MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants en nourrice ou creche ? Incroyable !!!!!!!!!!!

41 ans 22/29 2570
Moi non plus je ne suis pas trop d'accord avec toi Marie-Anne du 72. C'est sûr que c'est l'idéal de se faire éléver par ses propres parents mais crois tu  
qu'on ait le choix parfois.
Mes parents ont fait appel à une nourrice pour nous faire garder moi et ma soeur. Elle habitait juste à côté de ma grand-mère. J'en garde un très bon souvenir et j'adorais aller chez elle. Mes deux parents étaient jeunes et travaillaient tous les deux. Ils nous déposaient le matin à 8h et venaient nous rechercher à 17h00. Le soir, on profitait de nos parents.
J'ai eu une enfance très heureuse et j'ai adoré avoir une nourrice.
Maintenant c'est vrai qu'il faut avoir confiance en la nourrice.
37 ans 72100 878
mais je n"ai rien du tt contre les nourrice tt se que je veut faire comprendre c'est ke moi je preferer m'occuper de lui o debut et ke par la suite il ira chez la nounou mais pas a 1 .2.3 ou mm 4 mois non non moi je c'est que je desir ce bebe alors c'est pour m'en occuper :lol:
49 ans 3697
Sachant que l'enfant ira un jour ou l'autre chez la nourrice, il vaut mieux l'habituer au préalable en le mettant une heure par ci, par là, histoire qu'ils fassent connaissance ensemble et de l'y préparer.

J'ai mis mon deuxième qu'au moment de reprendre le boulot lorsqu'il avait plus de 6 mois( congé maternité plus long) et pas trés souvent( mi-temps) et il a mis plus de temps à s'y faire. Même si il y avait sa soeur, quand je le déposais, à chaque fois c'était une déchirure( il pleurait, s'accrochait à moi, etc...). J'allais travailler le coeur gros et en le récupérant, la nounou me disait qu'à peine j'avais refermé la porte pour partir, il se calmait.
45 ans Bretagne 1692
minaartemis a écrit:


moi ce que je veux dire c'est qu'il faudrait faire un enfant uniquement si on à les moyens de s'en occuper sois même aumoins jusqu'à ce qu'il aille à l'école en d'autres termes jusqu'à l'age de trois- quatre ans.
ce qui m'agasse c'est celles qui travaillent,qui mettent un enfants en route pour ensuite vont les déposer dans des crèches alors qu'ils ne sont que de tout petits nourrissons et c'est LA où je me pose la question

POURQUOI ALORS FAIRE UN ENFANT


WOW :shocked!:

Je suis assez choquée !! Perso, quand j'aurais un enfant, comme cela a déjà été dit, je suis obligée de le mettre chez une nourrice ou à la crèche ou que sais-je, ben oui : pour des raisons financières et aussi paske j'aime mon boulot et que j'ai envie de travailler. Et pourtant je ne suis pas allée en crèche ou autre, c'est mon père qui m'a élevée pendant que ma mère travaillait, et pourtant je suis plus proche de ma mère que de mon père...

S'il fallait que seuls les parents qui ont les moyens d'élever leurs enfants à plein temps fassent des enfants, le taux de natalité chuterait énormément et ça ferait encore un élément d'inégalité sociale...

Un truc qui me choque un peu dans votre discussion, certaines trouvent normal (exigent) que les femmes élevent leurs enfants, mais qu'en est-il des pères ?? Pour vous c'est normal que le père aille travailler et n'élève pas ses enfants ???

Il me semble que le problème est le même pour le père et pour la mère...

Je comprends bien que certaines ne veuillent pas mettre leurs enfants à la crèche, mais pitié, ne jugez pas les parents qui le font, ça n'a pas de sens...
37 ans 72100 878
on ne juge pas ceux kil le font c plutot l'inverse la misss c plutot des jugement pour ceux kil veulent s'en occuper alors ke lun ou lotre ne frai pas de ns de mauvaise maman
40 ans 240
bonjour a toi
je pense que tu pense commeca que mettre un enfant a la creche ou autre n'est pas normale pour toi.

c'est parce que tu veux un enfant depuis longtemps que tu a l'espris commeca tu te dit elle les mes a la creche alors que moi j'en veux un je pense que tu est peut etre jalouse des autres maman je pense le ne le prend pas mal c'est mon idée a moi sinon je te souhaite un futur grossesse de tout coeur et tu sera une bonne maman j'en suis sur mes si tu le mais a ma creche tu vois ma soeur ne travailais pas quand elle a eu sont fils mes elle le mettai a la creche une ou deux pour a voir un peut de temps a elle car tu verra tu n'aura plus beaucoup de temps a toi alors bon enfin je te souhaite bon courage pour l'avenir bisssssssssssou ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
marie-anne_du72 a écrit:
on ne juge pas ceux kil le font c plutot l'inverse la misss c plutot des jugement pour ceux kil veulent s'en occuper alors ke lun ou lotre ne frai pas de ns de mauvaise maman


relis tes premiers posts ils etaient assez agressifs envers les femmes qui mettaient leurs enfants en creche ou en nourice
que ne voulais pas dire ça c'est une chose mais tu pourrais reconnaitre t'etre mal exprimé et avoir pu choquer des meres obligées de travailler et de se separer trop tot a leur gout de leur enfant

c'est uniquement ta reaction du debut qui te vaut ces messages enervés

n'inverse pas les roles s'il te plait
37 ans 72100 878
c'est vrai j'ai pu mal m'exprimer jne dit pas le contraire , mais cela frai de moa une mauvaise mere de vouloir m'occuper moi de mon enfant ?
je ne crois pas dsl mesdames si je vous et vexxant mais je respect votre mode de vie meme si votre enfant et en creche et chez une nounou .
tt se ke je voulais dire je trouver sa stupide de mettre un bb en route si des sa naissance il file en creche et voit pe c parents mais bon apres il y'a des contraite c sur jne dit pas le contraire et je c 'est aussi se que c'est la vie ainsi ke galerer et cocagne si jme suis enervé c'est kil y'a une chose ke je supporte pas c kon juge les gens et de croire ke se srai une mauvaise mere c vré ke la fille de hier ma bien tapé sur le systeme nerveux jete a 2 doigt de l'ettripé mais ya plusieurs sujet sur lekels elle m'avais agacée .
franchement fo savoir :
tu t'occupe pa de t enfants on dit kon et une mere indigne
et kan on ve sen occuper sois disant etre trop couveuse et etre une mauvaise mere !!!

