MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils déco chambre bébé

38 ans 1341
Bon je reviens vous embeter :oops:

On est dans un f2 alors je réfléchis a un aménagement pas trop encombrant mais je n'ai aucune idée de la place qu'il  
faut... j'ai une commode on pense déja vider un tiroir et y mettre le max de vetements pr bébé et se servir du dessus pour mettre le matelas a langer...

Le lit de bébé est aussi dans notre chambre et on envisage comme on a pas d'armoire mais un portant petit de changer pour prendre un portant plus grand qui fera penderie et sur le coté étagere dans ce style (qui sera recouvert d'un tissu):

http://www.conforama.f...001_10051_-2_10178_10230_90460

Et la je me demande si ca sera suffisant.... au debut on doit acheter combien de pyjamas et de bodys? (on a pas de famille en métropole donc je doute qu'on nous envoit des kilos de vetements ;) ) j'ai pour l'instant 1 pyjama et 2 bodys 1 mois, 4 bodys 3 mois et 2 bodys 6 mois....

Au niveau des produits de soins il faut acheter quoi? :oops: un simple panier en osier c'est suffisant pour tout ranger?
41 ans 4907
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Bon je reviens vous embeter :oops:

On est dans un f2 alors je réfléchis a un aménagement pas trop encombrant mais je n'ai aucune idée de la place qu'il faut... j'ai une commode on pense déja vider un tiroir et y mettre le max de vetements pr bébé et se servir du dessus pour mettre le matelas a langer...

Le lit de bébé est aussi dans notre chambre et on envisage comme on a pas d'armoire mais un portant petit de changer pour prendre un portant plus grand qui fera penderie et sur le coté étagere dans ce style (qui sera recouvert d'un tissu):

http://www.conforama.f...001_10051_-2_10178_10230_90460

Et la je me demande si ca sera suffisant.... au debut on doit acheter combien de pyjamas et de bodys? (on a pas de famille en métropole donc je doute qu'on nous envoit des kilos de vetements ;) ) j'ai pour l'instant 1 pyjama et 2 bodys 1 mois, 4 bodys 3 mois et 2 bodys 6 mois....

Au niveau des produits de soins il faut acheter quoi? :oops: un simple panier en osier c'est suffisant pour tout ranger?


Pour le 0 à 3 mois, voir 6 mois ça prends une dizaine de body et pyjamas par taille, et plus si tu as un bébé qui régurgite beaucoup, sinon tu devras faire du lavage à tous les jours. + Quelques vêtements de sortie, + chapeau pour le soleil si bébé d'été.
M
43 ans Belgique 1926
Big_Girl_Beautiful a écrit:
j'ai pour l'instant 1 pyjama et 2 bodys 1 mois, 4 bodys 3 mois et 2 bodys 6 mois....

Au niveau des produits de soins il faut acheter quoi? :oops: un simple panier en osier c'est suffisant pour tout ranger?


Pour les vêtements, je plussoie Iza...

Pour les produits de soins,... personnellement, les bouteilles et différents tubes sont aligné à coté du coussin à langer... C'est plus facile pour avoir tout à disposition.
C'est important d'avoir un max sous la main...

N'achète pas trop à l'avance... Si ton bb a une peau normale, inutile de te ruiner avec des produits spécifiques, s'il a une peau particulièrement sensible, tu pourrait jeter les produits courants.

Prend juste du "savon" pour bébé et une crème pour le change. Prends les "pour peau normales"
Plus des petites bouteilles de liquide physiologique (pour nettoyer le nez et les yeux).

Puis vois avec la mat... Il ne t'ont pas donné une liste de choses à prendre? Essaie aussi de te renseigné auprès de quelqu'un qui a accouché récemment là bas, pour savoir ce qu'ils "donnent" (c'est facturé, faut pas croire...)
Le thermomètre par exemple...
36 ans Fécamp 1045
Conseil de mon compagnon pour le panier à produits de soin :D :

Utiliser des petits paniers de chaque côté du matelas à langer et les visser sur la commode :lol: . Apparement son fils a très vite envoyé les paniers valser par terre pendant que papa ou maman le changeait ! C'est embêtant, surtout quand ce dont on avait juste besoin se trouve maintenant à deux mètres de nous :lol: . D'où l'utilité des vis. C'est frustrant pour le petit mais tellement mieux pour le dos !
Sinon une étagère toute simple au dessus de la commode peut être envisageable.
40 ans Gundershoffen 844
ouh la super l'idée du panier vissé, j'y avais pas pensé, moi qui cherchait une jolie étagère mais vu le prix ! aie !
je vais mettre un panier, merci à monsieur pour l'astuce !
38 ans 1341
Ah oui en effet merci pour les idées :D Punaise j'avais meme pas pensé a une étagère moi :roll:

Zhom va avoir du boulot en rentrant je vous le dis moi :lol:

Pour les vêtements je pense donc miser sur 7/8 de 1 mois et 3 mois comme ca sera l'été je ne pense pas acheter de vêtement a proprement dit ou alors 1 tenue a la limite .. de tte facon je trouve ca tellement mignon les pyjamas :lol:
38 ans 1341
Ah et concernant les produits je pensais prendre les produits mustela comme je trouve que ca sent bon :oops: Vous pensez que ca ira? ou que la simple creme mixa bébé peut suffire?

En fait je sais pas trop si les produits bébé de grande surface sont bien ou pas comparé a des produits bébé de pharmacie :oops:
46 ans Lille 7000
si tu as des produits cadum ds ta grnade surface, je te les conseille, ils sont pas très cher, à base de produits bios et sans paraben ( qui sra un jour prochain interdit en france comme ds bcp de pays car les paraben sont très controversés car il semblerait qu'à force de les utiliser, ils agissent sur la fertilité... tape paraben ds Google et tu verras plein d'articles...
38 ans 1341
Alors la merci j'adore cadum!!! J'avais pensé a ca mais j'entend jamais les maman parler de cette marque!
40 ans Menton 848
Moi j'ai pris des produits Biolane qui se trouvent également en grandes surfaces, et c'est sans paraben (et ça sent bon!)

Pis j'ai aussi mon petit flacon de liniment oleo calcaire ;)
38 ans 1341
Pounkie a écrit:


Pis j'ai aussi mon petit flacon de liniment oleo calcaire ;)


Késako? :lol:

Biolane j'en ai entendu parlé il me semble que c'est utilisé en maternité ... je vais devoir aller sentir :D
40 ans Menton 848
En fait c'est la sage femme qui m'a donné le flacon, elle nous a dit de nettoyer bébé pendant le change exclusivement avec ça pour éviter tous les soucis d'irritation etc...

J'en avais entendu parler sur VLR (si tu fais une petite recherche, je trouve pas de posts précis mais on en parle dans plusieurs!)

Et sinon voilà quelques explications ici :

[url]http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire
[/url]
40 ans Menton 848
http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire

c'est mieux :)
45 ans bretagne 489
j ai pris les mêmes produits que toi Pounkie, mon amie qui a accouché en aout d'un gars et d une fille me les a conseillée, elle est ravie,
pas de fesses irritées et le flacon dure longtemps..
38 ans 1341
Ah d'accord merci Pounkie je connaissais pas du tout ^^

J'ai une autre question :lol:

Un ciel de lit ca sert a quoi concretement? car nous bébé sera dans notre chambre donc je me disais que ca l'isolerait mais vu que c'est assez transparent il nous voit quand meme donc je ne vois pas trop l'utilité :-k et puis je trouve que ca encombre encore plus la chambre....
B I U