MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants en nourrice ou creche ? Incroyable !!!!!!!!!!!

37 ans 72100 878
c comprehensible je ne dit pas le contraire moi aussi je travail pr le moment c'est des stage mais un jour viendra je serai embauché , et non mina je  
ne veut pas faire un bb pour le plaisir , jai peut etree ke 19 ans mais ya pas ecrit povre ( conne ) sur mon frond encore je c'est ke la vie et cher :oops:
kan a westie jai jamais je dit bien jamais dit ke mettre son enfant en creche ete etre une mauvaise mere et jne le dirai jamais se que je voulais vs faire comprendre c'est ke meme si je travail je veut profiter de mon bb et m'en occuper ........
moi jete placé petite et jnai pas eux d'amour parental alors ke javais tellment besoin d'eux ben yavais personne ! est ce normal ?? ben je rentré le week end et la semaine o foyer mais mes parents travailler et kan je suis rentrer ma mere ma abandonné a 15 ans pr un homme ki et son mari est ce normal ca aussi????
MOI J'AI SOUFFERT DE CETTE SITUATION ET IL HORS DE KESTION KE J'INFIGUE CA A MON BB

tt le monde a son passé je neme lamente pas mais cela ne veut pas dire ke je veut men occuper ke ce bb sra malheureux ou mm ke je srai une mauvaise mere !!!!
franchement faut arreter de prendre la mouche kan on donne son avis sur kelke chose :cry:
37 ans 72100 878
excusez moi de mettre emporter mais en vous lisant cete du style ( elle sra une mauvaise mere) ke ma mere le disent ou le sous entend ok mais vs non vs mle connaisait pas ..........
moi je donne mon avis c tt apres je respect les autres et leurs point de vue apres je comprend kil yen a ki non pa le choix
41 ans st etienne 118
bonjour a toutes,
J'ai fait le choix de rester chez moi pr m'occuper de mon fils qui a maintenant 21 mois, il me parraissait evident mais je n'aurai pas pu le faire si mon mari ne gagnait pas correctement sa vie. Ce qui me fait du soucis c pr ma retraite, c pas juste qu'il n'ya ai pas un systeme de prime pr les mamans qui elevent leurs enfants car c un vrai job ! qu'en penser vs :?:
Enfin j'aurai eu cette immense privilege d'avoir mon fils pres de moi, de le voir grandir tt les jours.
Maintenant il va falloir que je me mette au boulot car ns avons un projet de construction , une grande maison pr alex et nos bébés a venir, je pense donc faire la formation d'assistante maternelle, comme ça je serai la pr veiller sur eux (un projet 2 eme enfant est encourt aussi).
Et oui, je comprends donc ttes ses mamans qui doivent travailler, celle que je ne comprends pas c'est celle qui ne peuvent pas se passer de leur travail, les vrais "femmes actives" (enfin moi je suis tres actives d'ailleurs.
enfin l'essentiel c de trouver son equilibre et de rendre ses enfants heureux et epanouis.
37 ans 72100 878
ben voila camillia c'est mon but voulu ca aussi !!!!!
37 ans 72100 878
c'est des femmes n'ont pas le choix je ne dit pas le contraire , je n'ai rien contre les nounou la preuve je ve l'etre aussi mais bon un enfant grandit k'une fois comme on dit et je ne veut pas loupé ca du moins c 2 premiere année apres il ira a l'ecole c different mais jvous dit juste que ce n'est pas pcq je desir cela ke jserai une mauvaise mere loin de la c'est tres mal me connaitre honnetement puis je c'est bien ke c'est pas simple pour celle ki mettent leur bb en creche mais jnai rien contre se faite je respect bien o contraire je ne juge pas non plus mais bon un enfant a besoin d'un bonne environnement mais aussi de c'est parents je vous avoue moi cete ni l'un ni l'autre apres pe etre ke celle ki lon vecue me comprendront mais deja ke jai du mal a faire se bb ben le jour ou il naitra jve bien en profiter tan ke c'est encore un ptit bout :oops:
54 ans 5519
Ben pour ma fille, j'ai pas eu le choix, il fallait que je bosse, sinon on s'en sortais pas. J'ai eu de la chance de pouvoir la garder jusqu'à ses 8 mois, je me plains pas. Mais j'ai passé les 18 mois les plus horribles de ma vie. Je la laissais chez la nounou (qui était super, heureusement), avec une seule pensée : la récupérer le soir.
Donc quand Raph a pointé le bout de son nez, ben j'étais bien contente d'avoir travaillé assez pour pouvoir profiter du congé parental de 3 ans, payé par la CAF. Je suis à la maison, je m'occupe de mes loulous. Ma grande va l'école, mais je vais la chercher le midi et elle mange avec nous.
Bref, je la vois grandir elle aussi.
Mais on fait des sacrifices, c'est certain. Mon mari gagne pas énormément, et les loyers de la RP sont quasi inabordables. Mais on a fait ce choix et on en est content.

