MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Week-end en famille à Bruxelles

51 ans 76 10598
Le conseil d'école et la mairie ayant voté pour un week-end de 4 jours à l'occasion de l'Ascension ( les enfants travailleront le mercredi à la place du vendredi), nous  
avons décidé de faire une petite escapade de 3 jours/2 nuits.

Je suis en charge du projet bruxelles.

Alors, pour ceux qui connaissent, est-ce une ville sympa à visiter avec deux enfants de 4 et 9 ans? Que recommanderiez-vous?

J'ai déjà noté quelques trucs mais j'aimerais savoir si c'est valable :

:arrow: le musée des enfants
:arrow: le musée du cacao et du chocolat
:arrow: mini europe
:arrow: scientastic

Est-ce qu'il y a de beaux parcs à voir? Avec des animaux?

Enfin bref, qu'est-ce-qui peut intéresser les enfants à Bruxelles? ;) Sachant que monsieur le papa refuse de visiter des musées classiques de peinture. :P
1722
L'atomium...Mannenkenpis...

Heuuu faudrait que j'y réfléchisse :p sinon sur la place centrale, dans l'une des rues voisines y a un délicieux vendeur de gaufres :p

Je vais encore réfléchir....pour des petites filles je ne sais pas trop

(Je crois qu'il y a un musée de la bière pour monsieur loooool)
51 ans 76 10598
Izumi a écrit:
sinon sur la place centrale, dans l'une des rues voisines y a un délicieux vendeur de gaufres :p

(Je crois qu'il y a un musée de la bière pour monsieur loooool)


Les gauffres, ça m'intéresse :D ainsi que des restau/brasseries sympas et pas chers.

Pour le musée de la bière ... avec dégustation?? :drinking:
1722
Le théâtre de toone pour les petites peut être

http://www.toone.be/
1722
chloeecamille a écrit:
Izumi a écrit:
sinon sur la place centrale, dans l'une des rues voisines y a un délicieux vendeur de gaufres :p

(Je crois qu'il y a un musée de la bière pour monsieur loooool)


Les gauffres, ça m'intéresse :D ainsi que des restau/brasseries sympas et pas chers.

Pour le musée de la bière ... avec dégustation?? :drinking:


Vérifies toujours mais malheureusement je crois que vous n'y serez pas pour la fête de la bière loool

Brasserie et restaurant j'aurais du mal à te renseigner :) car j'ai toujours été logée et nourrie, mais par exemple, tu pourras tester une friterie et si tu vois un point chaud les sandwish sont variés et très très bon (et pas cher)^^

Vous auriez été à liège je vous aurais mieux renseigné :p et je vous aurais même servi de guide :p loool
51 ans 76 10598
je note l'idée du théatre des marionnettes: les filles aiment beaucoup. :D

Pour le guide sur Lièges, qui sait, peut-être un jour. ;)
53 ans Belgique 3287
Euh le théâtre de Toone c'est pas satyrique et en brusseleir dans le texte ???

Le musée des jouets c'est sympa : animé et les enfants peuvent toucher et jouer :)

Nous n'avons plus de zoo à bruxelles, le jardin botanique est hors la ville à Meise mais au parc de Roodebeeck (prendre le bus 27 à partir du sablon) il y a une ferme pour les enfants.

Renseigne toi bien sur les horaires d'ouverture via le net, j'ai entendu parler de travaux à mini-europe mais je ne sais pas quand...
38 ans 334
un petit mot pour te dire que le mannekenpis c'est nul !!!

je comprends pas qu'on en fait tout un foin :shock:

il est tout petit au coin d'une rue fin bref ça vaut vraiment pas le déplacement

on parle beaucoup moins de l'atomium alors que ça c'est joli
40 ans ... 225
En ce qui concerne les lieux à visiter en fait tu en as donné une petite brochette intéressante pour des petits bouts.

