MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seule ou accompagnez a l'echo du second trimestre?

41 ans 204
slt a toutes les futures mamans voila je dois passez passez mon echo morpho dans peu de temps mais voila j'angoisse d'y allé seule mon mari ne pourras pas etre  
présent il doit se faire opéré le meme jour que l'echo meme si je décale le rdv il ne pourras pas venir dois resté allité sauf pour la douche ou toilettes.

A l'écho des 12 sa on s'étais qu'a la prochaine echo tout ce qu'on ve c'est ke le bébé soit en bonne santé et que meme si on ne savait pas le sexe c'étais pas grave.

Mais moi j'aurais voulu qu'il voit notre bébé bougé vu kil la senti au touché ke 2 fois .

J'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous.
38 ans LYON 2434
et bien moi mon chéri m'a accompagné, mais tu sais c'est pas grave, si il vient pas, il pourra toujours venir à la prochaine écho du 7eme mois.

et puis quand tu vois qu'il y a certaines femmes qui accouchent seules parce que leurs chéri sont en déplacement ou autres... c'est pas bien grave de pas etre présent à une écho! lol ;)
M
43 ans Belgique 1926
Visiblement, il n'y a pas choix...
Donc ne te prend pas la tête

Personnellement, on a été très déçu de cette écho.
Ce n'était pas notre gynéco habituel, qui est très expressif, enthousiaste... humain...

Non là, l'échographe avait beaucoup de mesures à faire en très peu de temps et il n'était pas question de plaisanter. Mon homme a laché une vanne, ... qui est tombée à plat...
Elle n'a pas vraiment "commenté" l'écho.

Quelque part, elle à fait son travail : vérifier que tout est en ordre... Pas le temps de mettre le spectacle.
Et pour n'importe quel autre acte médical, on ne pourait même pas voir.

Bref, ne te casse pas la tête, il aura bien d'autres moments pour découvrir votre merveille. Quand on est enceinte, on se fait tout un monde des 9 mois, mais après, çà passe tellement vite...

Si c'est vraiment important pour toi, je sais que certaines sociétés font des échos "plaisir", non médicales, pour pouvoir rencontrer bb. Mais c'est assez cher...
38 ans 1341
Perso j'ai aussi été décue par rapport a la 1ere echo ... c'est surtout un moment ou on mesure tout nous on a meme pas eu le temps de voir bébé bouger ou alors quelque seconde apres c'est sur que pour le sexe ca fait plaisir de le savoir mais si tu le sais au moins tu pourras l'annoncer toi meme ca peut etre rigolo aussi (par exemple en arrivant avec un body rose ou bleu devant ton mari ;) )

Franchement ne te prend pas la tete y'a pas de quoi etre décue s'il n'est pas la :)
D
37 ans vendée (85) 2612
le papa est venu a chaque rdv !!!

mais la dans ton cas c'est visiblement pas possible, donc demande a une amie ou ta mere de venir avec toi!!

apres je sais pas si ça existe, mais demande au gyneco une video de l'echo ;)
41 ans 204
slt c'est notre 1 er enfant je n'ai plu parents et mes amies ont des enfants a gardé tous moins de 3 ans et de plus l'echo se fait uniquement avec le haut des vetements donc quasi a poil et en ce qui concerne le sexe c pas grave si on voit pas du moment ke bébé va bien mon mari souhaite que j'emmène les images de l'echographie pour voir bébé quand je viendrais le voir en fin après midi a l'hopital mais la dernière fois il étais dans les vapes donc je le ferais pour lui faire plaisir mais je pense qu'il profiteras plus le lendemain c pas facile la première fois qu'il sait fais opéré g pas pu dormir pendant 4 jours sauf la veille de sa sortie.

