MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les indispensables étonnants pour bébé ?

36 ans Fécamp 1045
J'accouche en théorie début août et nous commencençons à regarder très sérieusement les indispensables pour bébé (j'ai de la chance, le papa ayant déjà un enfant, il connaît une partie  
des équipements :D ).

J'ai fait des recherches sur vlr pour avoir une sorte de "liste" (tout en trouvant les meilleurs moyens de de limiter la budget), c'est donc chose vu pour les "indispensables connus" ! Oui, mais voilà... il est de ces objets que l'on aurait bien voulu connaître "avant", que l'on aurait aimé voir conseillé dans les magazines, des petites bêtises qui vous ont changé la vie !

Avant de pleurer et d'en avoir subitement besoin :lol:, j'aimerais connaître vos secrets ? Alors, pour vous, ça a été quoi ? :D
39 ans grenoble 845
Au départ ce serait bien que tu nous dises ce que, pour l'instant, tu as retenue comme indispensable ;)

Après je pourrai de dire ce que je rajouterai si j'étais toi :D
47 ans 93 1174
Alors moi je dirais :
- le mouche bébé à aspiration
- le porte bébé
- les pyjamas (on a tendance à habiller les bébés alors que c'est super chiant, rien de tel qu'un bon pyj à ouverture pas trop compliquée)
- le tire lait
3431
Le truc pas mal que je viens de découvrir : Le nouveau chauffe-biberon Bib expresso.
Citation:
un chauffe biberon aux allures de machine expresso !
Très design, cette machine prépare un biberon en 30 secondes, à une température toujours à 37°C. L’eau se met dans un réservoir, la dose de lait dans le biberon, puis tout se mélange efficacement avec le jet d’eau.

75€ tout de même !
49 ans Lyon 1299
huitre a écrit:

- les pyjamas (on a tendance à habiller les bébés alors que c'est super chiant, rien de tel qu'un bon pyj à ouverture pas trop compliquée)


+1 !!!

pour mon 1er j'avais acheté des tonnes de fringues trop mimis, mais en pratique quel merdier à mettre :lol:

les 1ers mois rien de mieux que les grenouillères, sauf occasions particulières, même si c'est moins mignon ;)
45 ans lyon 1868
heu ici, indispensable..... je parle pour BB1 parce que pour les jumeaux j'ai du rajouter des trucs.

- Une écharpe de portage
- Un berceau landau (pour moi cododo dans la même chambre mais dans le meme lit tout le temps c'était pas concevable, le lit c'est venu vers 5-6 mois) avec le linge de lit
- La trousse de toilette, pharmacie, Couches lavable ou non, nécessaire pour nettoyer (lingettes lavables ou coton) produit pour nettoyer (ici eau et liniment) coupe ongle vers 1 mois, serum Phy, mouche bébé)
- quelques coussinets d'allaitement
- Des bodys
- Des pyjamas
- transat ou parc pour y déposer bébé, quoique beaucoup posent bébé sur une couverture au sol
- Une combi pour sortir (j'ai eu des bébés d'hivers)
-baignoire ou transat de bain, perso j'ai préférer baignoire pour mon dos
- un système de voyage en voiture (siège auto ou coque qui va avec la poussette)
- une petite lumière pour pas trop réveiller bébé en pleine nuit
- une soft cup si tu allaites pour les sorties
j'crois qu'il y a la tout ce que j'ai utiliser

Plus tard j'ai ajouter, la chaise haute, les vêtements, couverts adaptes aux enfants.


ce que j'ai regretter d'avoir acheter pour rien.....
(bon j'ai pas beaucoup acheter, j'ai fait beaucoup de recup)
- des fringues en moins de 6 mois qu'ils n'ont jamais mis
- des jouets a outrances alors qu'ils s'éclatent avec une petite bouteille remplie de pâtes ou de riz
- une balancelle que l'ont m'avait indiquée comme indispensable pour des jujus mais ils n'y sont presque jamais aller mes bras ont suffit
- une poussette, ca a un cote pratique mais si c'était a refaire pour un seul enfant je n'en rachèterais pas. par contre indispensable pour mes jujus
- le TL manuel puisque pour mes jujus j'en ai louer un a la pharmacie entièrement remboursé par la secu et très performant. Si j'avais su que ca se faisait pour bébé j'aurais pas acheté.
- les bibs/ chauffe bib/ stérilisateur etc... que je croyais indispensable, william a eu un bib/jour a partir de 5 mois puis 2 bib/jour après sevrage a 9 mois1/2 donc j'en avais un stock pour rien, et j'ai racheter sans BPA quand j'ai du compléter les petits par contre du coup chez moi y a pas de bib grande contenance et 6 bib de petite contenance. Le stérilisateur n'a servi que quelques fois, le chauffe bib m'a servi une fois pour faire chauffer 2 petits pots en voyage !

