MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement maternel pour mon futur bébé ?

39 ans grenoble 845
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
Oui des bisoussssssss :multi: moi aussi je t'en envoie :kiss: :kiss:  
:kiss:
ps : on va nous rendre pour des folles, mais on s'en moque :lol:


Et bien je prends tes bisous et je t'en envoie encore pluussssss :kiss: :kiss: :kiss:
T'as raiosn, pour el coup on va passer pour les folles de VLR, mais non seulement on s'en moque mais on aime ça ;) :silly:


Oui :lol: :teddy: :teddy: :teddy:


Et puis, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais... ta poupée est trop trop jolie :teddy: \:D/ :kiss:


Je crois pas. Pour la peine je te fais de gros poutoupoutou \:D/ :kiss:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Elod38 a écrit:
Oui des bisoussssssss :multi: moi aussi je t'en envoie :kiss: :kiss: :kiss:
ps : on va nous rendre pour des folles, mais on s'en moque :lol:


Et bien je prends tes bisous et je t'en envoie encore pluussssss :kiss: :kiss: :kiss:
T'as raiosn, pour el coup on va passer pour les folles de VLR, mais non seulement on s'en moque mais on aime ça ;) :silly:


Oui :lol: :teddy: :teddy: :teddy:


Et puis, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais... ta poupée est trop trop jolie :teddy: \:D/ :kiss:


Je crois pas. Pour la peine je te fais de gros poutoupoutou \:D/ :kiss:


Et ben je prends tes poutoupoutous et je relance de tonnes de bizouzous :kiss: :kiss: :teddy:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien voilà, je sors de chez mon pédiatre, j'avais rendez-vous pour mon dernier doudou. Et là, il me demande comment ça va vu que ça approche et tout et tout. Et je lui dit que j'avais certainemnt l'intention d'allaiter mon p'tit barbapapa et là il me dit qu'avec mon traitement pour la tension c'est plus que déconseillé, même si l'Aldomet peut être pris pendant l'allaitement, j'en prend 4x500 par jour c'est trop donc pas d'allaitement. Décidemment il est dit que je n'allaiterai pas. Je suis super déçue :cry: car j'étais prête, grâce à toutes vos infos, vos témoignages et vos encouragements. Merci encore les filles :kiss:
41 ans 4907
barbapapa15 a écrit:
Et bien voilà, je sors de chez mon pédiatre, j'avais rendez-vous pour mon dernier doudou. Et là, il me demande comment ça va vu que ça approche et tout et tout. Et je lui dit que j'avais certainemnt l'intention d'allaiter mon p'tit barbapapa et là il me dit qu'avec mon traitement pour la tension c'est plus que déconseillé, même si l'Aldomet peut être pris pendant l'allaitement, j'en prend 4x500 par jour c'est trop donc pas d'allaitement. Décidemment il est dit que je n'allaiterai pas. Je suis super déçue :cry: car j'étais prête, grâce à toutes vos infos, vos témoignages et vos encouragements. Merci encore les filles :kiss:


Et tu ne peux pas avoir un traitement compatible avec l'allaitement à la place ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Izadora a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Et bien voilà, je sors de chez mon pédiatre, j'avais rendez-vous pour mon dernier doudou. Et là, il me demande comment ça va vu que ça approche et tout et tout. Et je lui dit que j'avais certainemnt l'intention d'allaiter mon p'tit barbapapa et là il me dit qu'avec mon traitement pour la tension c'est plus que déconseillé, même si l'Aldomet peut être pris pendant l'allaitement, j'en prend 4x500 par jour c'est trop donc pas d'allaitement. Décidemment il est dit que je n'allaiterai pas. Je suis super déçue :cry: car j'étais prête, grâce à toutes vos infos, vos témoignages et vos encouragements. Merci encore les filles :kiss:


Et tu ne peux pas avoir un traitement compatible avec l'allaitement à la place ?


Non car ma tension est trop trop haute et l'Aldomet me réussit super bien. L'Aldomet est compatible mais les doses sont trop fortes et il peut y avoir un risque pour bébé. Un risque que je ne veux pas prendre. Je suis super déçue :cry:
41 ans 4907
barbapapa15 a écrit:
Izadora a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Et bien voilà, je sors de chez mon pédiatre, j'avais rendez-vous pour mon dernier doudou. Et là, il me demande comment ça va vu que ça approche et tout et tout. Et je lui dit que j'avais certainemnt l'intention d'allaiter mon p'tit barbapapa et là il me dit qu'avec mon traitement pour la tension c'est plus que déconseillé, même si l'Aldomet peut être pris pendant l'allaitement, j'en prend 4x500 par jour c'est trop donc pas d'allaitement. Décidemment il est dit que je n'allaiterai pas. Je suis super déçue :cry: car j'étais prête, grâce à toutes vos infos, vos témoignages et vos encouragements. Merci encore les filles :kiss:


Et tu ne peux pas avoir un traitement compatible avec l'allaitement à la place ?


