MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants en nourrice ou creche ? Incroyable !!!!!!!!!!!

53 ans belgique/arlon 11975
marie-anne_du72 a écrit:
jtavoue sa me fait peur la fille de l'ancienne meilleure amie de ma mere a 15 ans ete chez une nounou petite bien vecue tt sans  
pb !!!
mais attention mnt kelle a 15 ans vive l'herbe , la cigarette et la boisson
et mademoiselle va en boite tt les week end sexhe les cours ect ........
et ya un mois elle ete en boite assez bourrée pr etre franc 2 homme on abusé d'elle et ben bingo enceinte !!!

alors tu vois elle ecoute meme pa sa mere tu c skelle lui rep ( tu na rien a me dire c tata ki ma elevé) voila encore une rison pr lakel je suis contre une nounou pr mon bb


je ne pense pas que cela vienne de la nounou,faut pas non plus tout leur mettre sur le dos hein ;) ,il y en a des bonnes et moins bonnes,
c'est sans doute l'éducation de cette jeune personne et ses frequentations qu'elle a qui on beaucoup joué en sa défaveur...
37 ans 72100 878
a non non c sur le dos de sa mere ke jle mets
si ete plus la kan sa fille avais besoin d'elle sa aurai ete un pe mieux !
45 ans Bretagne 1692
marie-anne_du72 a écrit:

pupucinette ton message ma laisser de marbre la pense tu vraiment aimer ton boulot plus ke ton futur bb ????


Ce n'est pa du tout ce que j'ai dit !!!

J'ai dit je suis une femme et une personne en même tant que d'être une mère si j'ai la chance de l'être et donc pour moi, pour ma vie telle que je la conçois, il me faut conciler le fait d'être femme, personne à part entière et mère, cela signifie : faire des concessions et accorder une place à chacun de ces trois aspects de ma vie.

Voilà, je ne considère pas comme mère uniquement... Maintenant y'a des gens qui se voient comme ça et tant mieux ;) Tout le monde ne peut pas être pareil et c'est justement parce que tout le monde n'a pas la même conception de la vie et les mêmes apsirations dans la vie qu'il faut éviter de dire "ah ouais mais si telle personne ne fait pas comme ça, c'est pas bien !!!"

Les gens sont différents et ont des vies différentes, si toi tu conçois ta vie comme cela, libre à toi, je ne porte aucun jugement et je comprends tout à fait, même si moi je ne conçois pas ma vie comme cela..

Mais en tout cas z'avez pas répondu à ma question sur le rôle des pères dans l'éducation des enfants paske à vous entendre, on à l'impression que :

mère = éducation des enfants
papa = boulot pour apporter le fric

Ca vous dérange pas que les mecs n'aient pas droit à autant de congé que les femmes ????

Ca ne vous dérange qu'un mec reprenne le boulot après la naissance de son enfant au même titre de ce qui vous dérange lorsqu'une femme reprenne son boulot après la naissance de son enfant ????

Ben moi ça me dérangerait si j'avais une plus grande place dans l'éducation de mes enfants que mon copain...
47 ans var 230
marie-anne_du72 a écrit:
JE N'EST RIEN CONTRE LES NOUNOU ET LES CRECHES :twisted: :twisted:

puis moi c pas ma faute si je suis moins confiante ke vs tt dsl mais combien de nounou on tuer les enfants des autres????


:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!:
Là, je suis désolée, mais faut que je réponde à ça !!!
Franchement, je suis horrifiée de lire de tels choses !

Je suis assistante maternelle (ou nounou, si vous préférez). Avant de choisir ce job, j'avais un boulot prenant qui m'empéchait de profiter de ma famille.
J'ai changé de cap professionnel pour m'occuper de mon fils.

Comment pouvez vous sortir une généralité aussi énorme ?
Pourquoi, à ce moment là, ne critiquez vous pas les mères de familles ? Oui, celles qui ne s'occupent pas de leurs enfants, celles qui les violent, qui les laissent se noyer dans la baignoire ?
Vous lancez des attrocités sans refléchir une seconde à ce que vous dites !
Dernièrement, une mère de famille a laissé sa fille de 5 ans, toute la journée dans la voiture, son enfant est morte. Elle l'avait oublié. Ca arrive. Je me mets à la place de cette mère, et je sais que je serais bonne à enfermer si un jour une telle chose m'arrive.

Ne mettez pas tout les gens dans le même panier.
Oui, les mauvaises assistantes maternelles existent, les mauvaises mères aussi sans parler des mauvaises crèches....Mais avec une telle optique, vous n'avancerez pas loin dans la vie.

