MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dépression et médicament

Y
49 ans 76
merci pour vos réponses
Y
49 ans 76
bonjour,
je donne des nouvelles sa fait maintenant 20 jours que j'ai augmenté la dose de effexor et sa va mieu je recommence a sortir a avoir envie de prendre soin de moi , mais dès fois j'ai l'impression que je vais replonger dans la dépression par ce que sa va pas alors je sais pas si c'est du a la dépression d'avoir des bas ou si faut encore augmenter la dose de médicament j'ai besoin de votre avis merci.
R
39 ans 15384
C'est ton médecin qui a augmenté l'Effexor ?
Y
49 ans 76
oui il a augmenter y a 20 jours mais s'est vrai que j'ai envie de plein de chose mais je me sens encore fragile est ce normal ? j'ai peur de replonger je me sens un peu plus angoissé depuis 2 jours sinon les autres jours je suis pleine d'enthousiasme et heureuse c'est bizarre !
R
39 ans 15384
Oui oui,c'est normal,moi quand on a augmenté le Zoloft j'ai fait une petite rechute dans mes épisodes dépressifs qui a duré deux semaines a peu près,depuis ca va bien mieux.
Laisse faire le temps,c'est certainement passager,c'est normal quand les doses augmente,il faut le temps de t'y habituer.
Y
49 ans 76
j'espère merci sa me rassure
Y
49 ans 76
bonjour
je voudrais savoir combien de temps mettent les antidépresseurs a faire effet pleinement.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Un antidépresseur n'est pas un médicament miracle. Ce n'est qu'une béquille pour te permettre d'aller mieux. Mais en aucun cas il résoudra le problème de fond ...

Certes, il atténuera les symptômes et permettra de ressentir un mieux-être, mais il fera effet pleinement quand tu auras travaillé sur la cause ...
Y
49 ans 76
oui s'est vrai il faut que je travaille sur moi même,merci pour ta réponse
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
De rien. J'espère que tu ne m'as trouvé trop agressive.

En octobre, je fêterais ma 11ème année d'antidépresseur et je me suis rendu compte assez rapidement que la molécule seule ne suffisait pas.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Y
49 ans 76
non je t'est pas trouvé agressif mes réaliste j'ai l'impression de tourner en rond avec cette dépression sa fait 2 mois que je suis sous AD et je voudrais que tout rentre dans l'ordre au plus vite mais apparemment je rêve il faut du temps et toi est ce que tu commence a t'en sortir ? j'ai besoin de conseil pour sortir de cette spirale . je vois une psychologue je l'est vu 3 fois pour l'instant sa m'aide pas .
R
39 ans 15384
Il faut effectivement du temps pour guérir de cette maladie. Je te conseille de voir ta psy plus souvent,confie toi a elle,n'hésite pas,elle est soumise au secret professionnel.
Une thérapie,c'est long,c'est parfois difficile,mais ca ne peut que faire du bien pour guérir,c'est vraiment la meilleure chose a faire pour te remettre,surtout si tu as la chance d'avoir une bonne psy.

Et surtout,je suis entièrement d'accord avec Mumu,les AD ne sont pas des médicaments miracles qui rendent heureux et sans soucis.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
A vrai dire, je ne suis pas dépressive. On m'a prescrit ce traitement au début pour m'aider à traiter ma phobie sociale associé à des troubles dépressifs. Si au début, cela m'a énormément aidé, par la suite, cela n'a pas plus été le cas.

J'ai continué à le prendre, un an, puis, deux ans, cinq ans et 10 ans. Sans aucun suivi psy en plus. Je suis l'exemple type à ne pas suivre !

J'avais toujours refusé le suivi psy à l'époque donc mon médecin de famille a fait comme il a pu, mes parents ne comprenant pas mes soucis, breffffff.

Aujourd'hui, je le prends par pure habitude. Tous les problèmes d'états d'âmes que je peux avoir ne peuvent pas être réglés à coup d'AD, mais en me mettant face à moi-même, en étant accompagnée d'un psy.

La route est certes longue mais surtout essaie de ne pas te focaliser sur tout ça. Plus on pense à un problème, plus inconsciemment, il prend de l'ampleur. Dédramatise le plus possible. Continue de voir ta psy, force toi à sortir. Je vais encore ressortir ma phrase fétiche mais elle est tellement vrai : "il faut s'autoriser à aller vers ce qui nous fait du bien plutôt que de continuer à valoriser la plainte".

Autorise toi à sortir et penser à autre chose. Ne baisse pas les bras, ça vaut le coup :)
R
39 ans 15384
J'adore ta phrase fétiche Mumu,c'est tellement vrai. Malheureusement,ma maladie fait que le moindre problème devient un véritable drame et prends des proportions gigantesques,donc c'est difficile de relativiser ... Mais je suis optimiste,mes médicaments m'ont permis d'aller mieux déjà.
Y
49 ans 76
ta phrase est super et tellement vrai , mais s'est vrai que cette maladie est très dur a vivre surtout quand tu va bien et d'un coup tu sais pas pourquoi ta le moral en baisse .
B I U