Bon j'crois que j'ai fait le tour
73 ans 3528
Pour ma part, je n'avais rien achete avant la naissance (j'avais des coussinets d'allaitement qui n'ont pas servi, des habits qu'on m'avait donne et quelques couches...). Donc tout achete au fur et a mesure des besoins (a priori gaspillage minimum donc ;) ).

Concretement, j'ai achete (dans l'ordre):
-1 baignoire en plastique
-1 marchepied pour enfant que j'utilise comme siege quand je donne le bain
-1 echarpe de portage
- des ciseaux pour bebe (ma maman me les a ramenes, achetes a la pharmacie, ils sont incurves ce qui rend le coupage des ongles super pratique sans accident! Je le recommande vraiment)
- de l'huile bb pour le corps (peau tres seche) + creme surgrasse pour bb
- tire lait + sachets pour congeler le lait tire (tres pratiques mais chers!), quelques bibs et tetines (j'ai tire mon lait assez tot car reprise du boulot tot)


Si je me souviens bien voila en gros ce qui m'a servi les premiers mois. Comme jouets pareil, elle n'avait rien, j'ai du acheter une petite marionnette, on nous a offert quelques hochets et elle jouait comme le dit Tam avec des bouteilles en plastique remplies de divers petits trucs. Elle s'est interessee a des jouets plus tard vers 5/6 mois je dirai.

Pour le reste des achats, ca vient au moment de la diversification (assiettes, cuilleres, chaise haute) et en fonction du mode de vie (transat, lit bebe si pas de cododo, siege auto si voiture etc.). On a achete la poussette apres ses 7 mois, elle devenait lourde pour de grandes sorties en echarpe et ca permettait de trimballer + de choses (et d'aller faire les courses avec :mrgreen: ).Je ne me suis jamais servie non plus des compresses/serum physio etc. qu'on preconise, je n'ai aucune idee de ce a quoi ca peut servir :lol:

Tu verras en fait, les premiers temps bebe n'a vraiment pas besoin de grand chose... ;)
41 ans 4907
Mes indispensables:

- Barrière de sécurité pour lit pour enfants pour pas que bébé tombe en bas de mon lit lors du cododo
- Des pyjamas avec ouverture sur le devant qui ouvrent jusqu'à la cheville (pour pas avoir à contorsionner bébé)
- Écharpe de portage (même à la maternité)
- Des camisoles cache-couches (au moins une dizaine par taille)
- Transat de bain/baignoire pour bébé en fonction de sa salle de bain et de son dos.
- Couches et débarbouillettes de coton
- Serviettes de bain à capuchon
- Savon hypoallergénique et non parfumé corps et cheveux
- Balançoire musicale
- Soutif d'allaitement et compresses lavables
- Table à langer plus haute que les standards (je suis assez grande)
- Transat avec pare-soleil pour l'extérieur
- Piscine gonflable pour l'été (si on a un terrain pour)
- Air conditionné (bébé dors pas en été s'il fait trop chaud)
- Siège coque (et housse d'hiver si bébé d'hiver pour pas avoir à mettre de combi)
- Oreiller ou coussin d'allaitement
- Couvertures pour emmailloter bébé


Vers 6 mois:

- Quelques jouets en fonction de l'éveil
- Anneau de dentition à mettre au frigo
- Camilia pour poussée dentaire
- Chaise haute ou siège de bébé qui s'attache à une chaise de cuisine (prends moins de place)
- Cuillère pour bébé en plastique souple
- Siège de bain qui colle au fond du bain pour que bébé sois assis dans le bain


Vers 7-8 mois:

- Soucoupe de jeu (genre marchette sans roulettes)
- Jouets éducatif en fonction de l'éveil de bébé
40 ans Toulouse 159
mes indispensables: l'attache sucette et le transat!
M
46 ans Pau 568
Mon indispensable :
mon porte bébé (ou écharpe de portage)

