MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les indispensables étonnants pour bébé ?

44 ans 2419
Izadora a écrit:
nonorobot a écrit:
ah oui, j'ai vu quelqu'un se demander à quoi ça sert le serum phy...ben à laver le nez et les yeu !

je  
vois pas comment faire autrement !


Laver les yeux ? Je n'ai jamais fait cela, à par le contour avec un gant de toilette humide.

Pour le nez j'utilise seulement de l'eau saline (que l'on peut faire maison) et seulement quand ils sont malade.



Tu utilises l'eau saline ou tu leur lave le nez uniquement quand ils sont malades? :?:
45 ans lyon 1868
ben les deux non? moi je nettoye le nez que quand ils sont malades. Mais mon "eau saline" c'est du serum phy"
41 ans 4907
tam a écrit:
ben les deux non? moi je nettoye le nez que quand ils sont malades. Mais mon "eau saline" c'est du serum phy"


exactement ;)

J'enlève aussi les grosses crottes sèches quand ils en ont, mais ça doit être une fois par mois max et un simple coin de papier mouchoir roulé en boule fait l'affaire.
38 ans 1341
Euhh c'est quoi le doseur LA? et ca sert a quoi? :?
39 ans 817
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Euhh c'est quoi le doseur LA? et ca sert a quoi? :?


bonsoir,

c'est les petites boites empilées pour doser le lait en poudre comme ca http://www.rueducommer...370ded028cd0746390-300x300.jpg
3431
Izadora a écrit:
leela_turanga a écrit:

le thermomètre à bout flexible est indispensable aussi.


et de la vaseline ou gelée semblable pour la prise de température rectale qui est la seule à utiliser avec les nourrissons, ça aide beaucoup à l'insertion du thermomètre.

Je mets le thermomètre à l'aisselle comme on me l'a montré à la maternité, donc pas besoin de vaseline ;)
36 ans Fécamp 1045
On en apprend de ces trucs...
49 ans Lyon 1299
bulle85 a écrit:
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Euhh c'est quoi le doseur LA? et ca sert a quoi? :?


bonsoir,

c'est les petites boites empilées pour doser le lait en poudre comme ca http://www.rueducommer...370ded028cd0746390-300x300.jpg


oui ça aussi très pratique ! pas tant pour la nuit chez nous, mais surtout à l'extérieur !
M
43 ans Belgique 1926
leela_turanga a écrit:
Izadora a écrit:
leela_turanga a écrit:

le thermomètre à bout flexible est indispensable aussi.


et de la vaseline ou gelée semblable pour la prise de température rectale qui est la seule à utiliser avec les nourrissons, ça aide beaucoup à l'insertion du thermomètre.

Je mets le thermomètre à l'aisselle comme on me l'a montré à la maternité, donc pas besoin de vaseline ;)


Je suis peut-être une mère horrible, mais je n'ai jamais utiliser de vaseline ou autre...
45 ans lyon 1868
moi non plus pas de vaseline, mais j'humidifais toujours l'embout pour que ca glisse mieux.
44 ans 2419
marie2711 a écrit:
leela_turanga a écrit:
Izadora a écrit:
leela_turanga a écrit:

le thermomètre à bout flexible est indispensable aussi.


et de la vaseline ou gelée semblable pour la prise de température rectale qui est la seule à utiliser avec les nourrissons, ça aide beaucoup à l'insertion du thermomètre.

Je mets le thermomètre à l'aisselle comme on me l'a montré à la maternité, donc pas besoin de vaseline ;)


Je suis peut-être une mère horrible, mais je n'ai jamais utiliser de vaseline ou autre...


Moi non plus j'utilise pas de vaseline. L'embout du thermomètre de la petite est minuscule. ;)
38 ans 1341
MurielHB a écrit:
On en apprend de ces trucs...


C'est clair :lol:

Merci pour vos réponses ^^ et quand on allaite on en a besoin aussi? enfin du moins si on compte allaiter il faut en acheter une quand meme ou pas?
3431
Big_Girl_Beautiful a écrit:
MurielHB a écrit:
On en apprend de ces trucs...


C'est clair :lol:

Merci pour vos réponses ^^ et quand on allaite on en a besoin aussi? enfin du moins si on compte allaiter il faut en acheter une quand meme ou pas?

Si tu parles des boites doseuses de lait, je ne suis pas certaine que ce soit adapté pour le transport du lait maternel.
Tam t'apportera sûrement une réponse plus adaptée puisque c'est une pro de l'allaitement maternel.
45 ans lyon 1868
les boites doseuses de LA sont inutiles si tu allaites tout comme les bibs ou autre accessoires qui vont avec.

Ce qui peut être utile, c'est des sachets congélations pour glaçon ou sachets spéciaux pour LM (mais ca c'est cher), une pipette type celle contenue dans le dolipane voire une softcup (le tout de préférence après 6 semaines environ).



Citation:
Tam t'apportera sûrement une réponse plus adaptée puisque c'est une pro de l'allaitement maternel


Heu j'ai l'impression que je me suis faite une réputation là ... :roll: :roll: :roll: :roll: disons que j'ai roulé ma bosse :lol:
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
marie2711 a écrit:
leela_turanga a écrit:
Izadora a écrit:
leela_turanga a écrit:

le thermomètre à bout flexible est indispensable aussi.


et de la vaseline ou gelée semblable pour la prise de température rectale qui est la seule à utiliser avec les nourrissons, ça aide beaucoup à l'insertion du thermomètre.

Je mets le thermomètre à l'aisselle comme on me l'a montré à la maternité, donc pas besoin de vaseline ;)


Je suis peut-être une mère horrible, mais je n'ai jamais utiliser de vaseline ou autre...


Moi non plus j'utilise pas de vaseline. L'embout du thermomètre de la petite est minuscule. ;)


Bien nous c'est ce qu'on nous avait dit dans les cours prénataux.
B I U