MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma première fois dans le public... je suis paumée!

Tallula a écrit:
Coucou Zoetincelle!!


Moi aussi je suis contractuelle dans la fonction publique territoriale.
Pour ma part, les questions que tu te poses je les ai posé le  
jour de mon entretien ou alors j'ai eu la réponse sans même posé la question.

Ce que je te conseille c'est de te renseigner auprès de tes collègues, voire même directement au service du personnel car chaque collectivité à ses spécificités (dans la commune où je bosse, on fait 35h sur 4,5 jours ou sur 5 jours, au choix par exemple, nous avons 36 jours de congès mais pas de RTT, les heures sup sont payées ou récupérées, etc...).

En tant que contractuelle, il me semble que tu dépends du régime général de sécurité sociale et pas du régime qui est appliqué aux agents titulaires.

Concernant le rythme, c'est vrai que c'est pas forcément hyper speed, mais quand y'a un coup de bourre faut cravacher!!
Et les lenteurs de l'administration, quand on est dedans on comprends d'où ça vient : les validations du chef de service qui fait remonter à son supérieur et ainsi de suite jusqu'en haut de la pyramide si besoin est, les délais qu'on pousse au max, etc...
39 ans Paris 1810
@ Tallula : Merci de tes infos et conseils!
Oui, j'irai me renseigner auprès du service du personnel, c'est certainement la meilleure chose à faire.
Pendant l'entretien, les 3 personnes à qui j'ai eu affaire n'ont pas du tout abordé ces sujets, et je n'ai pas souhaité le faire car ils m'avaient dit que mon absence de connaissance de la FPT était le seul point faible de ma candidature : je n'ai donc pas voulu insister dessus, logiquement!

De plus, comme je l'ai écrit la personne chargée de mon recrutement ne m'apprécie pas plus que ça, je suis obligée de quémander des infos, on me laisse complètement dans le flou...

Par exemple là je vais recevoir "le procès verbal signé".
Gné? Ah et je suis censée en faire quoi?
Elle m'a aussi demandé quand je souhaitais commencer. J'ai dit au 1er mars, si un bureau était dispo pour cette date. Elle m'a dit "ah je vais voir" et je n'ai toujours aucun retour... :?
Moi j'ai reçu 2 exemplaires de mon contrat de travail et un arrêté pour mon IAT. Je devais leur en retourner un exemplaire signé. Par contre, j'ai reçu tout ça quelques jours après commencer.
Sur mon contrat de travail, il n'y a rien d'indiquer dessus ni période d'essai, ni salaire (un obscure calcul du traitement en fonction des indices, j'y ai rien compris!). (et en relisant je vois que je suis affiliée au régime général de la sécu).
Par contre j'ai une simulation de salaire signée du DGS.

Pour ce qui est de ta date d'embauche, tu devrais appeler les ressources humaines pour être fixée! Et demande leur un mail si possible...
Moi je dois être renouvelé pour 1 an à partir du 1er mars et j'attends toujours mais quand j'ai demandé à mon chef si je devais venir lundi, il a eu un coup de pression et s'est vite vite renseigné et le contrat va arriver alors c'est pas forcément rassurant mais ça fonctionne comme ça (j'ai aussi bossé dans la FPE et le contrat était aussi arrivé après la date d'embauche et mes copines qui sont contractuelles dans la FPT sont confrontées aussi à ces problèmes).
3431
Zoetincelle a écrit:
Pendant que je te tiens :D ... Cet été je me marie, j'ai droit à des jours?

Au CG 44, tu aurais droit à 5 jours. C'est peut-être pareil dans ton CG.
3431
huitre a écrit:
Par contre si tu es habituée aux PME ça va te changer, la FP c'ets mou c'est lent .... enfin ça dépend des services mais moi je n'étais pas super bien tombée.

Heu... ça dépend des services et du boulot que tu fais. Je travailles à la Direction de la Culture et je peux te dire que c'est parfois très tendu. Notamment quand on doit préparer les rapports avant les commissions permanentes...
39 ans Paris 1810
Pfffff je n'ai pas encore commencé que ça me soûle déjà!!

Je devais commencer le 1er, eh ben non finalement c'est le 15. Sauf qu'ils sont mignons, mais là je ne touche pas de chômage, et 15 jours ça fait une grosse différence financière pour moi...

Je devais signer mon contrat la semaine dernière, puis cette semaine, et finalement non c'est pas possible. Donc je dois venir travailler lundi sans avoir rien signé! C'est bien la première fois que cela m'arrive...

On ne me dit pas à quelle heure je dois me présenter, ni auprès de qui, on ne m'explique RIEN en fait, je dois constamment harceler pour avoir des infos qui changent en permanence.

En plus, je suis hyper flippée. La fille du recrutement m'avait annoncé un salaire de 2100 euros nets mensuels au téléphone (chargée de communication interne catégorie A, un an d'expérience et diplômée grande école) qui ne m'a jamais été confirmé par écrit. Et là, la personne en charge de mon dossier me dit "qu'elle n'a pas eu le temps de calculer mon salaire" (???) et que je suis indice 349.
Ouais, super, ça me dit tout dites-donc!
En plus, quand je regarde sur internet, l'indice 349 correspond environ à un salaire de 1600 euros nets... :?
Résultat, je suis ultra paniquée... :(
39 ans Paris 1810
Je voulais écrire 1600 euros bruts
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Envoie leur un mail pour demander ces infos. Dans le pire des cas comme ça, tu auras un écrit. Evite de communiquer avec eux oralement histoire de pouvoir prouver qu'on t'a dit ça ou ça.
39 ans Paris 1810
Oui c'est ce que je viens de faire, je viens d'envoyer un mail (de toute façon, pour changer, personne pour répondre au téléphone...) demandant qu'on me confirme avant mon arrivée et par retour de mail le salaire que l'on m'avait annoncé par téléphone.

Ca m'angoisse quand même vachement, tout ça :?
B I U