MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stars Wars

60 ans 63 609
Toute la série rediffusée est.

je ne les avais pas vu à l'époque, ben oui tout comme jamais vu Bienvenue chez les ch'tis et je ne suis pas E.T.

Bon, çà manquait  
à ma culture, c'est réparé.

Que pensez-vous des différents épisodes? qualité de l'intrigue, des images, des trucages? etc...
48 ans 10768
Ben et toi, avec ton œil tout neuf, qu'en penses-tu ??? ;)
104 ans Sur une comète 1981
La trilogie classique est excellente. La nouvelle est... inégale disons pudiquement (surtout l'épisode I qui mériterait une très bonne place au top nanard)

Ce qui m'amuse, c'est que les effets spéciaux de la classique ont pour une part été refaits... et que ça se voit !
60 ans 63 609
et bien, je pensais donner mon avis aprés les votres :D donc j'attends :D
Hier soir,dans ma région, il y avait une tempête, vent, pluie, tonnerre et le principal relais était trés secoué au point que l'image tnt restait figée, j'ai eu peur de rater la phrase : Je suis ton père :D :D
40 ans Anywhere out of the world 99
La trilogie classique est géniale, rien à redire!
Mais alors la nouvelle... Franchement, j'ai explosé de rire pendant l'épisode II, tant la façon dont les séquences entre Anakin et Padma étaient insérées m'a paru artificielle et ridicule. Bref, je ne sais pas si je suis très claire. D'ailleurs, de cet épisode je ne me souviens que de ça... :? :lol: 8)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Les anciens étaient superbes, avec certes moins d'effets spéciaux et avec les macarons de la princesse Leia (pas la classe, selon moi...), mais au moins, il y avait du bon jeu d'acteur.
La nouvelle trilogie, c'est surtout de la débauche : grands acteurs, vague monumentale d'effet spéciaux, musique grandiose (très pompier) et volonté d'en faire beaucoup...trop. Le I est un bon navet, avec une palme d'or pour Jar-Jar Bings dans le rôle du bouffon qui ne sert à rien ; le II est une bluette vomitive avec les amours à sortir les violons d'Anakin et de Padmé (et pourtant, j'adore Natalie Portman) ; et le III est un film de guerre de série B avec Yoda dans un croisé entre le Bouffon vert de Spider-Man et Sonic le Hérisson sous amphétamines... Au final, je crains qu'un jour on nous annonce que Lucas désire faire la suite de la série (eh oui, il y a encore deux trilogies après ça...).
Mais bon, ça se regarde quand même, il faut juste ne pas s'attendre à grand-chose de plus qu'à des blockbusters américains sans âme...
104 ans Sur une comète 1981
Le II, son gros problème, c'est en effet l'histoire d'amour mal amenée. Dommage car j'aime bien la partie sur la planète maritime avec les clones et le massacre du village par Anakin.

Le III... L'épisode le plus attendu ! Enfin on allait voir la transformation d'Anakin en Vader, et... c'est mal fait :'(

Je n'ai rien à dire sur les acteurs. Natalie Portman, Hayden Christenden sont parfaits et splendides. Ewan McGregor a un charisme fou. Mais le scénario est mauvais, Lucas a mal réalisé...
E
40 ans 105
Ca m'a fait quelque chose de revoir les trois anciens.

Quand j'étais à l'ecole primaire, on habitait trop loin et on mangeait pas à la cantine donc on allait chez mes grands parents qui avaient un magnetoscope (pour nous c'était le graal), et après le repas avec mon frère on avait le droit de regarder un film et c'était pas rare que ce soit un des trois episodes de la Guerre des Etoiles qui soit choisi.

Sauf qu'à l'epoque je passais pour une ringarde quand je parlais de ces films, et je passais encore plus pour une abrutie quand je disais que Luke Skywalker il était beauuuuuuu!


Ils n'ont pas vieilli, ils sont toujours aussi prenants, les personnages geniaux, bref, un retour en enfance.
41 ans 4907
En tant que fanatique de Star Wars (j'ai vu les classiques une 50aine de fois chaque, je connais les répliques par coeur, j'ai lu les livres et en possède une série, etc.)

Et bien les I, II et III sont totalement pourri sauf pour les effets spéciaux. Ils manquent de profondeur, l'histoire est bancale et il y a des erreurs monumentales qui ne concordent pas avec les IV, V et VI.

