MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aliments dont on a oublié le nom

1722
Comme je vais poser une question pour un aliment dont j'ai oublié le nom et qu'il sera dommage de gaspiller un topic, je me suis dit qu'il serait mieux de  
faire un topic généralisé...

Là j'essaie de me rappeler du nom d'un légume (si je ne m'abuse) ça ressemble à des asticots (dsl)...
51 ans 35 10308
Des crosnes?
(et l'idée du topic est sympa!).
48 ans 17521
Izumi a écrit:


Là j'essaie de me rappeler du nom d'un légume (si je ne m'abuse) ça ressemble à des asticots (dsl)...


Ce sont les {url=http://images.google.fr/images?q=crosnes&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi]crosnes[/url], non ?
48 ans 17521
karen a écrit:
Izumi a écrit:


Là j'essaie de me rappeler du nom d'un légume (si je ne m'abuse) ça ressemble à des asticots (dsl)...


Ce sont les crosnes, non ?


Ah ! Sarnia m'a devancée ! :lol:
51 ans 35 10308
karen a écrit:

Ah ! Sarnia m'a devancée ! :lol:


C'est le temps de faire le lien! :lol:
1722
Oui c'est çaaaaa!!!! me reste plus qu'à en trouver. Merci beaucoup ^^
45 ans 70
ca a quel gout?
51 ans 470
c'est très bon ! j'y trouve un petit gout de noisette moi, et vous?
pas contre c'est un peu long à préparer si je me rappelle (ça fait loooooooongtemps que j'en ai pas fait!)
48 ans 17521
lulu10 a écrit:
c'est très bon ! j'y trouve un petit gout de noisette moi, et vous?
pas contre c'est un peu long à préparer si je me rappelle (ça fait loooooooongtemps que j'en ai pas fait!)


Moi je ne suis pas sure d'en avoir déjà mangé... en tout cas je n'en ai jamais cuisiné... faudrait que j'essaie... noisette ? mmmm... :lol:
1722
karen a écrit:
lulu10 a écrit:
c'est très bon ! j'y trouve un petit gout de noisette moi, et vous?
pas contre c'est un peu long à préparer si je me rappelle (ça fait loooooooongtemps que j'en ai pas fait!)


Moi je ne suis pas sure d'en avoir déjà mangé... en tout cas je n'en ai jamais cuisiné... faudrait que j'essaie... noisette ? mmmm... :lol:


Oui un petit gout de noisette, moi j'aime beaucoup :), je ne sais pas si j'arriverais à en trouver ici...snif
63 ans Au bord de la mer 15536
Un goût qui rappelle vaguement le salsifis, en plus doux.
53 ans Ile-de-France 2503
Et ça se mange avec quoi?
1722
Chabine a écrit:
Et ça se mange avec quoi?


Chez ma belle mère on mangeait ça avec un steak très souvent...

(pour le salsifis je ne sais pas j'ai jamais mangé de salsifis)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je sais à quoi ça ressemble,mais je n'en ai jamais mangé non plus.
Il va falloir que j'essaie un de ces jours!
63 ans Au bord de la mer 15536
Chabine a écrit:
Et ça se mange avec quoi?

En accompagnement d'une viande, avec le jus de la viande, ou sautés à la poêle, avec ail et persil.
Ou en gratin.
B I U