MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vitamines prénatales

39 ans 817
bonjour !

voila, depuis le 3 ième mois de grossesse, ma gyneco m'a prescrit des vitamines prénatales feminibion

Seulement, voila, je suis perplexe. 15€70 la boite de 30 comprimés, je trouve ca  
un peu abusé pour des vitamines. Je ne veux pas crier au complot mais je pense vraiment que chaque médecin a ses partenariats avec des laboratoires.

Enfin voilà, j'ai vu qu'il existait d'autres compléments beaucoup moins cher type oligobs grossesse à 15 euros la boite de 180 euros

Je veux bien prendre des compléments, c'est surement utile mais là, j'ai un peu l'impression de me faire escroquer !

enfin voilà, qu'en pensez vous ? qu'avez vous pris pour votre grossesse ? est ce que les compléments se valent tous ?
40 ans Menton 848
Moi je prends Gestarelle, et à la PMI tu les as gratuitement :)
41 ans poitiers 941
de mon coté on m'a dit que les vitamines n'étaient pas necessaire pendant la grossesse si j'avais une alimentation équilibré ( il faut avouer que je n'ai jamais autant fait attention a mon équilibre alimentaire que depuis que j'attend mon ptit lou)
39 ans ile de france 1107
Je prend Gynéfem 90 gélules pour 25euros et quelques. C'est vrai que la première fois j'ai halluciné pour le prix,et le fait que ce n'était pas remboursé dans le cadre de la grossesse. Mais bon j'ai payé sans me plaindre, j'en ai acheté que deux en tous donc c'est pas la mort.

Si comme le dit Pounkie en PMI c'est gratuit, autant aller les prendre la bas.

Mais comment ca se fait d'ailleurs que ce soit gratuit ? Dommage que cette info soit si discrete .
L
41 ans 180
Mon gynéco m'a également prescrit femibion dès que j'ai commencé les essais, j'avais trouvé un site internet de parapharmacie situé en Alsace qui les vendait 7,90€ la boite mais je n'arrive plus à retrouver le site (j'avais acheté 8 boites pour avoir les fdp gratuits)

Sinon, il y a pas mal de site sur internet qui en vendent moins chers:

http://www.para-prixli.../index.php?manufacturers_id=65
http://www.parapharmad...in+bte+30+cure+de+3+mois+.html

D'ailleurs mon gynéco aurait souhaité qu'à partir du 4ème mois je prenne femibion 2 mais vu le stock qu'il me reste je n'en ai pas acheté.
38 ans 1341
Perso je prend Gestarelle la boite de 90 comprimés pour 20€ environ ;)

Apparemment les boites de 30 comprimés sont plus cher que celle en contenant 90 ^^
41 ans 4907
Je prends des multi-vitamines prénatal/postpartum Spectrum, c'est la marque générique de la pharmacie et ça me coûte 15$ CAD (10,50 euro environ) pour 100 comprimés.

L'important est que ce soit des multi-vitamines pour la grossesse qui contiennent au moins 1mg d'acide folique (folate) par comprimé. Les génériques sont souvent moins cher et tout aussi bon. ;)
ben moi mon gygy ne ma pas donner de vitamines,juste du fer (tardyferon B9) et seulement depuis 1mois.je commence a me demander si ca ne m'aurai pas aider a etre moins fatigué,mais gygy ne m'en a jamais proposer et j'ai pas penser a en demander...c'est en lisant les post que je m'en rend compte que j'aurai peut etre du.
42 ans Tulle (19) 183
Moi mon gynéco m'a prescrit Gynefam XL. Sur le coup je me suis demandé : c'est quoi (encore) ce XL !!!??? Mais en fait c'est la boîte de 90, soit 3 mois !!!
J'ai payé le coche pour la première en pharmacie mais j'ai trouvé ce site pour mes prochaines boîtes :

http://www.pharmaservi.../complements-nutritionnels.htm

Alors ce sera plus simple, en plus en pharma j'ai du en faire 3 pour le trouver dispo... bizarre, il est peut-être pas très utilisé...