Non car ma tension est trop trop haute et l'Aldomet me réussit super bien. L'Aldomet est compatible mais les doses sont trop fortes et il peut y avoir un risque pour bébé. Un risque que je ne veux pas prendre. Je suis super déçue :cry:


Dans le cas de prise de médicaments non compatible ou dosés trop fort vaut mieux donner le bib effectivement. Les risques pour le bébé seront moins élevés.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
C'est ce que m'a dit mon pédiatre, je suis déosée trop fortement. Je suis super déçue, j'étais vraiment prête cette fois :cry: :cry: :cry:
49 ans Lyon 1299
oh mer** fait chi** suis dégoutée pour toi :cry:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Karine1880 a écrit:
oh mer** fait chi** suis dégoutée pour toi :cry:


Comme tu dis, franchement je suis super dégoûtée, je m'y étais tellement préparée et là d'un coup c'est le coup de massue :cry: En tout cas merci Karine :kiss: pur toi et ton p'tit Noé :kiss: Tu sais quoi, je crois qu'il est écrit que l'on allaitera ni l'une, ni l'autre :cry:
S
101 ans 4480
Essaie de contacter la Leache League quand même ;)
Car certains pédiatres ne sont pas au top du top en matière de compatibilité des médicaments avec l'allaitement...
Si ça se trouve, même à tes doses, tu peux allaiter...
;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Petitemiss a écrit:
Essaie de contacter la Leache League quand même ;)
Car certains pédiatres ne sont pas au top du top en matière de compatibilité des médicaments avec l'allaitement...
Si ça se trouve, même à tes doses, tu peux allaiter...
;)


Il a fait des recherches et m'a rappelé ce matin pour me dire que non c'était trop risqué pour bébé. Mon pédiatre est plutôt pro-allaitement donc je lui fais confiance, surtout qu'hier soir j'ai appelé mon ancien pédiatre de Marseille qui m'a dit la même chose. Du coup, la pilule est assez dure à avaler :cry:
45 ans lyon 1868
je passe en coup de vent... très vite fait... dans ma journée spéciale gastro pour totu le monde....

barbapapa t'a fait un tour sur le site du crat ?
http://www.lecrat.org/articleSearchSaisie.php3

Citation:

Méthyldopa

Mise à jour : 8 septembre 2009

ALDOMET®

La méthyldopa est un antihypertenseur sympatholytique d’action centrale.
Parmi ses nombreux effets indésirables figurent notamment des atteintes hépatiques et des troubles neurologiques (sédation, mouvements anormaux ...).

ETAT DES CONNAISSANCES

* Passage placentaire
o La méthyldopa passe le placenta. Les concentrations maternelles et fœtales sont équivalentes.

* Aspect malformatif
o Les données publiées chez les femmes enceintes exposées à la méthyldopa au 1er trimestre sont peu nombreuses mais le recul est très important et aucun effet malformatif n’est retenu à ce jour.
La méthyldopa n’est pas tératogène chez l’animal.

* Aspect fœtal et néonatal
o Aux 2ème et 3ème trimestres, les données publiées sont très nombreuses et rassurantes. Quelques exceptionnels cas de trémulations transitoires ont été rapportés chez des nouveau-nés de mères traitées jusqu’à l’accouchement.
o Chez les nouveau-nés la demi-vie plasmatique de la méthyldopa est plus longue que celle de l’adulte (2 à 3 heures). Elle peut atteindre 20 heures chez le prématuré.

EN PRATIQUE

* En prévision d’une grossesse
o Il n’y a pas lieu d’arrêter la méthyldopa.

* En cours de grossesse
o L’utilisation de la méthyldopa est possible quel que soit le terme de la grossesse.
o En cas d’exposition au 1er trimestre, rassurer la patiente quant au risque malformatif de la méthyldopa.

* Allaitement
o La quantité de méthyldopa ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit environ 1% de la dose maternelle (en mg/kg).
o Aucun événement particulier n’a été signalé chez les enfants allaités de mères recevant de la méthyldopa.
o Au vu de ces éléments, l’utilisation de la méthyldopa est possible chez une femme qui allaite.


ou sur le site d'e-lactantia ?
http://www.e-lactancia.org/
(tu cherche metyldopa sans h en espagnol visiblement)
Je peux pas faire de copier coller mais ils le mettent en risque zéro. Après je ne sais pas par rapport aux doses que tu prends, mais bon je te donne l'info. Ceci dit si il dit que c'est compatible en doses normales il a peut être bien étudier le truc ton doc.

bon, peux pas rester, vomito sur vomito ici.
Biz ma belle :kiss:
45 ans lyon 1868
barbapapa15 a écrit:
Petitemiss a écrit:
Essaie de contacter la Leache League quand même ;)
Car certains pédiatres ne sont pas au top du top en matière de compatibilité des médicaments avec l'allaitement...
Si ça se trouve, même à tes doses, tu peux allaiter...
;)


Il a fait des recherches et m'a rappelé ce matin pour me dire que non c'était trop risqué pour bébé. Mon pédiatre est plutôt pro-allaitement donc je lui fais confiance, surtout qu'hier soir j'ai appelé mon ancien pédiatre de Marseille qui m'a dit la même chose. Du coup, la pilule est assez dure à avaler :cry:


arf..ton dernier message était passé a la trappe. :( c'est les boules. Et en ce moment tu le prend ton médoc? La balance bénéfices/risques c'est jamais facile a évaluer.

:kiss:
39 ans grenoble 845
Oh je suis désolée pour toi !!!
Je te fais pleins de bisous :kiss:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ce qui fait peur aux 2 pédiatres à qui j'en ai parlé c'est les doses, car déjà l'Aldomet c'est 3x500 maxi et j'en prends 4x500, le cardio m'a dit que par rapport à mon poids il n'y avait pas de soucis et que pour bébé no soucy non plus. Par contre ils ont pour l'allaitement ce soitn mauvais pour le bébé à cette dose là. Mais je vais lire l'article et l'émailer à mes pédiatres, on ne sait jamais, ils sont peut être passé à côté d'un truc. Merci encore les filles, vous êtes trop fortes et vos conseils me sont très très précieux. En tout cas je vous tiens au courant, je leur envoi ça dés demain. Merci encore :kiss: :kiss: Croisez-les doigt pour moi
B I U