapa :kiss:


Merci Elod :kiss: :kiss: Je prends tes très très très bonnes ondes et je t'envoi des tonnes de gros misous :kiss: :kiss: :kiss: Décidemment ta poupée est trop jolie ;)


J'adore les bisous :lol: Merci pour ma petite princesse :oops:


Merci à toi pour tes bonnes ondes et pour la peine je t'envoi encore plein de gros gros bizouzous :kiss: :kiss: :kiss: et plein aussi à ta si jolie puce :kiss: :kiss: :kiss:
B I U