MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise en charge gastroplastie

32 ans 104
je voudré savoir commen savoir si on é pri en charge a 100% ou une parti ou meme pas du tou par la sécu ken on ce fai poser un  
anneau gastrique? je suis pas tres clair mais bon ^^
37 ans Liège - Belgique 1516
Adelaide!

Tu m'avais dit que tu t'étais bien renseignée déjà...

As-tu calculé ton IMC? C'est un bon début pour savoir ce qui peut ou pas être fait...


Dis, s'il te plait, peux-tu faire un tout petit peu attention à ta manière d'écrire? J'suis pas fâchée contre les fautes d'orthographe, mais le langage SMS c'est pas évident à lire. (Ne le prends pas mal, c'est juste un p'tit conseil dans les forums :) )
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a une section du forum consacrée à la chirurgie de l'obésité, et où tu trouveras sûrement les renseignements que tu recherches.
Mais tu peux aussi, et c'est recommandé, commencer par t'adresser à un médecin.
32 ans 104
moi je suis faché avec l'orthographe !
oui je me suis renseigné , je coné 3 filles qui on fait une gastroplastie et une a payé 2300€ , l'autre 1300 et une autre ki na "na pas payer". c'est juste sa que je ne compren pas et je voudré savoir pourquoi il y a des différence de prix et de prise en charge selon les personnes
37 ans Liège - Belgique 1516
Pas grave pour l'orthographe, tant que tu fais gaffe aux abréviations sms :) C'est tout ce qu'on demande (et si t'as besoin d'un coup de main pour l'orthographe, tu peux toujours m'envoyer un mp, je pourrai t'aider).

Bon.

Pour ta gastroplastie, j'ai l'impression que tu t'es renseignée via des gens qui l'ont fait. Mais t'es-tu renseignée "officiellement"? C'est à dire : via un médecin, via la sécu,?

Déjà, tu peux trouver des infos sur le forum, comme te le dit Provence, dans la partie "Chirurgie de l'obésité". Voici déjà un sujet que tu devrais lire en entier :

Gastroplastie, by-pass : pour qui ? pour quoi ?

Ensuite, dans cette partie là du forum tu pourras trouver des personnes opérées.

Mais là n'est pas le souci, tu ne m'as pas répondu, as tu fait ton calcul d'IMC?
32 ans 104
c'est quoi mp ?
oui j'ai calculer mon imc !
j'ai déja été voir sur gastroplasti pour qui ...?
je me suis renseigner par des personne qui l'on déja fait , aussi par mon medecin . Mais pas la sécu et c'est sa ke je recherche..
37 ans Liège - Belgique 1516
Adelaiideee a écrit:
c'est quoi mp ?


Message Privé ;)

Adelaiideee a écrit:
oui j'ai calculer mon imc !


Et qu'est-ce que ca te donne?

Adelaiideee a écrit:
j'ai déja été voir sur gastroplastie pour qui ...?


Super alors! Tant mieux!


Adelaiideee a écrit:
je me suis renseigner par des personne qui l'on déja fait , aussi par mon medecin . Mais pas la sécu et c'est sa ke je recherche..


La prise en charge dépend de ton IMC, en fait.
56 ans 14650
Adelaiideee a écrit:
moi je suis faché avec l'orthographe !
oui je me suis renseigné , je coné 3 filles qui on fait une gastroplastie et une a payé 2300€ , l'autre 1300 et une autre ki na "na pas payer". c'est juste sa que je ne compren pas et je voudré savoir pourquoi il y a des différence de prix et de prise en charge selon les personnes


Comme toute intervention les chirs peux fixé leur prix

Moi pour ma machoire ca va du simple au double selon le Dr et l'hopital sans meme parler que si c'est du publique ou privée

Il ya ta mutelle aussi qui va prendre plus ou moins qu'un autre etc etc
32 ans 104
ha d'accord !!
mon IMC est de 41
37 ans Liège - Belgique 1516
Donc tu entres dans les critères de prise en charge.

Tu n'en seras pas à 100% de ta poche, ca c'est sûr.

Maintenant, tu dois voir en fonction du chir qui devrait t'opérer. Tu dois aussi voir en fonction de ta mutuelle, si tu as une complémentaire, ...

Tu sais que le trajet est long avant l'opération... Mais si tu veux vraiment franchir le pas, ton médecin doit te diriger vers un chirurgien, et tu verras avec lui les possibilités de remboursements,...

Il faut voir si tu te fais opérer dans un hopital public ou une clinique privée, ca joue aussi.
32 ans 104
mon medecin ma conseillé un chirurgien , je diré pas son nom , j'ai aussi l'endroi ou je vai etre , c'est la clinique cote d'opale a boulogne je pense que c'est privé? oui je sai que le chemin é long , a cause des psy , gynéco etc... il faut conté entre 3 et 6mois
B I U