MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte d'un parent (Père/Mère) durant votre PETITE enfance?

7
Bonjour,

Etant étudiante en dernière année d'études dans le Secrétariat Médical, je suis amenée à à élaborer un travail de fin d'études. Le sujet sur lequel j'ai souhaité me penché est  
le suivant:

"Le mutisme chez l'enfant d'âge préscolaire, suite au décès d'un parent direct (père ou mère), et la capacité de l'enfant à devenir "résilient".

J'ai constaté que le mutisme total dans le cadre du décès d'un parent proche n'était pas fort fréquent, cependant il existe et peut survenir chez certains individus.

Ainsi, j'essaie de comprendre ce qui prédispose certains enfants à sombrer dans un mutisme suite à une telle tragédie qu'est la perte d'un parent direct, et pourquoi d'autres s'en sortent indemnes; sans qu'aucun trouble (régression, etc) ne fasse surface.

Pour cela, je suis à la recherche de cas d'enfants et d'adultes qui vivent ou ont vécu le deuil de l'un de leur deux parents.

Si vous avez vécu une telle situation vos témoignages pourraient m'être fort bénéfiques pour la concrétisation de la partie pratique de mon étude.

S'il vous plait, n'hésitez pas à me contacter par Email ou sur Msn à l'adresse suivante: megnesium@hotmail.com

Merci d'avance,

Meg4nn
B I U