MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bains flottants

50 ans Face au vent 5339
Suite à ce message d'Euphory, je suis allée demander à mon pote Google ce qu'étaient les bains flottants.
Eh bien les bains flottants, c'est  
href="../go/forum/2092039a2" target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.bainflottant.com%2F">ça :Citation:

Définition du bain flottant
Flotter est différent de toute autre chose sur terre. Ce n'est pas comme se baigner, ni comme nager, ni même comme se reposer dans un bain chaud. C'est l'itinéraire de la relaxation profonde...

Flotter est une expérience personnelle... vous entrez dans un espace chaud, intime, confortable, où règne une douce obscurité, contenant une eau chauffée à la température du corps et additionnée de sels d'Epsom.

La forte densité de l'eau permet à votre corps de flotter sans aucun effort, comme un bouchon de liège à la surface de l'eau.

C'est la situation la plus restreinte d'atteindre le degré 0 d'apesanteur sur la terre.

Vous êtes sur le point de vous embarquer dans une nouvelle expérience !


Sauf que pour faire ceci, il faut entrer dans un petit caisson, en forme d'oeuf, où voous flottez sans son et sans lumière.

Là je le sens, amis claustophobes bonsoir, sauf que même moi qui ne suis pas claustrophobe, je m'imagie très bien hurler dans le caisson pour qu'on me laisse sortir (sauf que, ben oui, personne ne m'entendrait, ce qui participe à l'angoisse du truc notez bien :shock: )

Bon alors et vous, ça vous brancherait ? Il y en a peut-être même certain(e)s qui ont testé et qui pourraient nous expliquer comment ils ont survécu, et surtout, s'ils ont vraiment ressenti la moindre détente ?
56 ans 14650
Ca sera sans moi :lol:

Quand c'est sortie chez nous pour le public dans les années 80 j'avais eu "la chance" d'essayé

Je n'ai pas apprecier de tout, complement desorienté, tu te sens perdu, miniscule et perds toute notion du temps. J'etais dans le noir total et tu commence à faire des hallucinations

Ce n'est pas pour rien qu'ils etaient appellé "sensory deprivation tanks"

Donc pas de sensation relaxante c'est clair, plutot grosse flip

Quand j'ai lu son post je me suis retrouvé dedans à nouveau mais après j'ai regarder son lien et je vois qu'il peuvent avoir le lumiere si'ils veulent etc donc je me suis dis que c'est plus soft maintenant ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Pareil pour moi, je crois que ça serait un gros flip.
Je suis claustrophobe, et dans le noir je fais des crises de panique... alors :roll: :lol:
41 ans Le Havre 2722
Je suis claustrophobe et... Bouhhhhh !!!
Je n'ose même pas penser à rentrer là-dedans. J'aurai vraiment l'impression d'être enterrer vivante. Pour la détente, je repasserai... :crazyeyes:
S
113 ans 3793
Ça doit être flippant. :shock:

On est enfermé dans le truc, c'est ça ? :-k

Alors, j'adore l'eau, j'adore les bains, je fais de la natation, je ne suis pas claustro mais là, c'est très particulier. Et ce n'est pas pour moi.

On doit retrouver des sensations de la période in utéro... flotter, dans le noir en perdant ses repères visuels. Bon, sans évidemment le bruit du coeur maternel et aussi celui de "tuyauterie". :lol:
56 ans 14650
Skyquest a écrit:
Ça doit être flippant. :shock:

On est enfermé dans le truc, c'est ça ? :-k

Alors, j'adore l'eau, j'adore les bains, je fais de la natation, je ne suis pas claustro mais là, c'est très particulier. Et ce n'est pas pour moi.

On doit retrouver des sensations de la période in utéro... flotter, dans le noir en perdant ses repères visuels. Bon, sans évidemment le bruit du coeur maternel et aussi celui de "tuyauterie". :lol:


Tu entends ton propre coeur et tu commence à entends des choses que tu ne sais plus si c'est reel ou dans ton imagination

Il y a des gens qui etait convaincu de n'etre plus seul la dedans

Vraiment très très space et deconcertant :?
48 ans 17521
Je crois que ça me brancherait bien d'essayer...