Je suis désolée si j'ai choqué quelqu'un avec mes propos, mais je ne pouvais pas laisser un tel post sans répondre...
45 ans Bretagne 1692
+1 :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
aneliz a écrit:
marie-anne_du72 a écrit:
JE N'EST RIEN CONTRE LES NOUNOU ET LES CRECHES :twisted: :twisted:

puis moi c pas ma faute si je suis moins confiante ke vs tt dsl mais combien de nounou on tuer les enfants des autres????


:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!:
Là, je suis désolée, mais faut que je réponde à ça !!!
Franchement, je suis horrifiée de lire de tels choses !

Je suis assistante maternelle (ou nounou, si vous préférez). Avant de choisir ce job, j'avais un boulot prenant qui m'empéchait de profiter de ma famille.
J'ai changé de cap professionnel pour m'occuper de mon fils.

Comment pouvez vous sortir une généralité aussi énorme ?
Pourquoi, à ce moment là, ne critiquez vous pas les mères de familles ? Oui, celles qui ne s'occupent pas de leurs enfants, celles qui les violent, qui les laissent se noyer dans la baignoire ?
Vous lancez des attrocités sans refléchir une seconde à ce que vous dites !
Dernièrement, une mère de famille a laissé sa fille de 5 ans, toute la journée dans la voiture, son enfant est morte. Elle l'avait oublié. Ca arrive. Je me mets à la place de cette mère, et je sais que je serais bonne à enfermer si un jour une telle chose m'arrive.

Ne mettez pas tout les gens dans le même panier.
Oui, les mauvaises assistantes maternelles existent, les mauvaises mères aussi sans parler des mauvaises crèches....Mais avec une telle optique, vous n'avancerez pas loin dans la vie.

Je suis désolée si j'ai choqué quelqu'un avec mes propos, mais je ne pouvais pas laisser un tel post sans répondre...


tu n'as choqué personne parce que tu as tout à fait raison,comme je l'ai dit il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des nounous...
55 ans 9077
marie-anne_du72 a écrit:
puis moi c pas ma faute si je suis moins confiante ke vs tt dsl mais combien de nounou on tuer les enfants des autres????
moi c'est un risque ke jne ve pas prendre !!!!



marie-anne_du72 a écrit:
jai lus ds plusieur chose des nounou ki battent les enfants certains son decedes meme non non arreter fo se mefier des gens ossi de nos jours ns sommes a l'abri de rien et puis c'est pas pcq cette femme par exemple a bonne allure ou meme un diplome ke ca fé pas d"elle kelkun d'inconpetent ou autre !!


Alors là.....je suis sur le cul !!!!!!!!!!!
Excusez moi mais ZUT !
Je suis nourrice (assistante maternelle agréée) et quand je lis ce genre de torchon ça m'horripile !
Vous croyez que c'est leur job aux nounous de tabasser les gamins ou de les tuer ?
Combien de nourrices ont tués des enfants qui étaient à leur charge ????
Au fait sait tu combien de femmes exercent ce merveilleux métier ?
Tu dis ne pas juger notre métier mais tu lances des affirmations faisant passer les nourrices pour des marâtres (enfin moi je le comprends vraiment comme ça !!!!!!)

Ca me désole de voir que des personnes peuvent avoir une opinion si tranchée sur une profession qu'elles ne connaissent pas....

Je comprends que tu ais eu des problèmes dans ta jeunesse et je supposes que ça n'a pas été facile mais ne mélange pas tout s'il te plait !!!!!

Pour ma part je voulais moi aussi élever mes enfants. Non pas parceque je pensais que les nourrices étaient des tueuses mais parceque maman l'avait fait et que j'avais trouvé ça génial.
En devenant nourrice j'ai pu garder ma fille et avoir un petit pécule à la fin du mois.

Sincèrement, s'il n'y avait pas toutes ses mamans qui retournent travailler après avoir accouché je serais au chômage moi !

Je ne me permet pas de juger ces femmes. En 12 ans de travail j'ai connu plein de cas différents. Des mamans qui aimaient trop leur travail, d'autres qui ne pouvaient pas arreter (femmes lachées par leurs zoms pendant la grossesse), d'autres qui n'auraient mangé que des pâtes si elles avaient arreté...bref....chaque parent qui vient me voir est différent !

Surtout il ne faut pas tomber dans les généralités :
on est une "mauvaise" mère si on laisse son enfant à une tierce personne
on est une "mère poule" si on reste avec son bébé
Ce ne sont que des bêtises (et là je modère mes mots...)

Pour en finir avec mon roman, je suis d'accord avec pupucinette...et les hommes dans tout ça ?
S'ils participaient un peu plus ?
Ce serait pas mal non ?