Je souhaite restée avec lui lors de son hospitalisation mais lui pense ke ce n'est pas une bonne idée car trop de microbe a l'hopital selon lui.
M
43 ans Belgique 1926
Dis toi que tu n'as pas le choix (et ton mari non plus)

Il faut que tu prenne cette écho pour ce qu'elle est : un examen médical pour vérifier la santé de ton bébé...
...
Comme si on te faisait une endoscopie du colon...
Tu aurais envie de partager une endoscopie du colon?

Je sais que ce n'est pas pareil mais...

Dans 4 mois, tu le tiendra dans tes bras et il aura tout le temps de se rattraper...

Bisous
45 ans lyon 1868
Alors comme les filles, ne soi pas décue, l'echo morpho est très complexe et les echographes sont souven ttrès occupés a tout mesurer etc....

Pour BB1 mon mari était là aux 3 echos,
Pour les jujus non, j'en ai fait une chaque mois, il a vu celle au 6eme mois et c'est totu.

Sinon ben ca reste un acte medical, malgré tout. Et puis je ne sais pas chez les copinautes, mais chez moi ca n'a pas vraiment toucher mon mari, ca n'a pas vraiment concretiser quoi que ce soit pour lui.
41 ans Belgique 204
Je comprends ta déception, mais j'allais dire comme Marie, il faut que tu te fasses à l'idée que tu n'as pas le choix.

Pour bb1, mon mari a pu assister aux échos, pour les suivants, il n'a pas pu venir à toutes, car il y avait les plus grands à garder. Il n'a donc vu que l'écho des 22SA de ma grande fille. S'il a été très content d'apprendre le sexe à cet échographie-là, ce n'est franchement pas celle qui l'a le plus marqué. C'est un moment assez "technique".

Je suis actuellement enceinte de bb4 et papa n'a vu aucune écho et n'a jamais pu venir avec moi. Je vais même accoucher seule (plus que probablement) donc c'est vrai que je relativise. Mais s'il avait pu se libérer pour cette écho morpho il aurait été super déçu. Malgré la belle machine en 3D du cabinet privé où je suis allée, mon petit bout était assis en tailleur, et de dos... :?
Ce que j'ai fait pour conserver un peu de magie, c'est lui annoncer le sexe de ptit bouchon (encore un gars) en lui offrant une carte de la part du bébé. Il a été très ému. Quant au fait de le voir bouger, il ne l'a pas vu non plus donc, mais je peux te dire que quand mon fils fait la java dans mon bidon, papa le sent bien. Dis-toi qu'il va prendre de plus en plus de place, et que tu ressentiras ses mouvements de plus en plus fort...et papa aussi :lol:

Allez plein de courage à ton homme pour l'opération, et à toi pour l'écho et surtout pour son absence, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et il y aura plein d'autres grands moments. Gros :kiss:
45 ans bretagne 489
salut
pour mes deux premiers gars le papa est venu à chaque fois aux échos mais là pour la troisième il ne pouvait pas se libérer donc j ai vécu seule les trois échos...
quel plaisir de pouvoir lui raconter après le soir et de voir son impatience, comme moi maintenant il a très hâte à l'accouchement qui sera donc pour lui le premier rendez vous avec bébé..
ne t en fait pas vis ta grossesse au mieux et il n en sera que plus en forme après quand bébé sera là!
40 ans Vannes 2776
La tu n'as pas vraiment le choix...
Dis toi que c'est un examen médical comme un frotis ;)

Si tu veux un souvenir ou partager quelque chose avec le papa, dirige toi vers un centre d'échographie non médical.
Tu pourras avoir une vidéo et contempler la petite merveille avec ton chéri ;)
L
43 ans 691
Quand je suis allée faire la première échographie avec mon mari, le médecin nous a demandé si nous avions un CD ou une clé USB. On a été pris au dépourvu, on s'y attendait pas mais on aura ce qu'il faut la prochaine fois. :lol:

Demande si c'est possible pour toi aussi, sinon c'est pas grave, vous n'avez pas vraiment le choix, il le verra pour la 3ème échographie. ;)
B I U