En face du "mannekenpis" tu as une des plus vielle brasserie de bruxelles et tout es noté en bruxellois c'est sympa, en face de Delirium tu as 'jeannekepis' alors te dire comment y aller là...c'est autre chose :)

Un musée que deux pilous de 6 et 8 ans ont aimé, celui de l'Afrique à Tervuren.

Il y a aussi le musée du tram près des étangs de Woluwé.
Et en plein bois de la Cambre tu as un vieux chalet qui a réouvert ces portes, très sympa pour manger un bout.

En ce moment il y a une expo sur la Chine au Mont des Arts par contre je ne sais absolument pas ce que cela vaut.

Pour avoir une idée des activités dans le coin www.agenda.be
http://www.brusselsint...musees-bruxelles.act?affback=1

Espérant avoir pu aider un peu :D
51 ans 76 10598
Merci pour les renseignements. :)

J'ai trouvé d'autres lieux à visiter et je me demandais si vous connaissiez et si c'était sympa :

:arrow: le musée des instruments de musique
:arrow: le petit train à vapeur
:arrow: l'aquarium public de bruxelles
:arrow: le musée des sciences naturelles

Quand à l'atomium, en dehors de son architecture, on y voit quoi? :-k
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:


Quand à l'atomium, en dehors de son architecture, on y voit quoi? :-k


Et bien, je te dirais : "Quand a la Tour Eiffel, en dehors de son architecture, on y voit quoi ?" :lol:

Si tu veux je demanderais quelques tuyaux a mon ami Belge qui vit pas loin de Bruxelles ! :)

Rhalalalala ma pauv' Chloeecamille, t'es dans les choux ! (de Bruxelles...) :lol: :peur:
V
106 ans 5489
J'y pense seulement maintenant, sur la route de Bruxelles, du côté de Mons, il y a un parc animalier a faire : le parc Paradisio ! :) Il est super et je suis sur que les filles adoreront ! :)
V
106 ans 5489
Concernant les Serres Royales de Laeken dont je parlais dans un de mes anciens "Ou est-ce ?", elles sont à faire... mais malheureusement elles ne sont ouvertes que 15j/an.... et pour 2010 elles ferment le 09/05/2010 :?
37 ans Liège - Belgique 1516
Si vous arrivez par Mons (ou repartez par Mons), entre Bruxelles et Mons il y a le Pass (Parc d'aventures Scientifiques). Ca devrait plaire un max à tes p'tites chiffonnettes. Mais faut voir si vous avez le temps d'aller là bas.

Alors, je vais te conseiller ce site, sur lequel je viens de tomber en faisant une petite recherche :

Le petit moutard

Ca a l'air super bien fait comme site, pour faire des recherches d'activités, ...

Je t'ai dégoté :

- L'aquarium public de Bruxelles

- Le musée des enfants

- Le musée du jouet

- Au Château Magique (C'est pas à Bruxelles, c'est à Limal, à environ 20km, c'est facile d'accès en voiture et en train)

-...

Tu peux continuer la recherche, madame C!

N'oublie pas que la Belgique c'est vraiment très petit (1h de train entre Bruxelles et Liège, par exemple), donc si tu vois des choses qui t'intéressent à 50km, n'hésite surtout pas!

Fonce à Mini Europe, c'est génial! Le parc réouvre le 19 mars, donc pas de soucis ce sera ouvert quand vous viendrez!

Si vous aimez les jeux d'eau, il y a aussi le parc Océade

Bref, ca regorge de trucs et de machins à faire...
37 ans Liège - Belgique 1516
Ah et l'atomium, il propose des expos de toutes sortes, mais je ne suis pas sûre que ca intéresse les filles :)

Atomium.be

J'y pense : je ne suis jamais allée au Musée des instruments de Musique, mais il me tente bien :)

Il y a aussi l'AutoWorld

Malheureusement, les activités didactiques s'adressent plutôt à Chloée qu'à Charlotte... A vous de voir, donc :)
B I U