Par contre il n'y a que 0.4 mg de B9 par capsule et non 1 mg comme dit Izadora... ce n'est pas suffisant ???
PS : j'ai pris 5 mg / jour pendant 2 mois avant la grossesse et les 3 premières semaines... puis je suis passé au Gynefam...
41 ans 4907
jujuloun a écrit:
Moi mon gynéco m'a prescrit Gynefam XL. Sur le coup je me suis demandé : c'est quoi (encore) ce XL !!!??? Mais en fait c'est la boîte de 90, soit 3 mois !!!
J'ai payé le coche pour la première en pharmacie mais j'ai trouvé ce site pour mes prochaines boîtes :

http://www.pharmaservi.../complements-nutritionnels.htm

Alors ce sera plus simple, en plus en pharma j'ai du en faire 3 pour le trouver dispo... bizarre, il est peut-être pas très utilisé...

Par contre il n'y a que 0.4 mg de B9 par capsule et non 1 mg comme dit Izadora... ce n'est pas suffisant ???
PS : j'ai pris 5 mg / jour pendant 2 mois avant la grossesse et les 3 premières semaines... puis je suis passé au Gynefam...


Il est recommandé de prendre 1mg d'acide folique par jour pendant les 3 premiers mois de la grossesse.
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
ben moi mon gygy ne ma pas donner de vitamines,juste du fer (tardyferon B9) et seulement depuis 1mois.je commence a me demander si ca ne m'aurai pas aider a etre moins fatigué,mais gygy ne m'en a jamais proposer et j'ai pas penser a en demander...c'est en lisant les post que je m'en rend compte que j'aurai peut etre du.


Il n'est pas trop tard. Pour mes 3 grossesse à la première visite chez le gygy c'est une des premières questions auxquelles j'avais droit de savoir si je prenais bien des vitamines prénatales.
42 ans Tulle (19) 183
Moi qui pensait que c'était suffisant !!!
Bon je vais regarder tout ça !!!
Merci Izadora !!!
41 ans Montréal 1666
0,4 mg pour l'acide folique, c'est l'ancienne norme canadienne, qui est a mon avis bien suffisante puisque l'acide folique peut être mis en réserve par le foie pour environ 3 mois et que le corps n'en utilise pas des quantités astronomiques... Je ne me souviens pas par coeur des chiffres exact, mais c'est bien en bas de 0,4mg par jour, même en grossesse. La nouvelle norme est de 1 mg et plusieurs gynéco donnent déjà des doses de 5 mg, mais j'ai eu beau chercher le pourquoi de l'augmentation, je n'ai pas trouvé. Pour moi, les suppléments n'atteindront jamais le potentiel des bons aliments alors autant ajouter des sources de B9 a votre alimentation!

Comme plusieurs vitamines réduisent l'absorption de d'autres vitamines, le concept des vitamines fractionnées (du type PregVit) me semble le mieux, si vous tenez à vous supplémenter...
41 ans 4907
Vertige a écrit:
0,4 mg pour l'acide folique, c'est l'ancienne norme canadienne, qui est a mon avis bien suffisante puisque l'acide folique peut être mis en réserve par le foie pour environ 3 mois et que le corps n'en utilise pas des quantités astronomiques... Je ne me souviens pas par coeur des chiffres exact, mais c'est bien en bas de 0,4mg par jour, même en grossesse. La nouvelle norme est de 1 mg et plusieurs gynéco donnent déjà des doses de 5 mg, mais j'ai eu beau chercher le pourquoi de l'augmentation, je n'ai pas trouvé. Pour moi, les suppléments n'atteindront jamais le potentiel des bons aliments alors autant ajouter des sources de B9 a votre alimentation!

Comme plusieurs vitamines réduisent l'absorption de d'autres vitamines, le concept des vitamines fractionnées (du type PregVit) me semble le mieux, si vous tenez à vous supplémenter...


La prise de 1mg par jour pendant les 3 premiers mois diminue le risque de malformation du tube neural. (Diminue le risque, pas l'élimine totalement.)
41 ans Montréal 1666
Oui, mais je n'ai pas réussis à trouver qu'elle le réduisait significativement plus que la prise du 0,4mg...
B I U