Strega, les sensations que tu décries, c'est au bout de combien de temps ?
S
113 ans 3793
Strega a écrit:
Tu entends ton propre coeur et tu commence à entends des choses que tu ne sais plus si c'est reel ou dans ton imagination


Tu m'étonnes. Tu dois être tellement déconnectée de tout repère visuel, auditif ou même tactile, un peu en état d'apesanteur en fait que l'hallucination est proche. Ce n'est vraiment pas une expérience que je tenterai. :?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Rien que de lire ça, j'arrive plus à respirer ! :shock: :lol:

Mais bon, y'a plus grand chose qui me surprend ces temps ci... :?

Je vais vraiment finir vieille réac ! :lol:

Mon bain préféré c'est en plein air, dans de la "VRAIE" eau et même, dans mes plus beaux souvenirs, à l'époque où mes parents avaient les moyens, rester se baigner dans l'eau chaude de la Méditerrannée quand il pleut des cordes...

*soupire...*

Doux souvenirs que ceux là !
S
113 ans 3793
HS ON

Bouquet_de_Violettes a écrit:
se baigner dans l'eau chaude de la Méditerrannée quand il pleut des cordes...


Ah oui, mais là... oh, ne serait-ce qu'un bain dans la méditerranée, en début de soirée, quand la plage est déserte et le soleil moins brulant... c'est pas mal non plus... :oops:

HS OFF
63 ans Au bord de la mer 15536
Et tôt le matin, quand il n'y a encore personne, que l'eau est claire....

Ceci dit, des bains flottants ailleurs que dans une boîte, ça me tenterait assez... des amis ont fait ça en Jordanie, se baigner dans une eau si salée que tu flottes tout seul ;)
S
113 ans 3793
Ah ça doit être sympa, ça ! :D

Je crois en effet que c'est l'effet boite que je ne supporterai pas. Et pourtant, je ne suis pas claustro. ;)
1147
Personnellement, j'aimerais bien essayer !

Dans ma tête à moi, si on est dans le noir, on ne le voit pas que l'on est dans un milieu clos (c'est dans ma tête à moi, je sais que la claustrophobie est un problème pour beaucoup et je ne veux pas me moquer de votre phobie en disant ça)

et aussi, je suis sur que je serais moins traumatisée que la fois où j'ai passé un examen à l'hôpital dans ce gros scanner en tube où on est coincé comme une sardine et qu'on entend des bruits pas très amusants du tout (désolé je ne me rappel pas du tout du mot, donc je décris :oops:), en plus j'ai cru mourir parce que la technicienne ne m'avait pas averti qu'elle repartait le machin alors, j'ai vraiment paniqué !!!!! (bah quoi les bruits étaient vraiment effrayants)
37 ans Liège - Belgique 1516
Moi ca me plairait bien de tester aussi, clairement!

Je suis pas claustro pour un sou, je suis un vrai poisson dans l'eau, et le noir m'apaise.

Moralité ca pourrait être pas mal du tout... mais j'en sais trop rien!

Si un jour l'occasion se présente, je crois que je ne reculerai pas :)
37 ans Liège - Belgique 1516
482 a écrit:


et aussi, je suis sur que je serais moins traumatisée que la fois où j'ai passé un examen à l'hôpital dans ce gros scanner en tube où on est coincé comme une sardine et qu'on entend des bruits pas très amusants du tout (désolé je ne me rappel pas du tout du mot, donc je décris :oops:), en plus j'ai cru mourir parce que la technicienne ne m'avait pas averti qu'elle repartait le machin alors, j'ai vraiment paniqué !!!!! (bah quoi les bruits étaient vraiment effrayants)


Tu as passé un IRM :) C'est effectivement assez abominable, ce truc.
B I U