MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réagiriez-vous si...

L
55 ans 147
Il ne s'agit pas d'assumer ou pas ce que l'on pense.
Il s'agit des fois de secret que l'on n'a envie de confier qu'à des personnes compréhensibles (cf. 'TCA/Inceste et  
obésité' et d'autres encore, tel que notre amie ki trompe son mari..).

Ces secrets peuvent déchaîner des esprits malveillants, et le fait de les confier sans anonymat peut avoir un effet contraire à celui escompté, ce dernier étant le réconfort ou encore le conseil.
40 ans Nancy 91
Je suis venue sur ce forum sans intention d'etre anomyne, etant donne que c'est une amie qui m'en a parler et qui m'a conseille d'y passer!

Cependant il est vrai qu'il ya certaines sujet que je n'aborderai surement pas ici, non pas par peur d'etre lue par cette amie, qui sait tres bien faire la part entre ce qui se dit sur un forum et ce qui se raconte en face... mais plutot par peur des "reproches" de mon ex....
j'avais fait un blog il ya un temps, plutot pour me defouler (et faire mumuse en .php aussi...) qu'autre chose. je n'avais donne l'addresse qu'a de tres rares personne, et mon ex a fait des recherche sur mon pseudo dans google, soit disant pour essayer d'avoir de mes nouvelles, et ensuite est venu me reprocher ce que j'avais pu ecrire et qu'il n'etait pas sence lire. De plus, il s'est permis de donner l'adresse a certaines copines, heuresement, celles ci ont su faire preuve de plus de tact et de discretion que lui.....

c'est affreux de se sentir "espionne" comme ca... et de se re-engueuler avec quelqu'un pask'il interprete des mots qui n'etaient pas pour lui... je comprend donc ta "peur" reinette! bon courage!


moi je dis que la curiosité est un vilain défaut;entrez ainsi dans "l'intimité" des gens, c'est une question de respect, ça ne se fait pas....mais aller en parler, c'est ignoble, petit et pitoyable....et il faut vraiment que leur vie soit vide , dénudée de sens pour déblatérer ainsi et colporter comme un gamin ou une gamine des propos qui ne sont pas sensés sortir de vlr... ma devise, c'est oeil pour oeil, dent pour dent, et comme la vengeance est un plat qui se mange froid, vous avez le temps d'en choisir une de taille....
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Je me suis souvent posé la question, surtout par rapport à mon post sur maman ronde, en me disant que si des amies ou de la famille tombaient sur un truc qui parle d'eux ou qui parle d'un truc dont vous seriez au courant avant eux, ça risquerait de les vexer... Et pis j'me suis dit mince, je n'ai rien dit de méchant ou faux sur eux, que je sache, et si j'ai envie de confier mes soucis à vous plutôt qu'à aux sur le moment, c'est mon choix... Après ben tout ce que j'ai écrit, ben je l'assume, quel que soit le sujet, si je devais confier quelquechose de secret qui pourrait m'etre préjudiciable, je ne le ferais pas sur le net...
40 ans Nancy Vannes 3418
Kourai a écrit:
mais plutot par peur des "reproches" de mon ex....


En même temps, je crois que si il commençait à se permettre de toucher au bébé qu'est vlr, il nous toucherait toutes les 2 .... ce qui n'est pas recommandé pour sa santé au vu de nos relations actuelles ;)

D'ailleurs je crois que je vais profiter de toi pour une tite annonce de garde du corps, tu es d'acoord pour me servir de cliente satisfaite ? :P
40 ans Nancy 91
Lythys a écrit:
Kourai a écrit:
mais plutot par peur des "reproches" de mon ex....