La vie coute cher, et un enfant aussi. Donc je dis personnellement que chacun fait ce qu'il peut, plus que ce qu'il veut. Sinon, toutes les femmes qui travaillent n'auraient pas d'enfants. On en peut priver personne de ce bonheur.

Mais que ta copine réfléchisse aussi un peu à ce qu'elle dit, et après son congé maternité de 2 mois et demi (c'est 6 mois pour le premier maintenant si on a travaillé un an), si elle va lacher son enfant comme ça, comme qui rigole, à une nounou ou à une crèche. On en reparlera à ce moment là :roll: Quand je pense au déchirement que c'était tous les matins, j'en ai encore les larmes aux yeux :cry:
37 ans 72100 878
melimelo je te comprend toute a fé mais bon apres c'est se que je disait essayer dme comprendre moi ossi jnai presk pas eux de parents c normal ke je veuille etre presente mais cela ne veut pas dire ke je travail pas avt dlavoir ou apres mais c ke je veut pas le faire souffrir comme jai souffert c pas dur a comprendre non ??? :cry:
54 ans 5519
marie-anne_du72 a écrit:
melimelo je te comprend toute a fé mais bon apres c'est se que je disait essayer dme comprendre moi ossi jnai presk pas eux de parents c normal ke je veuille etre presente mais cela ne veut pas dire ke je travail pas avt dlavoir ou apres mais c ke je veut pas le faire souffrir comme jai souffert c pas dur a comprendre non ??? :cry:

Tous les enfants dont les 2 parent travaillent ne souffrent pas. Je ne connais pas ta situation personnelle, mais mais 2 parents travaillaient, mon père de nuit en plus, mais je n'en ai pas tant souffert que ça. Je suis contente de pouvoir m'ocucper de mes enfants, et ma mère regrette un peu de ne pas avoir pu profiter de nouos petites. Mais la plupart des enfants ont les 2 parents qui travaillent, et je ne pense pas que tous en souffrent autant que toi.
Chaque cas est particulier. J'ai plus de peine pour ta copine, en fait. Je fais avec la vie, donc si j'ai pas le choix, je retravaillerais. Mais mon but premier est de m'occuper de mes enfants. Elle, elle part du principe inverse. Elle fait des enfants POUR les confier sans état d'âme à une nounou. Bizarre comme raisonnement...
37 ans 72100 878
ben voila tu et la seule a m'avoir comprise c'est dans ce sens ke je trouve ca incroyable
(Mais mon but premier est de m'occuper de mes enfants. Elle, elle part du principe inverse. Elle fait des enfants POUR les confier sans état d'âme à une nounou. Bizarre comme raisonnement... )

voila ske je voulais vs faire comprendre :oops:
53 ans belgique/arlon 11975
d'où ma question

pourquoi alors faire des enfants???? :roll:
52 ans devant mon pc 634
Moi aussi je comprends pas trop le fait de faire des enfants et à peine d'être nés mises chez une nourrice, au moins faudrait peut etre se "sacrifier" jusqu'aux 3 ans de l'enfant, jusqu'à son entrée à l'école. bon c'est clair y'a des soucis financiers ou autre chose, mais c'est primordial de vivre ses choses puisqu'on ne le vit qu'une seule fois avec son bb à cet âge-là.