Ce que j'ai regretté :
L'encombrante chaise haute
On m'a offert un fauteuil qui se clippe directement à la table des "grands" : c'est dix fois moins cher, ça ne prend pas de place, ça se transporte partout et c'est bien plus facile à nettoyer :roll:
39 ans grenoble 845
:arrow: +1 pour l'attache sucette !!!
:arrow: Egoutoire pour biberons je commence à croire qu'il faut vraiment que je m'en procure un car il y a des biberons de partout :lol:
:arrow: transat sans hésiter
:arrow: poussette
:arrow: tapis d'éveil
:arrow: table à langer
:arrow: mobile dans son lit
:arrow: coque pour la voiture
:arrow: turbulette
:arrow: mouche bébé
:arrow: ciseaux à bouts ronds

Je plussois les filles pour ce qui est des pyjamas pour le premier mois (voir plus). C'est tellement plus pratique. En plus bébé de aout (comme la mienne) et bien vu les chaleurs elle était souvent en body ;)

Je regrette juste d'avoir acheté un thermomètre électronique qui fait 20 000 choses et au final il n'est pas très précis.
Un thermomètre rectal acheté en pharmacie est largement suffisant.
39 ans grenoble 845
Un petit carnet et un appareil photo pour ne louper aucun moment :)
45 ans lyon 1868
je plussoie Iza,

les pyjamas avec ouverture devant plutôt et les bodys US (idem ouverture devant) ca évite de trop manipuler les tout petits.

bon ben comme on peut le constater nous n'avons pas toutes les mêmes indispensable :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Je plussoie les bodys à ouverture par le devant, qu'on ne doit pas enfiler.
Ils sont un peu plus chers que les autres, mais tellement plus pratique pour les tous petits...

Le transat, le mien est super bien dedans. Bon chez moi, c'est du carelage assez froid, je n'aurais pas voulu le déposer par terre même sur une couverture... mais tu auras un bb d'été...
Et surtout, c'est transportable dans toutes les pièces...
Par exemple la salle de bain, ... plus besoin d'attendre qu'il dorme pour prendre une douche ou simplement te coiffer et te maquiller...

pour le tire lait, attends de voir

une ombrelle, vu que ce sera l'été...

Pour les jouets, c'est vrai qu'au début, c'est pas hyper indipensable... un doudou ou l'autre...
3431
Mes indispensables :

- l'égouttoir à biberons: Ianis a 20 mois et je m'en servirais tant qu'il prendra des biberons. En plus je le trouve beau !
- la chaise de table : je ne voulais pas d'une chaise-haute pour ne pas encombrer la cuisine
- mon babycook
- ce mouche-bébé : aspire bien les mucosités et crottes de nez, se nettoie facilement.
- le transat
- les dalles en mousse
- la crème au calendula : texture très agréable et très efficace pour tous les petits problèmes de peau de mon fils.
- les bodies avec ouverture devant pour les premiers mois.


Ce que je regrette d'avoir acheté :

- le parc : Ianis ne l'a pas beaucoup utilisé et quand il a commencé à se mettre debout il en a vite eu marre d'être dedans.
- la visière de bain : Je l'ai acheté car Ianis ne supportait et n'aime toujours pas que je lui rince les cheveux mais il n'aime pas non plus la porter.
- ce mouche bébé : une vraie m**douille ce truc... tout juste bon à aspirer les crottes de nez.
- ce porte-bébé : Ianis n'était pas du tout à l'aise dedans.
- une petite paire de lunettes de soleil : Ianis n'a jamais voulu les porter


Ce que je ne regrette pas de ne pas avoir acheté :

- un transat de bain
- un trotteur : c'est ma belle-soeur qui m'a prêté le sien et vu le peu de temps que ça sert autant ne pas l'acheter
- un chauffe-biberon
- un stérilisateur
- une chaise-haute
- une table à langer : dans la chambre de Ianis, j'ai une commode 4 tiroirs avec un matelas à langer dessus qui fait très bien l'affaire. En plus elle est à bonne hauteur et le 1er tiroir me sert à mettre tous mes indispensables pour changer Ianis et lui faire un brin de toilette (cotons, couches, crèmes, ciseaux, peigne, brosse, mouche-bébé, sérum physiologique).

Ce que je regrette de ne pas avoir acheté :

- une écharpe de portage
B I U