MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"C'est une très mauvaise habitude!"

45 ans lyon 1868
ben c'est vrai qu'en général, quand on me dit... "tu fais ceci/cela ....s'pas bien" perso je demande pourquoi... ca me permet de me faire une idée et de faire évoluer  
mes pensées. Pourtant des "s'pas bien" j'm'en prend dans la poire a longueur de temps depuis 3 ans, j'ai revu certaines choses, d'autres non .... j'ai eu des conseils pour corriger mes erreurs. Après évidement je préfère une discution constructive avec un "je ne fais pas comme ca" ou "je ne suis pas d'accords" ca laisse plus d'ouverture pour une discussion qu'un simple "s'pas bien" mais bon
49 ans eure 977
coucou
bon si ça peut te rassurer ici c'est même tarif le matin..... c'est mon chéri qui gère et comme ça ça lui laisse du temps pour se préparer et lysis au moins , elle se réveille cool!!!!

dans le style mauvaise habitude ... je l'apelle mon bébé..... ma mère m'a dit arrête c'est à cause de ça qu'elle parle peu ou du moins très mal..... avec un "tu la couvre trop"...... ça me fait bien rire venant de sa part!
S
113 ans 3793
Petronille a écrit:
je dois avouer que parfois, je vois certaines choses chez les autres et ça m'arrive de penser "ou là là, pas bien..." :roll: Mais jamais, Ô grand jamais, ça me viendrait pas à l'idée de le leur dire... C'est pas mes oignons, ils font comme ils le veulent!


C'est tout pareil pour moi ! Ca m'arrive très souvent de me dire quand je vois certaines choses "euh, non, ça c'est juste pas possible pour moi !"
Mais je ne dis rien ! Parce que ça ne me regarde pas tout simplement. Si l'enfant va bien, qu'il n'est pas en danger, que son équilibre n'est pas menacé, etc... de quel droit me permettrai-je de faire une quelconque reflexion même sur le ton de la gentille plaisanterie ?
Encore plus si les personnes sont des proches (famille, amis), car il y a le facteur "affectif" à ne pas négliger.

Et je n'essaie même pas de discuter de ce genre de sujets, sauf si on me demande mon avis sur tel ou tel sujet et encore, je marche sur des oeufs. Car on même si on se veut au départ ouvert à la discussion, on essaie toujours d'imposer quelque part son point de vue. Et c'est de l'ingérence pour moi, je ne le supporte pas.

Chacun élève son enfant à sa façon, selon sa culture, ses valeurs, sa propre éducation, son style de vie aussi. Et même si la méthode diffère, finalement on a tous le même but : qu'ils deviennent des adultes responsables, équilibrés et épanouis. ;)
L
53 ans 1194
Petronille a écrit:
Avez-vous déjà entendu ce genre de phrase? Quelle a été votre réaction, votre sentiment à ce sujet?


Ils ont raison de le croire, car ils ont pu faire autrement. Le problème est qu'ils ont tord car chaque enfant à ses particularités se construit d'une manière diffèrente. :)
B I U