excusez mais apres tt le respect ke je vous doit apres mon jeune age j'ai presk ellevé mes ptites soeurs alors deja je prefer encore les couvé avc tt l'amour kil fo ke de dire cela c'est une mere indigne ..


puis sinon les maman ki travail c bien je suis contente pour elle , et je redis bien si vs allez le lire JE N'EST RIEN CONTRE LES NOUNOU ET LES CRECHES :twisted: :twisted:

puis moi c pas ma faute si je suis moins confiante ke vs tt dsl mais combien de nounou on tuer les enfants des autres????
moi c'est un risque ke jne ve pas prendre !!!

mnt jespere avoir ete comprise et c'est vrai tu a raison je suis jalouse pcq jnai pas cette chance d'etre maman alors ke dotre lon et ne prennent pas le temps de saisir cette chance magnifique les filles rendez vous a l'evidence un enfant grandi non seulment kune fois mais vite ossi . ma mere ressonner comme certaine d'entre vs mes filles on tt skelle veulent elle son heureuse et tt
et benb jvais vous dire aucune lui obeit et elle lont tt envoyer sur les rose mnt elle a 35 ans et tt cest filles ben ...................
mnt jespere ke vs comprenez ke je ve pas vivre ca moa !
et c'est pas pcq certaine son maman ou pcq elle son plus agés ke moa ke forcement ca fé de moi une fille ki c rien ou autre je suis comme vous !!

reagissez tant de femme reverez detre a votre place :oops:
pupucinette ton message ma laisser de marbre la pense tu vraiment aimer ton boulot plus ke ton futur bb ????
37 ans 72100 878
jnai deja pas confiance en moi meme alors encore a une femme ki va s'occuper de mon bb c hors de kestion :twisted:
jai lus ds plusieur chose des nounou ki battent les enfants certains son decedes meme non non arreter fo se mefier des gens ossi de nos jours ns sommes a l'abri de rien et puis c'est pas pcq cette femme par exemple a bonne allure ou meme un diplome ke ca fé pas d"elle kelkun d'inconpetent ou autre !!
l'habits ne fait pa le moine !!! et ben mnt faites ou reagissez comme bon vs semble mais j'aurai donner mon avis la vie n'est pas garanti se securité ne l'oublier pas :cry:
53 ans belgique/arlon 11975
c'est pour ça que je ne veux pas non plus confier mes enfants à qui que ce soit,je n'ai pas envie de tomber sur une malade qui gueule ou tape sur les enfants et comme tu le des si bien,ce n'est parce qu'elle a un bout de paper qui lui sert de diplome qu'on doit forcement faire confiance...
j'en ai vu des horreurs à la télé en plus je sais que les institutrices!!!! de richard sont adèptes des fessés :evil:
37 ans 72100 878
merci mina enfin une ki peut comprendre ske je veut de bon pr mon bb apres je c kil y'en a ky non pas le choix mais ds la vie on a tjr le choix de se ke ns desiron dsl mais c'est vrai !!
moi jen ai vue ossi et mon enfant jmen voudrai si jle laisser a kelkun ki lui frai du mal ce serai trop douloureux de savoir ke je serai l'unique fautive :oops:
meme ma mere n'aura pas mon bb ne serait ce kun week end alors une nounou c pas demain la veille :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
que veux tu on est des mères possessives :twisted: :lol: ;)


et fière de l'être
37 ans 72100 878
certe mina possible mais je trouve ca mieux detre mefiante c pareil avc tt ski court dehors c pa ma fille ki sortirai a 15 an en boite , ki irai tchatter sur le net avc des inconu etc.......... je srai strict la dessus pcq je veut pas mettre la vie de ma fille en danger combien son morte a cause de ca du net ou des rencontre faite par le net
je serai possesive javoue :oops:
mais se sera par amour pour eux :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
oh faut pas non plus trop les freiner sinon ils feront des conneries en cachettes,ce qu'il faut c'est bien leur expliquer le pourquoi du comment etc
quant à internet il y a des logicièls qui emp^chent que les enfants donnent leurs adresses etc sur le net et d'ici à ce que nos enfants aillent sur le net il y aura d'autres logiciels et methodes pour les proteger des sales individus

mais ceci est une autre histoire ;)
37 ans 72100 878
jtavoue sa me fait peur la fille de l'ancienne meilleure amie de ma mere a 15 ans ete chez une nounou petite bien vecue tt sans pb !!!
mais attention mnt kelle a 15 ans vive l'herbe , la cigarette et la boisson
et mademoiselle va en boite tt les week end sexhe les cours ect ........
et ya un mois elle ete en boite assez bourrée pr etre franc 2 homme on abusé d'elle et ben bingo enceinte !!!

alors tu vois elle ecoute meme pa sa mere tu c skelle lui rep ( tu na rien a me dire c tata ki ma elevé) voila encore une rison pr lakel je suis contre une nounou pr mon bb
B I U