MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman à 240 kg (article)

4467
voici un article.
je trouve que ça fait un peu "montrer du doigt une bête de foire" mais bon... je vous donne l'info telle quelle

http://fr.news.yahoo.c...-kilos-elle-devie-17baed7.html

Roumanie - Une  
femme de 25 ans, pesant 240 kilos, a donné naissance jeudi 18 février à son premier enfant. Son accouchement a nécessité un matériel médical adapté et elle est devenue la femme la plus forte à donner la vie. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Roumanie : pesant 240 kilos, elle devient la plus opulente femme à accoucher Agrandir la photo

Plus de photos Insolite

Victoria Lacatus a 25 ans, et elle est aujourd'hui mère d'une petite fille née par césarienne et pesant 2,9 kilos. En raison de son poids, 240 kilos, elle a dû être transférée à la fin de sa grossesse à Bucarest, car l'hôpital le plus proche de chez elle n'avait pas le matériel adapté pour supporter son poids. Trois équipes d'ambulanciers et de pompiers ont été mobilisées pour son transfert à l'hôpital nous informe Presse Canadienne.Elle explique à un journal local que son fiancé est plus mince qu'elle, et qu'il pèse 70 kilos. Et d'ajouter : "Mon bébé est le fruit de l'amour entre mon futur époux et moi. Je voulais cet enfant de tout mon coeur, quel que soit le sacrifice". Victoria Lacatus souffre d'un problème thyroïdien et son accouchement a nécessité une surveillance médicale accrue du fait des risques liés à son poids. Les médecins ont d'ailleurs qualifié l'opération de véritable défi, du fait "qu'elle avait besoin de quatre fois la dose normale d'anesthésiant". Elle serait la plus grosse femme à avoir donné naissance à un enfant.
40 ans Guadeloupe 496
Je suis sans voix! Cela que qd on veut, on peut! Elle a voulu de cette enfant et elle l'a eu. Je suis sure que les médecins lui ont sorti les discours habituels, mais elle s'en est pas oqp et est allée au bout de son désir d'enfant.
735
je ne sais pas ce qu'on peut répondre à une telle info, à la fois heureuse que cette femme ait pu réaliser son "reve", pour autant, quel sera l'avenir avec son enfant...
V
74 ans 5070
tililie a écrit:
je ne sais pas ce qu'on peut répondre à une telle info, à la fois heureuse que cette femme ait pu réaliser son "reve", pour autant, quel sera l'avenir avec son enfant...

pourquoi tu dis ça? c'est juste pour comprendre.
54 ans Mons / Belgique 2229
tililie a écrit:
je ne sais pas ce qu'on peut répondre à une telle info, à la fois heureuse que cette femme ait pu réaliser son "reve", pour autant, quel sera l'avenir avec son enfant...


:shock: :shock: :shock:
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Je plussoie QUEL SERA LAVENIR POUR CET ENFANT! Ce que l'article ne dis pas!, est-ce que cette femme peut marcher?!Quel est son état de santé général? Pourra t elle se lever la nuit pour le nourrir le bercer...L'emmener chez le pediatre quand nécessaire etc! J'admire cette femme qui est aller au bout de son rêve mais parfois faut aussi penser à toout ce que cela implique et sachant que pour une femme (je ne sais pas comment le formuler)mais bon sachant que pour une femme qui est autonome ce n'est pas toujours facile, l'arrivée d'un poupon, je me demande comment elle fera...Bref!! Je connais déjà la réaction de plusieurs d'entre vous, mais faut être réaliste!!!!!

Bonne journée!
Josée
V
74 ans 5070
Alors là c'est la meilleure....
Amielune et les mamans handicapées moteur elles ont pas le droit non plus de faire des gosses?
Cet enfant il a un père aussi hein faut pas l'oublier, ce genre de discours d'autres pourrait le sortir pour une femme faisant la moitié de son poid.
On ne connait pas sa vie alors juger de l'avenir de son gosse ...
735
Pourquoi je dis ça?

Simplement parce qu'il ne faut pas se voiler la face, l'article est clair, 4 voitures de pompiers pour la transferer à la clinique pour l'accouchement ça laisse penser un minimum à l'état de cette pauvre femme,

oui cet enfant à un père mais peut être que celui ci travaille aussi, qu'il ne sera pas tjs la...

et puis il faut arreter de tomber dans tous les excès oui c'est bien pour sa vie de femme

oui elle a réalisé son rêve,

mais arretons de se voiler la face, cet enfant ira à l'école un jour ou l'autre, subira sans doute les moqueries des autres enfants et aussi des parents

et oui apparement c'est sa thyroide qui lui a posé pb, mais qui dit que son enfant ne subira pas la meme chose?