Sur ce .....je vais essayer de me calmer.....


*bataille très très fachée*
60 ans 91 25732
J'ai été confiée à une nounou agréée qui a commencé à me garder à partir l'âge de deux mois. C'est devenu pour moi une seconde maman. Plus géniale que ma Simone, je crois que ça doit être dur à trouver ! Quand je n'ai plus eu besoin de nounou, mes parents lui ont proposé de faire des ménages chez nous parce qu'elle était malade à l'idée de ne plus m'avoir (j'avais 9 ans). Elle a accepté mais à condition de pouvoir me prendre chez elle les mercredi, sans rémunération !

Ce n'est pas parce qu'on a l'exemple de nounous psychopathes qu'il faut généraliser. Et puis sans vouloir être excessive, les enfants battus, qui en meurent parfois, le sont bien plus souvent par leurs parents que par des nounous.

Alors ça serait bien d'arrêter les généralités à deux balles ! :evil:
45 ans Yvelines 512
bataille a écrit:

Alors là.....je suis sur le cul !!!!!!!!!!!
Excusez moi mais ZUT !
Je suis nourrice (assistante maternelle agréée) et quand je lis ce genre de torchon ça m'horripile !
Vous croyez que c'est leur job aux nounous de tabasser les gamins ou de les tuer ?
Combien de nourrices ont tués des enfants qui étaient à leur charge ????
Au fait sait tu combien de femmes exercent ce merveilleux métier ?
Tu dis ne pas juger notre métier mais tu lances des affirmations faisant passer les nourrices pour des marâtres (enfin moi je le comprends vraiment comme ça !!!!!!)

Ca me désole de voir que des personnes peuvent avoir une opinion si tranchée sur une profession qu'elles ne connaissent pas....

Je comprends que tu ais eu des problèmes dans ta jeunesse et je supposes que ça n'a pas été facile mais ne mélange pas tout s'il te plait !!!!!

Pour ma part je voulais moi aussi élever mes enfants. Non pas parceque je pensais que les nourrices étaient des tueuses mais parceque maman l'avait fait et que j'avais trouvé ça génial.
En devenant nourrice j'ai pu garder ma fille et avoir un petit pécule à la fin du mois.

Sincèrement, s'il n'y avait pas toutes ses mamans qui retournent travailler après avoir accouché je serais au chômage moi !

Je ne me permet pas de juger ces femmes. En 12 ans de travail j'ai connu plein de cas différents. Des mamans qui aimaient trop leur travail, d'autres qui ne pouvaient pas arreter (femmes lachées par leurs zoms pendant la grossesse), d'autres qui n'auraient mangé que des pâtes si elles avaient arreté...bref....chaque parent qui vient me voir est différent !

Surtout il ne faut pas tomber dans les généralités :
on est une "mauvaise" mère si on laisse son enfant à une tierce personne
on est une "mère poule" si on reste avec son bébé
Ce ne sont que des bêtises (et là je modère mes mots...)

Pour en finir avec mon roman, je suis d'accord avec pupucinette...et les hommes dans tout ça ?
S'ils participaient un peu plus ?
Ce serait pas mal non ?



Je n'en dirais pas plus car je suis tout à fait d'accord ;)

Je ne pense pas que les enfants risquent grand chose en crèche, et les nounous, c'est comme tout, faut les choisir, on peut facilement demander aux autres parents ce qu'ils en pensent.
Pis je suis d'accord avec patty aussi, j'ai été élevé par ma mère, mais j'ai des amies qui ont été chez des nounous et qui en garde un merveilleux souvenir, d'ailleurs souvent on garde des contacts aprés, pis laisser ses enfants avec d'autres enfants ça a du bon aussi, j''ai remarqué qu'ils aprenaient à parler plus vite , peut être pour mieux se comprendre entre eux, le fait aussi qu'ils n'entendent pas qu'une personne parler (maman) ou un esprit de compétition avec les autres enfants... Je n'ai toujours pas trouvé la réponse :oops: Avec les autres enfants j'ai aussi l'impression qu'ils sont moins timide, plus sociable....
J'ai travaillé dans un centre médico-psy pour enfant et c'est ce que j'ai remarqué, j'ai fait des stage en crèche et ça ma confirmé ce que je pensais.
46
Bonjour,

J'avoue n'avoir lu que le message d'entré et pas le reste du topic mais je tiens tout de même à donner mon avis.

