MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une nouvelle...

48 ans 95 179
ma fille est née le 19.12.03.AS-tu un garçon ou une fille?car moi je m'inqueite pour mes 2 filles!!
39 ans Marly 126
Vais te souhaiter la bienvenue, j'espère que tu te plais parmi nous ^^
47 ans IDF (94) 1547
veronique.p a écrit:
ma fille est née le 19.12.03.AS-tu un garçon ou une fille?car moi je m'inqueite pour mes 2 filles!!


Mon ainé est un garçon, c vrai que je m'inquiete bq moins pour lui
j'ai l'impression que c plus facile pour les garcons, il sont moins influencés par la mode :) (cela dit je ne suis pas un garçon dc difficile de savoir comment ca se passe ds leur tete :lol: )
48 ans 95 179
le probleme c'est avec les filles quand elles ont 15 ou16 voir 17 ans elles ne nous écoutes plus!! et pourtant c'est pour leur bien!!
47 ans IDF (94) 1547
c bien vrai, mais d'un autre coté peut etre vaut-il mieux les laisser faire leur propres erreurs a cet age là ;) Tout en les surveillant pour que ca ne derive pas (plus facile a dire qu'a faire je suppose)
Je pense que pour comprendre un minimum les adolescentes (et adolescents) il faut se souvenir de notre propre adolescence, ce qu'on pensait, ce qu'on ressentait, ce dont on avait envie et besoin, les limites kon etait pret a accepter. Il y aura tjs des conflits, c normal car ca fait partie de la construction de leur identité mais ensuite il faut prendre en compte leur degres de maturité. Certains ado sont tres matures a 16 ou 17 ans et d'autres pas du tt. On verra bien a ce moment là comment seront les notres ;)
En fait moi j'ai bq plus peur pour ma fille qd elle aura 10 ou 11 ans (peut etre meme avant), qd elle commencera a s'interesser a la mode et sera tres influencable :?
48 ans 95 179
moi a vrai dire c'est plutot vers 14-15 ans! car c'est le moment ou elles ont envie de se révolter. Mais je suppose qu'il faut en passer par là pour que nous puissons avoir un contact avec elles quand elles seront majeur et qu à leurs tours elles deviennent mure et en ages de comprendrent nos angoisses .(je ne sais pas si ce message est très clair).
B I U