MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie d'aujourd'hui : maigrir pour mieux vivre

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je pense que c'est une rediffusion et c'est en ce moment sur nrj_12. Apparemment c'est la suite puisque le titre complet est "Maigrir pour mieux vivre un an après". Ils  
suivent des gens qui ont décidé de maigrir et en fait il y a des ados et un petit de 12 ans.

Et le petit de 12 ans (Pierre-Albert) je suis :shock: :shock: devant tout ce que sa mère peut dire. Elle pesait 130kg avant et elle s'est faite poser un anneau. Je ne sais pas combien elle a perdu mais elle est toujours ronde .... et sacrément dure avec son fils.

Clairement "je n'aime plus les gros depuis que j'ai maigri avec l'anneau alors mon fils je ne supporte plus qu'il soit gros, je sais qu'il a mangé à cause de moi mais maintenant faut qu'il maigrisse". Les bases sont posées .... Et là on la voit lui crier dessus alors qu'il mange du blanc de poulet cuit avec des légumes "tu mets trop de moutarde là tu vois pas ! oui tu y as le droit mais quand même !" :shock: Pauv' gosse ....

Et après 3 mois de vacances +3kg et sa mère qui lui lance "on en parle ou on n'en parle pas ? non parce que là je suis énervée hein, t'as repris 3kg t'es content ? je lui mettrai des claques" :shock: :shock:

Si il y a déjà une discussion sur le sujet j'irai volontiers, je suis tellement scotchée là.

Ca me rappelle cette médecin débile qui m'avait dit "tu es vraiment grosse" et qui a été à l'origine de mon 1er régime :evil:
L
75 ans 7509
Je l'ai regardé parce que j'avais vu la première émission en fait c'est un an après mais ils ont fait un petit rappel.
Je suis d'accord avec toi la mère de l'autre petit je l'ai trouvé vraiment odieuse et hypocrite à tous les points de vue.
Elle ne supporte pas les gros mais bon elle est elle-même assez grosse non?

Finalement on se rend compte que pour beaucoup et malgré leurs jeunes âges, on revient souvent au même point à savoir qu'ils ont tous besoin aussi d'une prise en main psychologique et je trouve cela dommage que ne soit pas instaurer dès le début de l'amaigrissement au lieu de laisser certains batailler avec leurs problèmes d'image, de confiance en soi voir de leurs entourages difficiles comme l'autre humhum, la mère de gamin...
S
101 ans 4480
Y'a moyen de voir ça sur internet ?
2812
Je n'ai même pas fait attention aux propos de la mère du jeune garçon. Ce sont des reportages multi-diffusés depuis leur tournage (en 2001-2002).
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je réponds un peu tard et je viens de chercher mais je ne trouve rien sur le net :( Et puis je suis au boulot et certains sites sont bloqués ....
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
La mere du jeune garcon m'a fait sortir de mes gonds.
Il ne devait pas manger a la cantine pour ne pas etre tenter, mais sa mere lui fesais tout sauf des plats leger.
Puis apporter a sa maman, son chocolat chaud le soir dans son lit, se taper des paquets de gateaux devant son fils. Je ne sais pas si bien cool de faire ca devant son enfant qu'on a mis au regime.

M'enfin, j'avais juste l'impression d'entendre ma grand mere "Mais tu as grossis non? Arrete sinon ton copain va partir avec une autre, il ne faudras pas t'etonner!"
2heures apres, a table "Mais tu ne reprend pas de choucroute/fromage/dessert? Manges, tu ne sais pas qui te mangeras!" :shock:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ah oui le petit disait ça à son psy "elle veut que je ne mange rien mais elle me demande de lui amener des bonbons le soir alors bon ..." :shock:

Je ne savais pas mais j'ai vu la fin sur nrj_12 en rentrant vers 16h25. Ma télé ne m'indique pas si ça va encore repassé ...
109
strawberry-milk a écrit:
La mere du jeune garcon m'a fait sortir de mes gonds.
Il ne devait pas manger a la cantine pour ne pas etre tenter, mais sa mere lui fesais tout sauf des plats leger.
Puis apporter a sa maman, son chocolat chaud le soir dans son lit, se taper des paquets de gateaux devant son fils. Je ne sais pas si bien cool de faire ca devant son enfant qu'on a mis au regime.

M'enfin, j'avais juste l'impression d'entendre ma grand mere "Mais tu as grossis non? Arrete sinon ton copain va partir avec une autre, il ne faudras pas t'etonner!"
2heures apres, a table "Mais tu ne reprend pas de choucroute/fromage/dessert? Manges, tu ne sais pas qui te mangeras!" :shock:



Ma grand-mère est comme ça aussi, elle me dit 'tu as grossis, fais attention quand tu manges, tu es jolie pourtant..."
Puis si je mange avec elle, elle me rempli mon assiette (limite à rabord), et j'ai beau dire que je n'en veux plus," elle me sort "Tu n'as presque rien manger"

