MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte de 5 mois et mon bébé pèse 500 gr

S
45 ans france 3
salut je suis enceinte de 5 mois et mon bébé pèse 500 gr es ce que c'est normal merci :?:
47 ans antibes 92
salut.. je pense que son poids est normal :D ! mon fils pesait 1kilo 200 à 7 mois ;) pkoi te poses tu cette question ? aurait-il des risques dans ta famille ? n'hésites pas à demander à ton gynécologue si des questions te turlupinent :? allez tout se passera bien :) fais attention au bébé et à toi ! ce sont les 3 derniers mois qui faudra faire attention au poids... car bébé va prendre énormément :lol: @ bientôt
47 ans Lille 7000
Va voir ici: http://www.neufmoisetp...emaines/foetus/texte/sem22.htm
il dise que le poids de référence pr 5 mois (donc 22 semaines de grossesse et 24 Sa) est de 500 grs pr 26 centimétres, attention c'est une moyenne!!!

c'est le site de neuf mois et plus, il te donne son évolution semaine aprés semaine, tu sais chq bb est différent et prend à des moments différents d'un autre bb ce qu'il a besoin, reste zen, son boulot actuel c'est de grandir et de se construire, il commence à grossir de façon importante vers la fin quand il est vraiment formé et qu'il ne fait que "se perfectionner"!
bon corage pr la suite!!! ;)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Un autre site très bien fait, c'est http://www.magrossesse.com/site/site.php

Après inscription gratuite, tu pourras suivre l'évolution de ta grossesse semaine par semaine. Les poids et tailles mentionnés sont des moyennes mais ça te donnera déjà une bonne idée.

En ce qui me concerne, mon bébé est au-dessus des moyennes du site mais gygy m'a confirmé à la dernière viste que ce sera un "gros" bébé. A 25 semaines, il avait la taille et le poids d'un bébé de 26 semaines.

Sinon, tu trouveras sur magrossesse.com un tas d'infos vraiment utiles surtout quand il s'agit d'une première grossesse.

Voilà, bonne continuation et tiens nous au courant de l'évolution.

Bisous

lilibel
43 ans Belgique près de Libramont 371
La semaine passée donc à 24 sa mon petit bout faisait 580g alors que la moyenne est de 500g donc ton bébé est tout à fait dans les normes.
L
46 ans Lille 386
Pour moi... à 27sa donc 25 semaines de grossesse bébé est plutot grand(il se situe dans le 75ème percentile) et pèse 1,150kg...
L'obstétricien m'a ditq ue c'était un bébé qui grandissait bien, mais moi je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est gros et que je vais drôlement le sentir passer... j'avoue que j'angoisse à mort... pourtant je n'ai même pas pris 2kg depuis le début de la grossesse :? .
Avec mon Zom on commence à se dire qu'il y a peut être un "hic" dans le terme du bébé, nous allons demander confirmation à la prochaine écho(dans 1 mois).
43 ans Belgique près de Libramont 371
lilloise a écrit:
Pour moi... à 27sa donc 25 semaines de grossesse bébé est plutot grand(il se situe dans le 75ème percentile) et pèse 1,150kg...
L'obstétricien m'a ditq ue c'était un bébé qui grandissait bien, mais moi je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est gros et que je vais drôlement le sentir passer... j'avoue que j'angoisse à mort... pourtant je n'ai même pas pris 2kg depuis le début de la grossesse :? .
Avec mon Zom on commence à se dire qu'il y a peut être un "hic" dans le terme du bébé, nous allons demander confirmation à la prochaine écho(dans 1 mois).


Je viens de faire quelques recherches et la moyenne pour un bébé de 27SA est de 34cm pour un Kg et pour un bébé de 28SA de 35cm pour 1,150KG
Donc il me semble que ton petit bout est bien dans les normes
43 ans Belgique près de Libramont 371
little-viou a écrit:
lilloise a écrit:
Pour moi... à 27sa donc 25 semaines de grossesse bébé est plutot grand(il se situe dans le 75ème percentile) et pèse 1,150kg...
L'obstétricien m'a ditq ue c'était un bébé qui grandissait bien, mais moi je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est gros et que je vais drôlement le sentir passer... j'avoue que j'angoisse à mort... pourtant je n'ai même pas pris 2kg depuis le début de la grossesse :? .
Avec mon Zom on commence à se dire qu'il y a peut être un "hic" dans le terme du bébé, nous allons demander confirmation à la prochaine écho(dans 1 mois).


Je viens de faire quelques recherches et la moyenne pour un bébé de 27SG est de 34cm pour un Kg et pour un bébé de 28SG de 35cm pour 1,150KG
Donc il me semble que ton petit bout est bien dans les normes


JE me suis trompée c'est en semaine de grossesse que le site compte donc c'est vrai qu'il à deux à trois semaines d'avance sur la moyenne mais ce ne sont que des moyennes
47 ans Lille 7000
pour ma derniére écho à 7 mois, la moyenne était entre 1Kg 500 et 1 Kg 700, qd je suis sortie de l'écho, la sage-femme nous a dit qu'elle serait gande, ms elle nous a dit "vu ses parents, c'est tout à fait normal!" ( 1,72 m pr moi et 1,85 m pr zom!), et surtt estimation du poids 2 kgs 300! :shock: , et à une semaine de la dpa, mademoiselle faisait 3 kgs 600 et pourtant je suis à moins 8 kgs par rapport au début de ma grossesse!!!
comme ce sont des moyennes, ben t'a des bb plus gros ou plus petits!!!
bon, c'est sûr que qd c'est un premier, on préfereait avoir un petit bb (plus prés des trois kilos!!!), mais l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé!!!
B I U