MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils déco chambre bébé

38 ans 1341
Ah bon :? j'y comprend plus rien mdr je voulais prendre un couffin mais comme le reducteur apres est transformable je me disais que par rapport a un  
couffin ca serait plus utile... donc il vaudrait mieux un couffin que ca? :?
P
37 ans poitiers 1112
A ce que je sais pour éviter la mst, même si tu n'as pas de couffin, il suffit de placer le bébé sur le dos dans sa gigoteuse, sans rien dans le lit ni doudou, couverture, oreiller, tour de lit, dans une chambre chauffé entre 18° et 20°.

Apres le reducteur de lit me semble aussi dangereux, mais si tu as des doutes demande à une sage femme. ;) Pour te rassurer peut etre un cale bébé même si ce n'est pas obligatoire car le bébé se retourne pas dans les débuts.
P
37 ans poitiers 1112
D'ailleurs, je me demande si même un cale bébé ne peut pas etre dangereux???
38 ans 1341
Ok ok ^^ Bon je vais peut etre me tourner vers un couffin alors vu que c'est plus sur niveau securité!

Et j'ai encore besoin de conseils arf jsuis désolé hein mais deja que niveau bébé j'y connais rien mais en plus je ne suis pas manuelle pour un sous et la comme mon mari est absent et que je m'ennuie je me dis qu'au lieu de l'attendre je pourrai mettre la main à la pâte moi meme d'ou la demande de conseils :)

J'ai cette commode qui vient de chez Ikea et je voudrais la repeindre en jaune comment faut-il faire? :?

http://img199.imagesha...mg199/2862/47839pe144291s3.jpg

Sur le site voila la description du meuble: Composants principaux: Panneau de particules, placage hêtre, Peinture acrylique.
Côté de tiroir/ Arrière de tiroir: Panneau de particules, Feuille décor
Fond de tiroir: Panneau de fibres de bois, Peinture acrylique.
Barre support, dos/ Cloison: Panneau de particules
Dos: Panneau de fibres de bois

En fait je me demande s'il faut poncer ou pas? s'il faut mettre une sous couche ou pas? ce genre de chose alors si y'en a parmis vous qui s'y connaissent .. ;)
40 ans Menton 848
Je m'étais renseignée car je dois aussi peindre un meuble. J'avais lu qu'il faut utiliser une sous couche pour carrelages & stratifiés puis peindre... Et en fait j'ai acheté une peinture crème monocouche de dulux valentine qui est tellement couvrante qu'il n'y a ni besoin de poncer, ni de sous couche. J'ai peint du lambris vernis avec et résultat mat parfait :)
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors si je peux me permettre si tune mets^pas de sous couche ,avec le temps ta peinture partira , je l 'ai fait sur un bureau et resultat etait tres beau mais au bout de quelque temps la peinture c 'est abimé et est partire par endroit ,il faut pocer legerement mettre une sous couche pour peindre et j 'ai mis du vernis incolore
41 ans 4907
Les cale-bébé sont inutiles... c'est juste pour faire de l'argent.

Pour ce qui est de la peinture du meuble (ou des murs ou autre), faire très attention au type de peinture si c'est toi qui peinture car plusieurs peintures peuvent être dangereuse pour le bébé. Les peintures à base d'eau sont correct, les autres sont à proscrire (même les peintures d'artiste) Il vaut mieux également avoir fini tout ce qui est peinture 2 mois avant l'accouchement car les relents de peinture sont nocif pour le nouveau-né. Et ne pas peinturer dans la première année de vie d'un bébé (peut causer des pneumonies et troubles respiratoire). Il est possible de peinturer un pièce où bébé ne va jamais si on en garde la porte fermée pendant environ 2 mois et qu'on ouvre la fenêtre régulièrement afin de chasser les relents de peinture.
38 ans 1341
Merci les filles!!!

Wouaw Izadora moi qui n'y connais rien tu as tjs les conseils qu'il faut je ne m'etais meme pas posé la question pour la peinture et le bébé :roll:

Bon s'il faut poncer j'attend mon mari deja qu'une lime a ongle ca m'irrite alors ca... :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
il y a cette peinture spcéciale chambre de bébé
43 ans mantes la ville(78) 4522
http://www.leroymerlin...Pub=1106208598&renderall=on#14
41 ans 4907
paindemie a écrit:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1106208598&renderall=on#14


Ça ma l'air cher un peu pour de la peinture, à moins que ce sois tout à ce prix là en France. (mais ici un gallon de 3,5 litres c'est 25$ CAD environ)

Une simple peinture à base d'eau/latex est correct.

Surtout pas de peinture à base d'huile.
38 ans 1341
Merci les filles je vais donc attendre Mr c'est plus prudent mdrr
38 ans LYON 2434
c'est ce que j'allait te conseiller BGB, ça ne te coute rien d'attendre ton chéri pour qu'il le fasse!
pour ma part, dans la chambre de la petite, on devait peindre l'encart de fenetre, et c'est chéri qui l'a fait.

poiur ce qui est du cale bébé, en effet ça sert à rien, j'avais déjà entendu ça!

et merci iza pour tes bons conseils! lol

bisous
40 ans Vannes 2776
Pour la déco barbe à papa, je te conseil de prendre contact avec sookie ;)

Regarde la chambre de son petit Louis:
http://www.vivelesrondes.com/sookie30/61212/#c212030
38 ans 1341
Merci petitefleur je suis allée faire un tour une des filles m'avait donné le lien normalement en suivant les conseils de sookie j'aurai un mobile c'est super :D
B I U