MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un sexagénaire retrouvé mort 3 ans après...

41 ans 4907
Strega a écrit:
Izadora a écrit:
Marganne a écrit:
Izadora a écrit:

Par contre nous avons un service au Québec pour les personnes âgées seules/isolées. Un  
service automatisé qui appelle chez les personne 1 à 2 fois par jour (heure programmés par la personne) et si personne ne réponds les services d'urgences ou la famille sont dépêchés sur place. Ça a sauvé des vies encore l'année passée et permets aux personnes âgées de vivre plus longtemps chez elles. Et la famille n'a pas à appeler a chaque jour chez la personne pour vérifier s'il ne lui est rien arrivé. Ça évite aussi les corps en décomposition si la personne meurt de mort naturelle.


C'est une super bonne idée ça, pourquoi en France on ne s'en inspire pas, ça coûte si cher que ça à mettre en place :roll: ?


C'est assez récent comme système au Québec, 4-5 années environ et ce n'est pas encore implanté partout. Il faudrait juste quelqu'un pour le partir/proposé de votre côté de l'océan.


C'est un service payant ou c'est organisé par des benevols chez vous ?

Chez moi ca existe dans les 2 cas ainsi que les logements qui sont surveiller en permanance et en semi permance.

Ce n'est pas recent car on sont servir pour ma grandmere et elle est morte depuis 1994 ;)


C'est gratuit ;)

http://www.programmepair.com/

Et c'est quand même Michel Louvain le porte-parole ;)
60 ans 91 25732
Ca fait 19 ans que j'habite mon immeuble, mais il y a un "turn over" important, les gens restent en moyenne de 2 à 5 ans.

Je connais bien ceux qui sont arrivés quasiment en même temps que nous, mais de là à dire s'ils sont chez eux ou pas... :oops: :? Je les croise de temps en temps mais rien de plus.

Quant aux autres, je ne les connais pratiquement pas, on ne se croise pas vraiment, on n'a pas les mêmes horaires non plus. Si je ne les voyais pas ou plus pendant un moment, je ne suis pas sûre que ça m'inquiéterait tant que ça... Souvent je remarque que les gens ont déménagé parce que le nom a disparu de la boite aux lettres, ou que j'ai vu un camion de déménagement, mais sinon...

Donc honnêtement s'il arrivait quelque chose à un voisin, pas sûr que je m'en apercevrais. :oops: On est un peu des sauvages, on ne "voisine" pas vraiment.

Par contre je réagis si je remarque qqchose d'anormal, j'ai déjà appelé la police plusieurs fois pour des scènes de ménage qui tournaient mal par exemple.

J'avoue je suis un mauvais exemple de bonne voisine, je veux qu'on me fiche la paix et je fiche la paix aux autres. Ca me suffit. ;)
B I U