MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le lait de croissance n’est plus recommandé par le Cnge

R
39 ans 15384
Moi j'avais un lait particulier,du Pelargon de Nestlé,recommandé par ma pédiatre de l'époque ...
A
112 ans 6176
le pelargon n'est pas un lait de croissance à proprement parler(1 à 3 ans). C'est un lait artificiel 1er et 2eme age qui a la particularité d'être digéré plus rapidement que les autres. On le donne fréquemment chez les enfants qui ont des problemes de digestion ( allergies, prématurés, regurgitations fréquentes etc).

Pour en revenir au lait de croissance, d'après les différents articles que j'ai lu, si l'alimentation d'un enfant est bien diversifié, ce n'est pas utile. J'aime donc mieux diversifier un maximum l'alimentation d'alex et passer au lait de vache que de lui donner du lait de croissance. On peut par exemple ajouter facilement du persil aux préparations de bébé, ce qui est une bonne source de fer, vitamines et autres oligo-éléments.
R
39 ans 15384
trisss a écrit:
le pelargon n'est pas un lait de croissance à proprement parler(1 à 3 ans). C'est un lait artificiel 1er et 2eme age qui a la particularité d'être digéré plus rapidement que les autres. On le donne fréquemment chez les enfants qui ont des problemes de digestion ( allergies, prématurés, regurgitations fréquentes etc).


Merci de ces précisions Trisss ;)
J'avais déjà des soucis de digestions a cette age et le lait de vache les aggravaient,donc c'est le doc qui l'avait conseillé a ma maman.
A
112 ans 6176
je connais bien ce lait : c'est le seul que mon frère, né grand préma à 5 mois et demi, supportait.
55 ans 9077
Hontamoi !
Ma fille qui a deux ans et demi consomme du lait de croissance ...et même un paquet ! elle en boit 750 ml environ par jour.
Pourquoi on continue à lui donner ce lait ?
Parceque le lait "classique" elle en veut pas :evil: (et y'a rien à faire ! elle ne veut que "son" lait nature, les autres avec ou sans ajout de cacao elle les refuse tous sans exception)
Voilà... je préfère lui acheter du lait cher (parcequ'il est vraiment trèèès cher pour du lait !) mais un lait qu'elle boit.
Elle mange très peu en quantité (pour vous donner une idée au goûter elle mange à peine la moitié d'un yaourt) et je flippe toujours qu'elle ait des carences

Alors du coup pour ma conscience je me "ruine" en lait de croissance même si c'est vrai qu'à son êge ce n'est peut être pas nécessaire^^
44 ans 2419
C'est à cause du goût qu'elle en veut pas d'autre? (désolée si c'est une question idiote) ;)
55 ans 9077
Non non ce n'est pas une question idiote !
Tu as tout à fait raison elle aime le gout de "son" lait et n'en veut pas d'autre... J'ai testé plusieurs marques, du lait entier, du lait écrémé et même d'autres lait de croissance (moins chers ^^) y'a rien à faire elle n'en veut pas ! (j'ai même mis un autre lait dans sa bouteille de lait pour essayer de la feinter mais elle m'a tendu le biberon en me disant "bibi caca !!!"
Ma fille ainée m'a dit qu'effectivement son lait avait un bon gout (moi je ne peux pas tester j'arrive pas à boire du lait sans rien...ça ne "passe" pas :oops: ). D'ailleurs elle le boit systématiquement "sans rien avec" pas de farine et encore moins de cacao...
J'espère qu'elle arretera avant ses 18 ans :lol:
109
Bataille a écrit:
Non non ce n'est pas une question idiote !
Tu as tout à fait raison elle aime le gout de "son" lait et n'en veut pas d'autre... J'ai testé plusieurs marques, du lait entier, du lait écrémé et même d'autres lait de croissance (moins chers ^^) y'a rien à faire elle n'en veut pas ! (j'ai même mis un autre lait dans sa bouteille de lait pour essayer de la feinter mais elle m'a tendu le biberon en me disant "bibi caca !!!"
Ma fille ainée m'a dit qu'effectivement son lait avait un bon gout (moi je ne peux pas tester j'arrive pas à boire du lait sans rien...ça ne "passe" pas :oops: ). D'ailleurs elle le boit systématiquement "sans rien avec" pas de farine et encore moins de cacao...
J'espère qu'elle arretera avant ses 18 ans


Comme dit mon medecin "t'affole pas on a jamais vu quelqu'un de 40 ans manger au biberon" :lol:

