MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les indispensables étonnants pour bébé ?

3431
Izadora a écrit:
PetShopGirl a écrit:
marie2711 a écrit:
leela_turanga a écrit:
Izadora a écrit:
leela_turanga a écrit:

le  


et de la vaseline ou gelée semblable pour la prise de température rectale qui est la seule à utiliser avec les nourrissons, ça aide beaucoup à l'insertion du thermomètre.

Je mets le thermomètre à l'aisselle comme on me l'a montré à la maternité, donc pas besoin de vaseline ;)


Je suis peut-être une mère horrible, mais je n'ai jamais utiliser de vaseline ou autre...


Moi non plus j'utilise pas de vaseline. L'embout du thermomètre de la petite est minuscule. ;)


Bien nous c'est ce qu'on nous avait dit dans les cours prénataux.

Ça doit être différent d'un endroit à l'autre...
De toute façon ce qui comptes c'est qu'on prenne la température de bébé sans lui faire du mal. ;)
3431
tam a écrit:
Citation:
Tam t'apportera sûrement une réponse plus adaptée puisque c'est une pro de l'allaitement maternel


Heu j'ai l'impression que je me suis faite une réputation là ... :roll: :roll: :roll: :roll: disons que j'ai roulé ma bosse :lol:

C'est bien pour ton expérience dans ce domaine que j'ai dit que tu saurais trouver la bonne réponse. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
meme si la boite na pas d 'interet dans l 'allaitement ,il se peux qu'on ne puisse pas finalement allaiter ,et dans se cas là il faut encore courir donc si c 'était à refaire je l 'aurais acheté et sans faire de pub je l aurais pris en bb confort car chaque petite dose a uncouvercle et tu peux t 'en reservir pour quand tu fait tes petit pots ou compote ,parce qu'il est normal de vouloir alliter mais il y a des fois ou avec la meilleure de volonté tu n 'est pas autorisée a le faire ou bien tu n 'y arrive pas .
38 ans 1341
Ah ok ok ... ben si apres ca peut servir pour les compotes ou autre je la mets sur ma liste alors :D merci ^^
300
Ayant un petit de 1mois voici mes indispensables de bases on va dire les + utiles et importants a mes yeux:

- Le porte bébé
- La poussette
- le stérilisateur (pour biberons)
- le tire lait (pour l'allaitement)
- 2 tétines (surtout pour la nuit si besoin est)
- un matelas ferme et légèrement incliné(l'astuce pas cher d'une puéricultrice: tu met un gros classeur rigide sous le matelas de bébé au niveau de la tête pour qu'il soit incliné légèrement sans dépenser 20euros lol).
- thermomètre de bain + dans sa chambre pour tjrs connaitre la temperature (entre 18 et 20degrès )
300
j'ai oublié :
- la table a langer et surtout un matelas a langer.
Le truc sympa et d'avoir un sac a langer
avec pleins de poches pour le transport c'est bien pratique pour les affaires de bébés quand tu va qq part tu as le nécessaire en cas de besoin!!
36 ans Fécamp 1045
D'accord, merci :D

Il y a de plus en plus de choses qui me semblaient indispensables que je sors de ma liste : comme quoi, rien ne vaut l'expérience !
40 ans Menton 848
leela_turanga a écrit:
Izadora a écrit:
leela_turanga a écrit:

le thermomètre à bout flexible est indispensable aussi.


et de la vaseline ou gelée semblable pour la prise de température rectale qui est la seule à utiliser avec les nourrissons, ça aide beaucoup à l'insertion du thermomètre.

Je mets le thermomètre à l'aisselle comme on me l'a montré à la maternité, donc pas besoin de vaseline ;)


Ah ben moi on m'a dit que la seule façon de prendre la température à un bébé c'est par voie rectale, donc pas d'aisselle, ni de front !
41 ans 4907
Pounkie a écrit:
leela_turanga a écrit:
Izadora a écrit:
leela_turanga a écrit:

le thermomètre à bout flexible est indispensable aussi.


et de la vaseline ou gelée semblable pour la prise de température rectale qui est la seule à utiliser avec les nourrissons, ça aide beaucoup à l'insertion du thermomètre.

Je mets le thermomètre à l'aisselle comme on me l'a montré à la maternité, donc pas besoin de vaseline ;)


Ah ben moi on m'a dit que la seule façon de prendre la température à un bébé c'est par voie rectale, donc pas d'aisselle, ni de front !


idem.