Elle est comme ça aussi avec son fils et une autre de ses filles...pretextant qu'ils travaillent....
L
75 ans 7509
Je trouve ça tout de même bizarre comme attitude. Si mon fils ne devait pas pour une raison quelconque manger ci ou ça je ne pourrais pas supporter de le faire devant lui.
J'ai l'impression que son amour pour son fils à des limites qui se borne à son amour pour elle-même.
Va me déprimer l'histoire de ce petit bonhomme. Du coup comme ça date de 2002, me demande s'ils feraient pas une suite pour voir s'ils ont avancé. Je les trouvais tout de même tous un peu mal au point vers la fin, en "souffrance" psy quelque part.
41 ans Normandie 12382
La première fois que j'ai vu cette émission c'était en 2002 et un an plus tard , on avait vu ce qu'il était devenu , 8 ans après j'aimerais voir ce qu'ils sont devenus ...
A
38 ans Caen 6651
coucou,

bon je n'ai pas vu l'émission mais comme toutes ces émissions sont soumises à un montage qui fait dire tout et n'importe quoi aux images voilà mon avis sur cette maman dont vous parlez

elle passe pour la méchante pour faire vendre l'émission... elle est scandaleuse, elle fait sa régimeuse alors qu'elle n'a pas du tout une taille "normale" (en même temps, 130Kg, 1 an après seulement ça vaut mieux pour sa santé) donc ça fait vendre, les gens regardent, les gens en parlent (la preuve hihi) donc les gens vont aller regarder l'émission (la preuve quelqu'un a demandé où on pouvait la voir lol)

c'est tout bénéf' pour la chaîne de TV et puis la mère n'était sûrement pas au courant du rendu final avant que ça passe à la télé (comme pour Super Nanny ou autre où les parents passent vraiment pour des débiles ou les enfants pour des monstres et paf ! 1 semaine ça suffit à en faire des gens sérieux, n'importe quoi mais en 1h30 forcément faut faire à l'essentiel)

voilà voilà

perso, si un jour j'ai des enfants, je ferai tout pour qu'ils ne soient pas en mauvaise santé donc la mère qui s'énerve sur le gosse, en fait, c'est un processus de "retournement de l'agressivité contre autrui" (très connu en psycho hihi) pour se défendre d'être la cause du mal aise de son gamin (et elle renforce tout ça, la preuve, il prend 3Kg... rah les psys de TV, j'ai honte pour mon éventuel futur métier vous pouvez pas savoir)

A+
L
75 ans 7509
Bah en même temps, on est peut-être dupe mais pas à ce point.

Un exemple de l'émission quand même. Le bonhomme se pèse voit qu'il a pris du poids donc déjà elle a une réflexion du genre je vais me retenir mais j'ai envie de le baffer ou de le tuer. Y a pas de montage entre les deux. Elle lui prend la tête avec le régime drastique qui va suivre et le midi bah elle lui sert une plâtrée de pâtes à la crème et au poulet.

Puis je ne sais pas moi c'était pas un montage quand elle a parlé de sa haine pour les gros alors qu'elle même elle est grosse.

Ce n'est pas qu'une montage, elle tient quand même une sacrée couche et pas que du gras. D'ailleurs la conclusion de l'émission est que finalement elle-même accepte qu'elle peut être un des facteurs qui pose problème dans le surpoids de son fils. Elle lui propose un suivi psy avec elle.

Puis si j'ai un gosse un jour a si j'en ai déjà un :lol: je fais quand même attention que mes propres troubles ne viennent pas se greffer sur son alimentation. Le problème il est surtout là, elle est maman jusqu'à un certain point parce que dès qu'il s'agit de son petit confort, l'enfant passe en second plan.

Enfin je me goure peut-être mais je ne l'ai pas trouvé ce reportage à vouloir absolument faire de sensationnalisme tant que ça puisque à la fin le message tout de même est que ce n'est pas parce qu'on a perdu du poids que tout est réglé.
Je ne serais pas rester scotché dessus d'ailleurs si c'était autrement :lol:

N'empêche ça serait bien un volet 3 ce que j'en doute.
L
75 ans 7509
Me suis pas relu :oops:
A
38 ans Caen 6651
:lol: ah non non mais j'ai jamais dit que vous étiez dupé par la télé... je me suis ptet mal exprimée

mais bon ils ont bien choisi un cas pathologique (au niveau psy) à la base pour bien faire vendre... encore la preuve : tu veux un troisième opus :lol: :lol: :lol:

si ça avait été une émission vraiment sérieuse y aurait eu un suivi psy avant, pendant et après tant de la mère que de sa famille (mais c'est parce que pour moi, les femmes qui font un régime draconien en préparant une raclette à côté pour leur famille, je ne me les explique pas... c'est pas une question de "volonté" pour moi c'est un grave problème de "contrôle" donc si y a plusieurs problèmes de poids dans une famille, le psy prend toute la famille en charge... )
L
75 ans 7509
Bah je ne sais pas si c'est à l'émission de proposer un suivi psy.
C'est plutôt le médecin de la cure à remettre en cause. Il aurait dû insister sur le besoin du suivi psy.
En plus quand les gens n'ont pas envie de faire ce suivi, ça sert à rien de les y pousser.
Ca fait quasi deux ans que j'en ai un elle arrive encore de temps en temps à m'inciter à continuer mon suivi psy.
B I U