MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dépression et médicament

R
39 ans 15384
Ca fait bien un an et demi a peu près ... Depuis le diagnostic de ma maladie en fait,j'ai commencé les médocs a l'HP et au final j'ai eu un  
vrai diagnostic par ma psychiatre actuelle et un traitement mieux adaptés.
Les hauts et les bas,c'est encore souvent,mais je les gère bien mieux !
Y
48 ans 76
ok je te souhaite bon courage a toi aussi et plein de bonne choses . merci de m'avoir répondu et de m'avoir rassuré
R
39 ans 15384
Merci a toi :kiss:
Et si y'a le moindre souci,n'hésite pas ;)
Y
48 ans 76
ok y a pas de soucis encore merci :kiss:
Y
48 ans 76
bonjour
je suis extrêmement fatigué et j'ai le moral en baisse j'ai été voir le doc hier qui ma dit que j'en fessais trop donc qu'il fallait que je lève le pied et qu'il n'augmenterait pas la dose d'effexor qu'il fallait que je prenne sur moi ,mais cette fatigue m'angoisse je me demande si je replonge pas dans la dépression pourtant j'ai envie de faire pleins de chose mais cette fatigue m'en empêche pensez vous que ces normal d'être fatigué ou est ce que je replonge pas dans la dépression ?
Y
48 ans 76
yayane a écrit:
bonjour
je suis extrêmement fatigué et j'ai le moral en baisse j'ai été voir le doc hier qui ma dit que j'en fessais trop donc qu'il fallait que je lève le pied et qu'il n'augmenterait pas la dose d'effexor qu'il fallait que je prenne sur moi ,mais cette fatigue m'angoisse je me demande si je replonge pas dans la dépression pourtant j'ai envie de faire pleins de chose mais cette fatigue m'en empêche pensez vous que ces normal d'être fatigué ou est ce que je replonge pas dans la dépression ?pourtant aujourd'hui j'ai été a l'institut de beauté me teindre les cils et m'acheter des crème de soin donc j'ai vraiment envie de prendre soin de moi je comprend pas pourquoi j'ai des baisse de tonus aussi intense je me dit que je m'en sortirai jamais !
Y
48 ans 76
bonjour,
je donne quelque nouvelle :
sa va un peu mieux niveau moral y a des haut et des bas mais on fait avec , j'ai des insomnie depuis quelque jours mais bon j'essaie de relativiser je me dit que sa va passé :) ma fatigue a disparue , je remonte tous doucement . voila quelque nouvelles . bisou a tous ceux qui mon aidé moralement.
R
39 ans 15384
Tant mieux pour toi yayane,le traitement a l'air de bien fonctionner alors :D
Bises
Y
48 ans 76
bonjour,

voila depuis que je prend effexor je n'est plus d'angoisse je recommence a revivre je sort je vais a des fêtes je prend un peu plus de plaisir qu'avant je fait des projets, mais il y a une chose qui me fait très peur en ce moment j'ai des idées suicidaire alors que je n'est pas du tout envie de mourir au contraire j'ai super peur de la mort je ne sais pas se qui m'arrive m'est sa me fait paniquer sa fait a peut près 5 mois que je prend effexor est ce que sa peut provenir de l'AD ? ou est ce juste de l'angoisse ? doit je arrêter l'AD ? rassurer moi je panique merci de me répondre.
56 ans Out of Africa... 4355
Est-ce que tu es suivie par un psychologue ou autre ?

Ce serait bien de pouvoir en parler. Si tu as envie de vivre, tu ne mourras pas.
Par contre, ce peut être intéressant d'aller voir ce qui se cache derrière ta peur de mourir et tes idées "suicidaires".
56 ans Out of Africa... 4355
parti trop vite !

En ce qui me concerne, quand j'ai eu cette immense peur de mourir dont tu parles, je me suis aperçue en fait que derrière j'avais surtout peur de vivre.
Y
48 ans 76
oui je vois une psychologue je lui est deja parlé de toute ses idées elle m'a répondu que c'était pulsion a cause de mes angoisse pour elle sa ne l'inquiète pas elle ressent plein de joie de vivre en moi , mais en attendant moi sa me fait peur d'avoir ses pensées .
Y
48 ans 76
je me bat tous les jours avec cette maladie mais aujourd'hui je suis lasse .
56 ans Out of Africa... 4355
C'est un long chemin.
Vas voir tes angoisses, tes peurs plutôt que de les combattre (ce qui demande énormément d'énergie donc cause bcp de fatigue)ça ne te tueras pas.
Il peut y avoir en chacun de nous de la tristesse et de la joie en même temps.
L'envie de vivre et de mourir.
L'important est d'aller voir.
Si ta thérapeute n'est pas à la hauteur, changes en.
Pour moi - et ça n'engage que moi - la dépression n'est pas une maladie mais un état, comme un immense signal d'alarme. Tes angoisses ne sont pas là par hasard, pas plus que ta peur de mourir, elles ont une origine, une source et si tu sais les écouter, alors tu pourras commencer à aller mieux
Un lien qui peut t'aider :
http://www.alice-mille...s_fr.php?lang=fr&nid=12&grp=11
Courage
Y
48 ans 76
merci pour tes réponse sa me rassure .
B I U