à la maternité ils le font à l'aisselle seulement car ils ne veulent pas déshabiller bébé 3 à 4 fois par jour et leur thermomètre est réglable pour cela. À la maison c'est uniquement méthode anale qui est la bonne pour un nourrisson.

Perso j'utilise un thermomètre auriculaire électronique en premier quand je trouvé bébé chaud et je vérifie avec la température anale si l'auriculaire montre une fièvre.
3431
Izadora a écrit:
Pounkie a écrit:
leela_turanga a écrit:
Izadora a écrit:
leela_turanga a écrit:

le thermomètre à bout flexible est indispensable aussi.


et de la vaseline ou gelée semblable pour la prise de température rectale qui est la seule à utiliser avec les nourrissons, ça aide beaucoup à l'insertion du thermomètre.

Je mets le thermomètre à l'aisselle comme on me l'a montré à la maternité, donc pas besoin de vaseline ;)


Ah ben moi on m'a dit que la seule façon de prendre la température à un bébé c'est par voie rectale, donc pas d'aisselle, ni de front !


idem.

à la maternité ils le font à l'aisselle seulement car ils ne veulent pas déshabiller bébé 3 à 4 fois par jour et leur thermomètre est réglable pour cela. À la maison c'est uniquement méthode anale qui est la bonne pour un nourrisson.

Perso j'utilise un thermomètre auriculaire électronique en premier quand je trouvé bébé chaud et je vérifie avec la température anale si l'auriculaire montre une fièvre.

J'ai continué à faire à l'aisselle avec mon fils et mon médecin est pourtant au courant et il n'a fait aucune remarque. Comme quoi, on doit pouvoir prendre une température à cet endroit.
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! perso,je n'étais pas pour au départ mais un micro-onde peut devenir vite indispensable surtout les premiers mois car d'un,tu n'a pas toujours le temps de cuisiner même si tu bosses pas et deux,une fois que t'as bien pigé le truc pour faire chauffer l'eau du bib',c'est beaucoup plus rapide que le chauffe-biberon.On en avait acheté un mais soit il avait un défaut ou mal programmé car une fois en marche,il ne s'arrêtait plus et il chauffait l'eau trop fort!Pour le micro onde, faut pas mettre trop longtemps (1min au max) et pas trop fort,si c'est froid,tu réajustes en vérifiant la température du biberon et de préférence dans un récipient en verre,style tasse à café. ;)
44 ans 2419
Tu réchauffes l'eau du bib dans un récipient puis tu la transvases dans le bib? Moi j'ai abandonné le m-o parce que mes bibs tiennent pas dedans, et que ça me semblait pas hygiènique de transvaser. Résultat, j'ai sorti un chauffe-bib qu'on m'a offert, mais il est trop long ( ex 3 min pour un bib de 120ml), le temps qu'il chauffe et ma petite a déjà grignoté son pouce et s'attaque aux autres doigts ! :roll: :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
il existe chez beaba un support qui permet de penché legement le bib en toute securité pour le chauffé
http://www.beaba.com/f...0-18-Porte+biberon+micro-ondes
3431
PetShopGirl a écrit:
Tu réchauffes l'eau du bib dans un récipient puis tu la transvases dans le bib? Moi j'ai abandonné le m-o parce que mes bibs tiennent pas dedans, et que ça me semblait pas hygiènique de transvaser. Résultat, j'ai sorti un chauffe-bib qu'on m'a offert, mais il est trop long ( ex 3 min pour un bib de 120ml), le temps qu'il chauffe et ma petite a déjà grignoté son pouce et s'attaque aux autres doigts ! :roll: :lol:

paindemie a écrit:
il existe chez beaba un support qui permet de penché legement le bib en toute securité pour le chauffé
http://www.beaba.com/f...0-18-Porte+biberon+micro-ondes

Sinon, acheter des bibs plus larges mais moins hauts.
J'ai acheté des bibs AVENT 240 ml dans ma pharmacie sans Bisphénol A seulement un poil plus chers que ceux avec Bisphénol A.
Ils rentrent très bien dans mon micro-ondes qui n'est pas très haut.
44 ans 2419
je vais peut-être me laisser tenter par le produit de Paindemie, j'ai que des bibs de 240 ml.
B I U