Je ne vois pas l'intérêt de faire un enfant si c'est pour le laisser à droite ou à gauche. Ca me fait penser à une copine à moi qui a eu d'énormes difficultés à avoir un enfant et maintenant qu'elle a une charmante petite fille, cette dernière est toujours à la garderie ou chez la nounou.

Dans ma famille, ma femme a arrêté de travailler dès qu'elle a eu notre première enfant. Je trouve que l'enfant a besoin de sa mère pour bien grandir, la sentir proche de lui ou d'elle. Et puis merde, gérer une maison avec un enfant pour moi c'est un boulot à plein temps.

Les gens qui pensent que les mères au foyez glandent toute la journée devant la TV me font rigoler, c'est une des professions les plus dures que je connaisse.

Pour en revenir au topic, je ne vois pas l'intérêt de bosser quand on voit combien peu coûter une nounou par jour, les transports pour aller au taf ou encore pire, une voiture, essence, assurance etc.

Bref pour moi, le mec (moi) va au taf pour nourrir sa famille et la femme reste à la maison afin de s'occuper des enfants. Ne croyez pas ici que je sois macho, rien à voir. Je pense simplement que de faire un enfant pour retourner au taf 3 mois ensuite et voir son enfant 2 heures le soir avant qu'il s'endorme est une belle bétise...

Amicalement

Zeph1R
53 ans belgique/arlon 11975
Zeph1R a écrit:
Les gens qui pensent que les mères au foyez glandent toute la journée devant la TV me font rigoler, c'est une des professions les plus dures que je connaisse.


ouais et aussi une des moins payées :lol: ;)
46
minaartemis a écrit:
Zeph1R a écrit:
Les gens qui pensent que les mères au foyez glandent toute la journée devant la TV me font rigoler, c'est une des professions les plus dures que je connaisse.


ouais et aussi une des moins payées :lol: ;)


Je trouve ça révoltant au passage.
53 ans belgique/arlon 11975
faudrait demander à l'état que les mamans soient payées au même titre qu'une nounou...
13610
Zeph1R a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de faire un enfant si c'est pour le laisser à droite ou à gauche. Ca me fait penser à une copine à moi qui a eu d'énormes difficultés à avoir un enfant et maintenant qu'elle a une charmante petite fille, cette dernière est toujours à la garderie ou chez la nounou.

Ben voyons, ça me hirisse le poil de lire des choses pareilles :evil:

En quoi c'est ressenti comme un "abandon" de se faire garder par une nourrisse ou une crèche?
Ca permet également à l'enfant de grandir en compagnie d'autres enfants... et de ce fait, qu'il soit, peut-être, plus épanoui :roll:
Zeph1R a écrit:
Dans ma famille, ma femme a arrêté de travailler dès qu'elle a eu notre première enfant. Je trouve que l'enfant a besoin de sa mère pour bien grandir, la sentir proche de lui ou d'elle. Et puis merde, gérer une maison avec un enfant pour moi c'est un boulot à plein temps.

Tu as peut-être les moyens d'élever tes trois enfants sans que ta femme ne travaille, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. :x
43 ans Belgique près de Libramont 371
Zeph1R a écrit:
Bonjour,

J'avoue n'avoir lu que le message d'entré et pas le reste du topic mais je tiens tout de même à donner mon avis.

Je ne vois pas l'intérêt de faire un enfant si c'est pour le laisser à droite ou à gauche. Ca me fait penser à une copine à moi qui a eu d'énormes difficultés à avoir un enfant et maintenant qu'elle a une charmante petite fille, cette dernière est toujours à la garderie ou chez la nounou.

Dans ma famille, ma femme a arrêté de travailler dès qu'elle a eu notre première enfant. Je trouve que l'enfant a besoin de sa mère pour bien grandir, la sentir proche de lui ou d'elle. Et puis merde, gérer une maison avec un enfant pour moi c'est un boulot à plein temps.

Les gens qui pensent que les mères au foyez glandent toute la journée devant la TV me font rigoler, c'est une des professions les plus dures que je connaisse.

Pour en revenir au topic, je ne vois pas l'intérêt de bosser quand on voit combien peu coûter une nounou par jour, les transports pour aller au taf ou encore pire, une voiture, essence, assurance etc.

Bref pour moi, le mec (moi) va au taf pour nourrir sa famille et la femme reste à la maison afin de s'occuper des enfants. Ne croyez pas ici que je sois macho, rien à voir. Je pense simplement que de faire un enfant pour retourner au taf 3 mois ensuite et voir son enfant 2 heures le soir avant qu'il s'endorme est une belle bétise...

Amicalement

Zeph1R


Je te conseille de lire tous les messages et tu comprendras ce que certaines d'entre nous pensent de ce sujet.
B I U