MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pratiquer un sport sans risque de carences avec la rééduc

54 ans region parisienne 119
Je vais commencer par un recapitulatif de mon historique :

Pour effectuer mon sport preferé je suis obligé d'effectuer un examen medical tout les ans (le tres classique cerificat medical  
de non contre indication).
Dans la mm periode j'vais decidé d'intensifier mon entrainement car j'avais un examen sportif a preparer.
Mon medecin habituel etait en vacances et j'ai du consulter un autre medecin pour ce certificat , resultat je suis tombé sur un medecin de la 'nutrition du sportif' ...
Vous devinez la suite, je suis ressortis du cabinet avec un regime (j'avais bien un tres leger surpois mais ca ne me genais absolument pas )...

D'un autre coté je me suis dit qu'entre mon entrainement plus poussé et ce regime (resultat -10kg) ca ne pouvais que me mettre en meilleur forme .

Resultat au bout d'un peu moins d'un an (10 mois environ) un probléme stupide (tandinite ) je suis et reste persuadé que sans ce regime j'aurais évité ca mais c'est un autre probléme.

Du coup obligation d'arrester le sport pour une petite periode et surtout port obligatoire de semelles correctrices que je ne pourrai pobablement plus retirer :-(

En plus mon activitée professionelle ne facilite pas des horaires de repas reguliers du coup generalement je saute le repas de midi et mange des saloperies tout l'apres midi.

Avec ce melange explosif (plus de sport + repas debiles) je me retrouve a avoir pris environ 25kg pr rapport a mons poids le plus faible (15 par rapport a mon poids avant regime ).

Ce qui me fais le plus peur c'est que je suis completement debousollé et je n'arrive meme plus à savoir si j'ai faim ou non (je peu rester 2/3 jours sans manger ou alors manger sans m'arrester pendant une apres midi complete).
La seule chose que je fais est de m'astreindre a grigotter qq choses avant l'entrainement.

Qui plus est ma tendinite ne veux pas me lacher (mon podologue m'explique qu'une perte de poids est obligatoire pour cela) et je doit regulierement retourner voir un medecin pour me faire changer mes semelles sinon la tandinite repart en qq jours et je ressent ces passages chez un medecin comme une humiliation a chaques fois :-(

Point positif j'ai un peu repris le sport.

Est ce que voup pensez qu'avec cette reeducation alimentaire j'ai une possibilitée de revenir a un poids plus compatible aec la pratique d'un sport sans risquer de carences dangeureuses et de m'abimer encors plus la santée ?
43 ans 78 3901
Coucou snivi

snivi a écrit:
Est ce que voup pensez qu'avec cette reeducation alimentaire j'ai une possibilitée de revenir a un poids plus compatible aec la pratique d'un sport sans risquer de carences dangeureuses et de m'abimer encors plus la santée ?


la rééducation alimentaire ça n'est pas un régime donc il n'y a pas de restrictions donc tu n'auras aucune carence ! avec la rééducation alimentaire tu ne peux pas t'abimer la santé, tu manges ce que tu veux, en te faisant plaisir tout en écoutant ton corps... rien de mieux pour la santé crois moi ;)

La rééducation te permettra de revenir à ton poids de forme, celui qui te convient et qui convient à ton corps... donc vu qu'avant ça tu n'avais pas trop de problème il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas retrouver un poids qui soit compatible avec la pratique d'un sport bien au contraire tu pourras t'adonner à toutes les activités que tu souhaites !

tu as eu un parcours assez atypiques je trouve. un premier régime qui entraine le déréglement de ton poids...

avec la rééducation, tu t'axeras sur tes sensations alimentaires, vu que tu dis que t'es déboussolé par rapport à ça, ça te permettra de retrouver les sensations de faim et satiété.

Pour le fait que tu ne manges pas à heures régulières c'est pas bien grave ça ne gène en aucun cas si tu veux faire une rééducation, le principal est de manger quand tu ressens la faim (quand tu la retrouveras) et quand tu en auras envie dans un premier... pour le reste je pense que ça s'équilibrera tout seul.

si t'as d'autres questions hésite pas !
60 ans 91 25732
Pas mieux que Nani Nounette ! Si tu ne sais plus différencier tes sensations de faim et de satiété, la rééducation alimentaire est faite pour toi puisque tu vas apprendre à les retrouver.
Et comme tu fais du sport et qu'en plus tu es un homme (c'est toujours un peu plus facile pour les hommes de perdre du poids) tu devrais obtenir de bons résultats.

Alors bienvenue dans le club de la rééducation alimentaire, et n'hésite pas pour les questions, on est là ! :D
40 ans 4422
Tout à fait d'accord avec Nani !
Et puis tu as de la chance, car tu n'es pas comme beaucoup de personnes à avoir fait tout plein de régimes avant de prendre conscience que les régimes en toutes sortes étaient à bannir. :evil:

Il y a une chose que je relève dans ce que tu sais, c'est que ton médecin te dit que tu ne peux te remettre de ta tendinite sans perdre de poids ? :shock:
Je t'avoue que j'ai de la peine à y croire ! J'ai été suivie il y a quelques mois suite à une blessure de sport moi aussi. Une pubalgie, entre autres dues à des surtensions entre les adducteurs et les lombaires. Donc liées à des problemes de dos et de genoux, si on veut. Et bien aucun des médecins que j'ai vu ne m'a parlé de mon poids. Pas un !
Ca m'a fait un bien fou... :)

Bref, je ne veux pas me mettre à la place de ton médecin... mais seulement te dire qu'il ne faut pas croire que le poids est la cause de tout ! Surtout que tu n'as sans doute pas un surpoids énorme.

Bon courage pour ta reprise du sport, et bonne route pour le rééquilibrage si tu te lances ! ;)
40 ans 4422
Patty a écrit:
.
Et comme tu fais du sport et qu'en plus tu es un homme (c'est toujours un peu plus facile pour les hommes de perdre du poids)

Ca c'est vrai et c'est pas juste ! Le mien fond en ce moment, il sait meme pas pourquoi, chaque fois que je le vois derriere sa webcam il mange des cookies :evil:
B I U