MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vogue Italy lance Vogue Curvy dédiée aux rondes

48 ans 10768
Valerie79 a écrit:
Thyselle - tu vas recevoir un email et tu dois cliquer un lien pour valider ton commentaire.Après ça met un petit moment pour le voir sur  
le site. :)

Vi vi, j'avais fait, mais ça n'apparaissait pas, je comprenais pas ! :lol:... Là ça y est, fallait juste attendre un peu comme tu dis ;)...
S
41 ans 3
Je tiens à clarifier certaines choses, à celles qui se posent des questions sur les vidéos : Vogue est le magazine de la mode haut de gamme, la mode des CREATEURS, la mode avant-gardiste, la mode haute couture, la mode LUXE.. Est ce que vous pensez qu'Evans ou Torrid puissent avoir un quelconque rapport avec ces termes ? Vous avez entièrement le droit de ne pas aimer, ou ne pas adhérer au concept mais c'est aussi important de souligner de tout ce que cela peut apporter de façon générale. Le milieu de la mode est un milieu d'influenceurs. Vogue est une référence en la matière et a énormément d'influence. Et cette initiative ENORME de dédier une rubrique aux rondes ne peut être que POSITIVE et faire évoluer le monde de la mode ET plus largement les mentalités. Alors même si cette initiative ne correspond pas à la virgule près à vos attentes, voyez ce que ça peut apporter à TOUTE une communauté. Par ailleurs les marques grandes tailles sont présentes partout ailleurs dans la section Curvy : Marina Rinaldi etc... encore une fois il s'agit de marques qui entrent dans la ligne éditoriale de Vogue. VOGUE ce n'est pas CLOSER. Aussi je trouve les marques grandes tailles assez bien représentées dans la communauté des rondes, dans le sens où les rondes sont plutôt bien informées de ce qui se fait, on est toutes plus ou moins au courant des marques qui existent etc... En revanche ce que certaines savent moins c'est qu'elles ne sont pas obligées de s'y cantonner, qu'elles peuvent élargir leur champs d'élaboration de style.

Bref, comme le dit très bien chon-chon en début de topic : 'on avance, on avance, encore un pas, on va bien finir par y arriver'. Un pas de plus effectivement mais un très grand pas sur cette longue la route. Si Vogue s'y met, ça ne pourra qu'inciter d'autres initiatives. Et plus il y aura d'initiatives comme celles-ci plus elles seront variées et il plus il y en aura pour TOUTES les rondes.



Letilor vois tu je suis en partie à l'origine de ce concept et c'est moi qui ai amené Gabi sur le projet parce que j'aime bien son style et son état d'esprit et ouais j'ai réussit à placer Gabi. Vogue m'a contacté en Décembre pour me parler de leur nouveau site + leur projet de rubrique Curvy et m'ont demandé quelles seraient mes idées de rubriques. J'en ai proposé plusieurs et celle-ci a été particulièrement appréciée par Franca Sozzani (rédactrice en chef de Vogue Italy), et ouais bis. J'ai choisit de mettre en avant les boutiques 'standard' parce qu'à Paris des boutiques grandes tailles qui entrent dans le positionnement de Vogue il n'y en a qu'une toute petite poignée, j'aurais eu de quoi faire 2 vidéos grand maximum. Peut être que par chez toi, les boutiques grandes tailles (encore une fois dans le positionnement de Vogue) fleurissent à chaque coin de rue, mais ce n'est pas le cas à Paris. Par ailleurs tu te demandes 'de qui se moque-t-on' et bien moi je trouve que ces vidéos et ce concept c'est le meilleur moyen de montrer auxdites marques grandes tailles justement 'de qui se moque-t-on' leurs vêtements sont dépassés et pas du tout au goût du jour (si ils sont à tes goûts à toi tant mieux pour toi, mais tout le monde n'a pas ton style encore moins tes goûts) donc ces vidéos ne peuvent que leur faire ouvrir les yeux sur le décalage qu'il y a entre ce qu'ils proposent et ce que les rondes veulent (et oui il faut penser dans la globalité et non pas qu'à ce que tu veux toi).

Alors si tu as des questions, des suggestions tu peux me les laisser, je tâcherais d'en prendre compte. Et si tu as l'occasion, ouvre un numéro papier de Vogue de n'importe quelle édition, tout ceci te semblera beaucoup plus clair.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Saks - Le concept est déjà un peu plus clair avec ton explication. :)

Je suis absolument d'accord que c'est un grand pas, je l'ai d'ailleurs mentionné ici ou sur mon blog (je ne sais plus).

Je me doutais bien que des marques comme Evans ou Torrid ne seraient pas représentée mais sont-elles vraiment moins classes qu'H&M? Enfin bon ça c'est juste un avis perso.

Je crois que beaucoup ont réagit car souvent tu vas faire du shopping (du moins dans mon cas), tu rentres dans des boutiques "normales" et tu ne trouves rien. C'est un peu frustrant en faisant un 50/52 donc je peux m'imaginer que quelqu'un qui fait quelques tailles en plus soit encore plus frustrée.

J'aurais des magasins comme Evans, Torrid, ou autre dans mon pays c'est là que j'irais dépenser mon argent car je sais que les coupes sont adaptées à nos formes. Je préfère chercher sur le net de nouveaux créateurs plus size et tester. Mais ce n'est que mon opinion et une fois de plus je suis contente pour toi et toutes celles qui participent à ce projet. C'est une très belle opportunité. J'espère que l'on verra bientôt d'autres villes représentées.
S
41 ans 3
Valérie merci, je me souviens bien de ton article et ça m'avait fait plaisir, j'avais juste besoin de préciser le but de cette initiative de ce projet qui me tient à coeur et qui j'espère amènera un jour d'autres projets.

Vogue a vraiment une ligne éditoriale classieuse donc je mets des doutes quand à l'arrivée de marques comme Evans ou Torrid sur la plateforme, mais qui sait ? Pour ce qui est de ma vidéo chez H&M, j'ai dû négocier et mettre en avant leur esprit 'trend', H&M a plusieurs collections et la Trend lui apporte une image de marque pointu tout de même en matière de mode (malgré certaines gammes cheap je te l'accorde)... Perso je ne suis pas fan de Torrid ou Evans (quoiqu'Evans a fait des belles choses pour Spring/Summer 10) mais ça c'est une question de goûts.

C'est vrai que ces vidéos ne s'adressent pas non plus à toutes les grandes tailles mais plus a des filles qui ont ma morphologie, étant donné, comme tu dis que tout le monde ne passe pas dans les vêtements oversized. Ces vidéos sont un complément de toute la plate-forme CURVY qui est elle est très axée sur les créateurs grandes tailles et qui s'adressent donc à plus de rondes dans la cible de Vogue. Mais je conçois que ça peut être frustrant, mais bientôt si les ondes sont bonnes les choses vont changer, en tous cas je le souhaite du fond du coeur :).

Je dis juste qu'il faut patienter, les vidéos ont été mises en avant mais elles viennent compléter le concept de Vogue Curvy, comme des rubriques font un magazine tout entier.

Pour ce qui est des autres villes, effectivement on voulait avoir une fille à Londres, à NY, et à Milan.. très Vogue spirit quoi :)

Bises
B I U