Je crois qu'on rate énormément de choses: son premier sourire, son premier mot, son premier pas...enfin je suis pas maman mais j'ai vu ça autour de moi!!
37 ans 72100 878
voila c ske jlui et dit mai elle ecoute po
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
marie-anne_du72 a écrit:
ben voila tu et la seule a m'avoir comprise c'est dans ce sens ke je trouve ca incroyable
(Mais mon but premier est de m'occuper de mes enfants. Elle, elle part du principe inverse. Elle fait des enfants POUR les confier sans état d'âme à une nounou. Bizarre comme raisonnement... )

voila ske je voulais vs faire comprendre :oops:


es tu sure qu'elle n'avait pas d'etats d'ames?
ne l'as tu pas jugé avec tes propres préjugés?

vu la reaction de ton premier poste je me pose la question

d'autre part ce n'est pas parce que tes parents t'ont manqué bébé qu'il faudra que tu sois en permanence avec tes enfants
ils ne seront pas toi
et peux etre auront ils un desir d'autonomie plus grand et plus precoce par rapport a toi

pense a ça avant de vouloir te faire des regles aussi strictes la vie ne laisse pas le choix souvent
57 ans Vielsalm, Belgique 535
nana_banga a écrit:
Je crois qu'on rate énormément de choses: son premier sourire, son premier mot, son premier pas...


C'est un drame que vivent la plupart des vraies mamans qui travaillent. Le pire, c'est qu'on en est conscientes mais qu'il n'y a pas le choix.

J'ai lu dans les posts précédents qu'il y a des femmes qui mettent des enfants au monde pour les mettre dans des crêches ou chez des nous. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça. Ce genre de femmes ne sont pas, à mon sens, de vraies mamans.

Je me réjouis tellement d'avoir mon bout d'chou dans les bras et quand je pense que je vais devoir le mettre à la crêche, j'en pleure à l'avance. Je sais que ce sera très très pénible mais j'y suis vraiment contrainte (je travaille à 80 km de mon domicile) Heureusement, mon mari a des horaires décalés par rapport aux miens. Il le gardera en matinée et j'irais le chercher assez tôt dans l'après-midi => bébé sera en crêche maximum 6 heures par jour et 3 jours par semaine.

La crêche où est déjà inscrit bébé a aussi une cellule d'accompagnement psychologique de la maman. J'ai trouvé ça génial. En fait, la mise en crêche se fait en 3 étapes. La première : la nounou et la directrice de la crêche viennent 1 ou 2 heures à domicile. Cela permet à la nounou de faire connaissance avec bébé, de connaître ses habitudes et de voir son environnement. La deuxième : maman et bébé vont à la crêche pendant 1 heure. La maman reste avec bébé, cela lui permet de voir comment il se comporte. La troisième et la plus pénible, la maman dépose le bébé pendant environ 2 heures et va faire un tour pendant ce temps-là. La directrice nous avait dit qu'à ce moment-là, le personnel évite de traîner dans les couloirs pour ne pas croiser les mamans car elles sont toutes en larmes.

Voilà, désolée d'avoir été si longue mais je tenais à expliquer qu'il y a des crêches où ils accordent autant d'importance au bien-être de la maman qu'à celui du bébé.

Bonne journée

Lilibel
P
61 ans conflans ste honorine 2
Je me suis arrêtée de travailler 18 ans pour élever mes enfants. J'ai mis ainsi fin à une brillante carrière à la télévision, ce n'était donc pas un petit renoncement !! Ce furent 18 années merveilleuses à les voir grandir, à partager toutes leurs évolutions avec eux, à les pousser pour qu'ils deviennent des adultes heureux... Mais ce furent aussi 18 ans de privations, des années sans vacances, l'achat d'une vieille maison faute de mieux et donc des années sans confort et en travaux, des années sans coiffeur, sans jolis vêtements... Bref rien de pavé de roses !!!
Maintenant ils sont grands, je retravaille (mais ce n'était pas évident de retrouver un job à 40 balais), je gagne aujourd'hui ce que je gagnais il y a 20 ans !!! Mais les enfants me reprochent leur enfance, ils ont oublié tous les bons moments, ne se rappellent que du fait de ne pas avoir eu de vacances, ou d'avoir du avoir des vêtements sans marque ect... L'un est drogué , l'autre est homo. J'ai bien réussi mon coup. Remarquez au moins je n'en veux qu'à moi-mm et je sais que j'ai fait de mon mieux, si je les avais mis en nourrice je m'en voudrais peut être doublement aujourd'hui !!
Avec le recul je me dis quand mm que ça ne vaut pas le coup de se sacrifier pour les enfants, ils ne se souviennent de rien en fait et nous on est passé à côté de la vie !
B I U