Certes, chacun a le droit au bonheur et aller tête baissée dans le spectre de la maternité à tout prix, je dis NON!

mais je pense dès à présent que mes propos choquerons certaines d'entre vous, tant pis, chacun pense ce qu'il veut et chacun a le droit d'exprimer son avis, c'est le jeu!
C
43 ans isère 4146
je comprends ce que tu veux dire tililie, mais dit toi qu'il n'y a pas besoin de peser 240 kg pour etre une source de moquerie pour les enfants et les adultes !

je dois peser allé 140 kg actuellement et je me dis que c'est deja pas facile de se faire accepter à un poids comme le mien donc je peux imaginer ce que peut ressentir cette femme de 240 kg !

tout ça pour dire que meme si elle pèse 240 kg elle reste néamoins une personne humaine qu'on ne doit pas juger !!!!!
735
je ne pense pas juger, mais de toute façon, faire la une de 20 minutes, c'est tout de meme accepter de se faire juger!!!

après donner un avis ce n'est pas forcément juger!

surtout que je ne lui souhaite pas de mal...
ni à elle ni à personne!
R
39 ans 15384
Je pense comme Tililie et Amielune,et rien a voir avec la tolérance. Je suis heureuse pour cette femme qu'elle ait réalisé son rêve,mais pourra t-elle vraiment s'occuper de son enfant,avec sa santé,sa corpulence ? En aura t-elle la santé physique,parce que c'est dur de gérer un enfant quand on a de tels soucis ? Je me demande .. :?
Je ne la juge pas non plus,je suis la première a penser que chacun a le droit de mener sa vie comme il l'entend,dans le respect des autres,qu'importe son physique.
Seulement,là,je pense aussi a l'interet de l'enfant ...
56 ans 14650
http://www.metro.co.uk...man-risks-life-by-giving-birth


je trouve aussi que c'etait quand meme un peu egoiste car meme la elle n'est pas tiré d'affaire car il y a tellement de complications dans son cas

Hs - Elle n'est pas la plus grosse mamam, il y a une anglaise de 255kg qui avait donner naissance à des triples l'année dernier mais elle est/etait en bcp meilleur forme que celle ci

http://www.newsoftheworld.co.uk/news/article14491.ece
V
74 ans 5070
Mais on en sait rien, on est qui pour dire que son enfant n'aura aucun avenir pour elle?

On est toujours le gros d'un autre, une femme de 50kg pourrait se dire qu'une femme de 140kg ne serait pas capable d'assurer, et pourtant sur le forum il y a quelques mamans qui assurent avec ce poids et leurs bambins.

Et je n'ai pas vu dans l'article qu'elle avait des problèmes de santé qui l'empêchait de vivre, elle a quand même mené une grossesse à terme...

Maintenant ce qu'on en pense, elle , elle s'en fou royalement à mon avis.

Mais quand j'entends des trucs comme ça je me dis que le limite de la tolérance pour avoir un enfant elle est où? 100kg, 150kg 200kg...
R
39 ans 15384
Selon moi,il y a quand même un moment,avant d'avoir un enfant,ou il faut se poser une question : serais capable de m'en occuper ? Cette question est valable aussi bien moralement que physiquement. Je suis désolée,c'est mon avis,pardon de m'exprimer librement,mais c'est ce que je pense. Elle n'est pas interdite d'enfant,je n'ai jamais dit ca. Seulement,je pense simplement que ca risque d'etre un vrai défi au quotidien. Mener une grossesse et s'occuper d'un bébé ca n'a rien a voir.
Entre 140 et 240kg,il y a quand même une sacrée marge.
Ne serait qu'au niveau de la mobilité,comme précisé par Tililie dans un post il a fallu 4 camions de pompiers pour la transporter !
V
74 ans 5070
CuteVengeance a écrit:

Ne serait qu'au niveau de la mobilité,comme précisé par Tililie dans un post il a fallu 4 camions de pompiers pour la transporter !


Non 3 équipes pas 4 camions ... :roll:

Après tu dis ce que tu veux on est sur un forum ;)

Ce que je dis c'est que d'office parce que le chiffre de 240 kg fait peur on pense qu'elle n'est capable de rien, mais qu'en sait on?
B I U