Un bon exemple qui m'a marqué profondément:

Dans l'épisode VI, Luke demande à Leia si elle se rappelle de sa mère, sa vraie mère, et elle réponds que oui, un peu, qu'elle est morte quand elle était toute jeune (sois entre 2 et 4 ans pour qu'elle puisse s'en souvenir), qu'elle était très belle, mais toujours triste. Alors que dans l'épisode III, Padmé meurt en accouchant. Comment Leia peut-elle se rappeler de sa mère si elle était bébé naissant (et même prématurée) quand elle est morte ?

Également, quand on lit les livres des épisode IV, V, VI (écrit pas Lucas avant de réaliser les films) on apprends que Leia était sur le sénat et qu'elle a assisté à la monté de Palpatine au pouvoir sans pouvoir rien faire... alors que dans le I, II, III elle n'était même pas née quand c'est arrivé!

Pour les vrai fan des IV, V et VI, les I, II, et III c'est des navets à voir 1 fois au cinéma pour les effets spéciaux et c'est tout.
S
113 ans 3793
Star Wars, je suis fan aussi. donc les seuls qui sont vraiment antologiques à mes yeux sont les IV, V et VI.
(dire que j'ai vu L'Empire contre attaque au ciné alors que j'étais petite fille et le Retour du Jedi au ciné aussi quand j'étais ado. :P )

Par contre je nuancerai pour l'épisode I. Ca partait bien, il est dans l'esprit de la première trilogie (IV, V , IV) et bien fait même au niveau de l'intrigue par contre... le II et III sont de purs navets, débauche d'effets spéciaux avec une intrigue creuse. Il faut juste les avoir vu une fois, rien de plus... c'est dommage qu'il n'ait pas continué dans la lignée du premier. :roll:
5031
moi j'adore les 6... avec une préférence pour le 2 et le 3, car j'adore l'acteur qui joue Anakin :) et surtout de voir quand il devient dark vador... :D

les vieux je les trouve sympas, mais ils font "vieux" :lol:
48 ans 10768
J'adore les 6. J'étais hyper fan de l'ancienne trilogie, et j'ai aussi adoré la nouvelle. Déjà, découvrir le I, II, et III sur grand écran, c'était trop le pied ! :mrgreen:
Alors, bien sûr, il y a des petites incohérences, et puis les 3 premiers font un peu plus vieux, mais ça ne gâche pas mon plaisir, j'adore tout l'ensemble.
Star Wars maniaque je suis ! 8) :mrgreen:
60 ans 63 609
mon avis de néophyte jusqu'à l'Empire contre attaque, c'est que pour l'époque, les effets spéciaux devaient être innovants mais là,en 2010, pas du tout et les trucages sont trés voyants, particulièrement dans la neige.
Les moyens de transports, terrestres ou volants, sont trés nombreux et diversifiés, trop !
Leia est horrible avec sa natte, comment arrive-t'elle quand meme à séduire Solo?
Yoda a bien changé physiquement à travers les films et barragouine beaucoup moins à l'envers :D
Schubaka crie trop et comme pour R2D2 dommage qu'ils ne soient pas sous-titrés, j'aurai apprécié de comprendre ce qu'ils disent.
Sispéo, se fait souvent découper, le sera t'il encore, ensuite?
Dans chacun des films, j'ai trouvé le temps long pendant les batailles ! trés long !
L'histoire d'amour d'Anakin et la princesse Padmé, c'est pareil, plein de longueurs mais çà permets de bien comprendre comment Anakin se laisse séduire par le côté obscur.
Je tenais surtout à connaitre l'histoire, elle est intéressante, j'apprécie vraiment et j'ai hate de voir le Retour du Jedi :D en espérant que tout le reste soit plus beau. :D
104 ans Sur une comète 1981
Autant les macarons de Leia du IV sont laids, autant ses nattes dans le V et le VI c'est la classe ! ^^

Oh je réalise que je conseillerais à un néophyte de commencer par la trilogie classique et non la moderne (qui est conçue pour être vue après)
41 ans 4907
LilithInTheSky a écrit:
Autant les macarons de Leia du IV sont laids, autant ses nattes dans le V et le VI c'est la classe ! ^^

Oh je réalise que je conseillerais à un néophyte de commencer par la trilogie classique et non la moderne (qui est conçue pour être vue après)


Les macarons de Leia dans le IV sont tout de même une coiffure classique du moyen-âge et qui se fait encore en Inde. Et même que la ere de ma meilleure amie se faisait coiffer comme ça le dimanche quand elle était petite pour aller à l'église.

Des 3 classiques, l'empire contre-attaque est celui que j'aime le moins.

Par contre je dois dire que j'ai déjà fais/porté plusieurs de ses coiffures (sauf les macarons) et qu'elle sont très confortables.
B I U