En même temps, je crois que si il commençait à se permettre de toucher au bébé qu'est vlr, il nous toucherait toutes les 2 .... ce qui n'est pas recommandé pour sa santé au vu de nos relations actuelles ;)

D'ailleurs je crois que je vais profiter de toi pour une tite annonce de garde du corps, tu es d'acoord pour me servir de cliente satisfaite ? :P


Alors la pas de problemes marraine cherie! :)
42 ans très au sud 7915
Coffexe a écrit:
Lady, je crois que le pb pour Reinette n'est pas d'assumer ou non ce qu'elle dit.
en effet, je n'ai pas de pb pour assumer ce que j'ai dit sur VLR, tu as tout compris coffexe! je penses être sur ce forum comme je suis tjs dans la vie. d'ailleurs je suis comme je suis et je n'en suis pas mécontente.
le problème viens du non repsect de la vie d'autrui, de cette intrusion sans y avoir été invité. ce qui me gêne cé que je trouve que cela s'aparente à une forme de voyeurisme de vouloir tout savoir des gens de la sorte, il y a vraiment un côté malsain à la démarche de cette personne, d'autant plus que de mon côté j'ai toujours pris soin de ne pas aller regarder dans les sites où elle allait, même si je les voyait s'afficher.

j'adore ce forum qui fut le 1er sur lequel je m'exprime et est resté le seul parce que je m'y sens bien et que l'entraide y est une valeur fondamentale. je préfère largement poster quand je fait une pause dans mes lectures d'étudiante plutot que de regarder la télé... cela est bien plus constructif et j'espère avoir autant aidé ou fait passé d'agréables moments aux autres que ce que ces mm autres ont pu m'apporter.
42 ans très au sud 7915
ah et ne t'inquiètes pas lady blue, je ne suis pas du genre rancunière, je ne vais pas chercher à me venger à tout pris. mais au vu de la position que cette personne occupe dans ma vie je vais cependant devoir remettre quelques pendules à l'heure. ce sera il me semble nécessaire. je vais devoir lui faire comprendre les conséquences de ses actes et lui redéfinir les limites qui existent entre elle et moi, rien de plus rien de moins. et surtout lui faire comprendere que ce n'est pas ainsi qu'elle controlera ma vie. j'en ferait ce qu'il me plait que cela plaise ou non. c'est pourquoi j'ai choisi de tjs m'exprimer sous le même pseudo et d'intervenir quand j'en aurais envie.
49 ans ici ou là..... 118
je comprends combien tu as pu te sentir trahi, moi je trouve que c'est un manque total de respect et je vais etre un peu dur mais desole j'apparente ce a un viol psychologique
quelqu'un est rentre dans ton intimité contre ton gre pour en tiré un plaisir puisque maintenant il sait plus de chose sur toi. j'imagine un peu dans quel etat il etait quand il devait lire tes messages........ connard va.

moi aussi je me suis pose des questions sur l'intimite dans vlr. d'abord j'ai pas poste , puis des post banals et finallement des post perso. la photo est venu plus tard aussi puis les photos dans le profil. desomais quiquonque me connaissant me recontrait
c'est pour ca que je ne dis jamais que je suis membre de vlr. je garde mon secret jalousement. monmari sait mais respecte et surtout ne pense pas que je parle de lui sinon il viendrait lire c'est sur ( manque de confiance en lui......) et me ferait la tete au carre parce que souvent ici je me suis permis de dire ce que je ne confie a mes personnes , mes vrais probleme sans essayer de le proteger quand je raconte une histoire.
je pense que dans la vraie vie les gens ca les interresse pas de savoir que tu vas pas bien. moi je souri tout le temps et raconte qu'a te tres rare occasion quelques soucis quand ca deborde mais pas l'essentiel. apres quand t'as raconter ta vie , meme si les gens compatissent , ils te jugent d'une facon ou d'une autre......... moi je prefere etre la stefany qui souri tout le temps et finallement ca va dans mon sens j'ai jamais eu des rapports si harmonieux avec les gens. autour de moi les gens s'etonnent de ma popularite grandissante au boulot........ un conseil souriez , contre vents et marees.
42 ans Toulouse 639
Je suis sur le forum depuis 1 an et demi et j'avais mis un pseudo que j'utilise de partout, msn, mail, ect ..