Tu prends quoi comme lait de croissance?
41 ans 4907
Bataille a écrit:
Non non ce n'est pas une question idiote !
Tu as tout à fait raison elle aime le gout de "son" lait et n'en veut pas d'autre... J'ai testé plusieurs marques, du lait entier, du lait écrémé et même d'autres lait de croissance (moins chers ^^) y'a rien à faire elle n'en veut pas ! (j'ai même mis un autre lait dans sa bouteille de lait pour essayer de la feinter mais elle m'a tendu le biberon en me disant "bibi caca !!!"
Ma fille ainée m'a dit qu'effectivement son lait avait un bon gout (moi je ne peux pas tester j'arrive pas à boire du lait sans rien...ça ne "passe" pas :oops: ). D'ailleurs elle le boit systématiquement "sans rien avec" pas de farine et encore moins de cacao...
J'espère qu'elle arretera avant ses 18 ans :lol:


as-tu essayer moitié-moitié avec du lait normal et son lait de croissance ?
55 ans 9077
95848 a écrit:

Tu prends quoi comme lait de croissance?


Le Nidal Croissance ;)

Izadora a écrit:
as-tu essayer moitié-moitié avec du lait normal et son lait de croissance ?


Ah non ça j'ai pas essayé !
Bonne idée ! Je vais tenter...
41 ans 4907
Bataille a écrit:
95848 a écrit:

Tu prends quoi comme lait de croissance?


Le Nidal Croissance ;)

Izadora a écrit:
as-tu essayer moitié-moitié avec du lait normal et son lait de croissance ?


Ah non ça j'ai pas essayé !
Bonne idée ! Je vais tenter...


J'ai passé mon plus vieux du lait de vache à l'eau (pour la nuit) ainsi en diluant de plus en plus.

peut-être commencé par du 80-20 ou même du 90-10 et aller en diminuant le lait de croissance et augmentant le lait régulier. Comme pour le sevrage de l'allaitement, faut faire en douceur ;)
44 ans Nice 2811
Pareil très peu de lait de croissance ici.

La pédiatre leurs donne déjà des vitamines et ils ont une bonne alimentation (tout fait maison) alors je vois pas l'intérêt de ce lait,après tout il y à des centaines de pays qui n'ont pas ce lait et c'est pas pour ça que les enfants ont plus de carences?

Par contre c'est contradictoire je prends du viva enrichi en vitamines D et en fer mais bon pour ma défense c'est le seul que j'arrive à boire les autres je les trouve beurk.
41 ans 4907
cecilious a écrit:
Pareil très peu de lait de croissance ici.

La pédiatre leurs donne déjà des vitamines et ils ont une bonne alimentation (tout fait maison) alors je vois pas l'intérêt de ce lait,après tout il y à des centaines de pays qui n'ont pas ce lait et c'est pas pour ça que les enfants ont plus de carences?

Par contre c'est contradictoire je prends du viva enrichi en vitamines D et en fer mais bon pour ma défense c'est le seul que j'arrive à boire les autres je les trouve beurk.


Au Québec tout les laits (vache, chèvre, soya, riz, etc.) sont enrichis en vitamine D car on manque de soleil dans l'année.
P
48 ans 163
Perso je suis anti lait et autre produit "avec des trucs en plus dedans"

Si l'alimentation est variée pas besoin de toutes ces cochoneries, sachant que trop de vitamines et autres peuvent aussi rendre malade.

En plus je ne sais pas si vous avez deja gouté le lait enrichi en vitamines mais je trouve qu'il a un gout beurk beurk.

L'autre jour au magasine de la santé un nutritioniste expliquait l'inutilité de tous ces produits ameliorés ainsi que de tous les complements alimentaires ( a part un ou deux).
55 ans 9077
PokerCat a écrit:
En plus je ne sais pas si vous avez deja gouté le lait enrichi en vitamines mais je trouve qu'il a un gout beurk beurk.


Comme quoi les gouts et les couleurs ça se discute pas :lol:
Moi le lait normal j'ai pas honte à le dire ça me file la nausée limite si je vomis pas tout direct...
Depuis le début de ce post j'ai essayé de boire celui de ma fille et je le trouve super bon...
Je comprends pourquoi elle ne veut pas celui des grands ^^

Vous l'aurez compris... on n'est pas arrivés à lui faire boire autre chose que son lait (j'ai tenté de "couper" le lait comme tu le disais Izadora mais y'a rien à faire ! elle s'en rend compte et le refuse systématiquement...)
Du coup je continue à lui donner son lait enrichi... on verra plus tard... elle finira bien par se lasser ;)
B I U