MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dépression et médicament

Y
48 ans 76
bonsoir

mon médecin ma diminué la dose d'effexor j'étais a 75mg+37.5 il ma retiré le 37.5 j'espère que j'aurais pas de manque ! et que j'irais mieux car apparemment la dose  
était trop forte .
M
49 ans lyonnaise 41
Ce nest pas évident de trouver le bon dosage, c'est parfois un peu long et pas facile à supporter, mais si c'était trop fort ça devrait aller dans le bon sens, j'espère que celui là vous conviendra !
Y
48 ans 76
merci :)
Y
48 ans 76
bonjour

le faite de diminuer mon effexor est ce que je vais ressentir un manque ou pas ? car j'ai lu beaucoup de témoignage qui dit qu'on se sent pas très bien quand on diminue sa me fait peur 2 ème jour que j'ai diminuer pour l'instant sa va au bout de combien de temps ressent on le manque ? vos avis m'intéresse merci de me rassurer !
53 ans region parisienne 35
le manque tu le ressens toujours quand tu baisse les doses d un medicament c est le yoyo comme tu peux passer d un etat ou ca va a un etat suicidaire d ou le danger du passage a l acte inhérent a la prise d ad (ca fait 20ans que j en prend et crois moi je les connais tous par coeur)la depression n est pas une maladie a proprement parlé mais un état c est exact et il faut que tu trouve les causes avant de t occuper et de stresser sur les conséquences ,ton psy t a surement baissé les doses trop tot ,il n est pas dans ta peau c est a toi de te lacher vraiment quand tu le vois et de lui dire tout ce que tu ressens sans minimiser(ce qu on a beaucoup tendance a faire en thérapie en se croyant plus forte qu on ne l est vraiment)tu as juste l effexor ou un anxio en méme temps parce que chaque psychiatre digne de ce nom sait qu il ne faut jamais donner d ad sans anxio en méme temps car on augmente les envies et les risques suicidaires ,une petite mise au point avec ton psy serait peut etre judicieuse et une therapie en paralléle avec un psychologue(qui lui de toute facon n a pas le droit de prescrir des medocs)pourrait te permettre d approfondir les ad ne sont que des béquilles face aux vrais problémes qui sont souvent trés bien cachés mais c est a eux qu il faut savoir et pouvoir se confronter et ca cela prend du temps..patience et si tu veux parler en mp ou pas je suis la(avec une experience dont je me serai largement passée de tout ce qui est du domaine psy)courage..
Y
48 ans 76
bonjour,

tout d'abord merci de m'avoir répondu!
je fait une dépression du a des crise d'angoisse qui me gâchait la vie j'ai tout pour être heureuse mari enfants ,mais au fond de moi j'ai une tristesse profonde je suis suivi par une psychologue depuis plus d'1 ans je lui dit tout se que je ressent mais envie suicidaire je lui en est parlé mais j'ai pas du tout envie de me suicider c'est plus de la peur d'en arriver là surtout quand je déprime elle me dit que c'est une phobie car j'ai super peur de la mort j'aime la vie mais j'arrive pas a la croquer a pleine dent donc je suis dans un cercle vicieux , j'espère m'en sortir un jour je me bat tous les jours je cherche a savoir pourquoi je suis comme sa mais j'ai pas encore trouver la solution et pourtant je cherche peut être trop justement. j'ai effectivement des AD et anxio mais sa n'empêche pas mon cerveau de cogiter. si ta des conseil a me donner ils serait les bienvenue . Amicalement :lol:
53 ans region parisienne 35
le conseil qui est difficilement applicable par des personnes comme noux c est d arréter le plus possible de cogiter justement ,oui tu as peut etre tout pour etre heureuse(rah la phrase bateau qu on me sortait tout le temps quand j etais plus jeune)la chance que je n ai pas c est d avoir été quittée par la personne que j aimais a cause de cet état que je cumule avec une maladie rare en plus donc cercle vicieux alors celibataire et totalement fuis par les pseudos amis je peux te dire que la pour resister je ne sais pas vraiment comment je fais!tout d abord c est une maladie mais ce n est pas parce qu elle a été nommée comme telle qu elle se guerit comme un mal de crane(ce serait trop beau!)cet etat a toujours un declencheurs ou plusieurs c est a partir du moment ou tu les as identifiés que tu peux commencer a travailler dessus,est ce que tu pense qu avec ta psy vous avez deja mis le doigt sur des declencheurs potentiels?c est la premiere etape ensuite pour ne pas cogiter tout le temps va le plus souvent possible au ciné(rien de mieux pour s evader et plonger dans un autre univers)lis le plus possible si tu aimes lire et surtout des choses qui ne te rapprochent pas de la realité ensuite si tu aimes ca va a des concerts ecoute de la musique zen des chants bouddhistes par exemple ou des musiques faites expres pour la relaxation ,tourne toi vers la sophrologie et méme si ca te parait béte ecris tout ce que tu ressens quitte a jeter la feuille apres ou garde les pour ta psy ,pas mal de psys utilisent cette therapie entre deux seances tu ecris méme si tu arrives avec un roman elle saura synthetiser elle méme!bon ce sont des pistes si tu veux en parler autrement que par le site je suis la ,je connais tout ce qu on peut ressentir dans cette p..;de maladie qui est la plus dure a faire comprendre aux autres alors n hesite pas
Y
48 ans 76
bonsoir

c'est gentil de me donner des conseil !
j'ai pas encore mis le doigt sur toute mes angoisses mais j'espère y arriver mon mari me soutien énormément heureusement qu'il est la ! je voudrais bien discuter avec toi en dehors de se site se serait sympa j'attend de tes nouvelles avec impatience ;)
53 ans region parisienne 35
tu as de la chance d avoir ton mari car c est tellement plus simple de s enfuir ce qu a fait mon ex!et les pseudos amis aussi d ailleurs..aucun probléme pour discuter hors site je t envoie mon numero de tel en mp n hesite pas a t en servir et si tu veux aller boire un verre si tu es pas loin de paris seule ou avec ton mari un de ces jours ce serait avec plaisir..a bientot..
Y
48 ans 76
bonsoir
voila mon médecin ma dit que j'était bipolaire est ce que quelqu'un peu me décrire les symptôme de cette maladie car je ne me reconnais dans cette maladie !
M
49 ans lyonnaise 41
On pourrait te donner tous les symptômes mais c'est des "moyennes" : la plupart des gens ressentent ça et ça ... etc
Tu devrais plutôt demander à ton médecin pourquoi il pense que tu es bipolaire, lui il te connait bien et il pourra te donner les pistes qui l'ont mené à ce diagnostic et surtout ce qu'il peut faire pour t'aider !
Plein de courage !
Y
48 ans 76
bonsoir
il pense que je suis bipolaire car j'ai trop de haut et de bas , alors que quand j'ai des bas s'est quand j'ai une accumulation de problèmes et j'en est souvent des soucis donc vue que sa m'affecte et bien je déprime , lui ne comprend que je déprime alors que je suis sous AD , donc voila pourquoi il pense que je suis bipolaire
Y
48 ans 76
je précise qu'avant mon AD (effexor) j'était pas a se point là ! j'ai l'impression de stagner ! j'arrête pas de psy-coter sur tous sa et je suis hyper angoisser j'en peut plus
bon salut tout le monde j'ai l'age de 13ans je pleure toujours parfois pour une raison parfois sans raison je me sans tout le temps triste je prèfère etre toujours seule et je prèfère ecoutè les chanson triste vous pouvez m'expliquez mon cas???
B I U