Et une charmante amie, qui est venue chez moi pour consulter ses mails à trouvé le site, et mon pseudo . Lire, je m'en fout j'ai rien à cacher, mais de là à me juger, et d'imprimer ce que j'avais dit ouahou le choc .

J'ai demandé à Anne, de changer mon pseudo et ca était fait, mais elle m'a quand même retrouver ( le pseudo était quand même presque identique à l'autre) .Là j'en ai eu marre, et j'ai carrement changer de pseudo . ( quelques membres de VLR) connaissent l'ancien .

Donc c'est pas que j'ai mal réagi, elle pouvais lire, mais pas de me juger et encore moins d'imprimer mes propos,je trouve ça vraiment irrespecteux.
49 ans bruxelles 758
Ladyblue a écrit:
Moi ça me gene pas, j'ai mis ma photo mon msn, je parle autour de moi de VLR, meme si quelqun s'appropriait mes propos, je ne vois pas d'inconvénient. Parce que j'assume ce que dis.


pareil que toi lady blue

j'assume ce que je pense et ce que j'ecris , si ca ne plais pas ben tanpis

mitsu
M
51 ans 1134
Il faut bien vous dire une chose : tout ce que vous mettez sur le net est consultable par n'importe qui....le tout est de ne jamais l'oublier...

Maintenant si la personne se permet de te juger et bien rentre lui dans le lard ;) non mais... :)
Perso je change de pseudo sur chaque forum quasiment, ça évite d'avoir des ennuis. Personne ne me connait sous ce pseudo!
40 ans La ou je ne devrais pas etre... 39
Bonjour....

Voila mon premier "nouveau" post...
Et oui, je viens de changer d'identitee ici....
Pu de pseudo, pu de liens vers mon site, ni mon msn.... Pu d'avatar non plus (dollz maker, j'arrive!! ^^)

Tout ca, car une personne m'a trouve sur ce forum (avant j'avais mon pseudo et avatar "officiel"), et se sert de ce que j'ai ecrit, non pas pour me faire du mal a moi, mais a la personne a qui je tiens le plus....
Il est donc hors de question que ca continue....
Dommage.... fini les private jokes avec les quelques personnes que je connaissais ici...

Mais surtout ce sentiment d'etre espionnee.... Car j'ai de gros, mais alors vraiment tres gros dote que la personne qui me "force" a renoncer a mon identite soit vraiment arrivee ici pour VLR.... et puis, c'est pas comme si c'etait pas la premiere fois que ce genre de chose arriver....

Seul point positif, c'est que du coup, je ne pense pas qu'elle me lira sous ce nouveau nom, vu que je ne pense pas qu'elle lise le forum reellement, et la, je vais etre plus "libre" de balancer tout ce que j'ai envie...
64 ans val de marne 43
ça m'est arrivé aussi mais d'une autre façon....

La première fois c'etait sur un site ou il existait un espace "perso" ou on pouvait se défouler. J'ai eu un chagrin d'amour et je me suis laché dans cet espace.... Un individu malsain s'est servit de ce que j'avais écrit pour tenter de me faire du mal... tout ce qu'il a réussit a faire c'est d'avoir l'air de ce qu'il est... un sinistre sire !

La seconde fois... et bien c'est plus embarrassant... (que j'assume là n'est pas le soucis) J'avais confié une douleur dans un post et ça a été découvert et mon entourage s'est senti mal de ne s'etre aperçu de rien ! Il a fallut pas mal de discutions pour remettre les choses au point et dire que si je cache des "choses" c'est pas pour mentir ou trahir mais pour ne pas faire de mal ou inquieter ceux que j'aime !!

J'utilise ce pseudo depuis plus de 15ans !! en premier sur le minitel et depuis partout ou je vais alors rien de plus simple de me retrouver et j'm'en fiche ;)
B I U


Discussions liées