MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regarder toujours le nombre de calorie

Je regarde toujours le nombre de calorie d'un aliment, pourtant je le mange même si c'est un aliment très gras...
Je voulais savoir si c'est signe d'un tca ou simplement que  
je suis normale à vouloir savoir combien de calorie je mange... J'ai eu quelque soucis d'anorexie mais j'ai réglé ça... pourtant j'ai conservé cette "habitude" de regarder o_O
Sinon je m'alimente plutôt bien selon mes envies... mais en achetant quelque chose je regarde toujours sa composition en calorie, ingrédient, lipide etc... :lol:
R
39 ans 15384
Ca m'arrive parfois,mais ca ne me fait rien du tout :lol:
En fait je regarde surtout le taux de vitamine et tout ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Je le fais également si ça peut te rassurer ;)
Ok rien d'anormale à ça, parce que j'en ai parlé une fois et on m'a dit que j'étais folle :lol:
E
40 ans 105
Je pense que tant que ça ne t'empeches pas de vivre, si ça ne vire pas à la psychose, c'est pas grave, néanmoins ça me rappelle des années en arrière, j'avais moi aussi cette habitude de regarder les chiffres des calories.

Petit à petit j'ai commencé à mentalement faire l'addition de ces nombres, de les calculer sur la journée, sur une semaine, et puis il était toujours trop haut, j'ai voulu le faire descendre, descendre, encore et toujours.

Au final, le 500kc par jour ne t'effraie plus, c'est une norme que ton mental accepte...jusqu'au retour des crises de boulimie.

C'est pour ça que si tu dis que tes soucis d'anorexie ont été reglés il ne faut pas te prendre la tete outre mesure, tu n'es pas folle du tout, chacun a ses petites manies.
B I U