MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fréquence pour le ménage

5031
Alors je te donne un exemple du fonctionnement de notre maison...

Je précise que nous avons une employée qui vient une semaine sur deux.

Donc:

l'aide se charge:

- des sols
- des vitres (tous  
les 2 mois)
- du linge (repassage+rangement)
- poussières
- hygiène wc + sdb
- hygiène cuisine
- hygiène chambre (changements de draps, aération globale, nettoyage matelas...) et aérée tous les jours.

mais évidemment quand c'est sale/poussiéreux entre deux ben je passe l'aspi et/ou la serpillère...
pour le nettoyage du frigo (enfin des frigos) je le fais 1 fois/mois ainsi que le tri des denrées. c'est ultra important car tu peux avoir des contaminations croisées, et etre malade.... :?

on nettoie la cheminée une semaine sur deux...

voila en gros (apres y a plein de détails) comment on marche.




pour le linge, je fais entre 2 et 5 lessive
41 ans Savoie 44
J'aime pas faire le ménage et je suis bordélique, je pars de loin :lol:

Je fais une seule pièce par jour, ça me semble moins long comme ça.

Entrée : poussière/aspi/serpillère/chgt litière -> 1 fois/semaine

Cuisine : normalement 1 fois par semaine, mais pour le sol je traîne là... rangement/nettoyage plan de travail -> 1 fois/semaine où plus si c'est sale

WC : 2 fois/semaine

SDB : 1 fois/semaine

Chambre/salon : dès que nécessaire, c'est là où je travaille, mange, et j'ai un oiseau et deux chats dans cette pièce, et mon copain quand il est à la maison.

Là j'habite dans une vieille maison qu'on rénove, donc la vieille cuisine dans son jus des 50s me donne pas spécialement envie de ranger non plus... et sinon je trouve que le lave-vaisselle est l'une des meilleures inventions :lol: pour mon cas, c'était plus que nécessaire
V
74 ans 5070
J'avais pas parlé de lessives, donc là c'est moi qui m'en occupe à 100%, et c'est le week end, je fait 3/4 machines par semaine ça dépend si je lave les draps ou pas...

Et le repassage je le fait jamais, mon mec repasse ses chemises quand il en a besoin.
E
42 ans ICI 1394
- passer l'aspirateur: chaque 29 fevrier j'ai pas d'aspirateur j'ai un balai (voui ) et une serpiere
- nettoyer le frigo: ah oui alors on peut dire que quand je suis passée il est nettoyée la preuve il est vide
- faire les vitres ? oh y a pas longtemps pas longtemps mais quand euh....
patty a écrit:
Les vitres... Les quoi ? Les machins sur les fenêtres
:lol: je soutiens cette demarche +10.000
- la poussière ? quand je la vois. tiens ca me rapelle mon rendez vous chez Kriss.
- la salle de bain complète ? (récurage des sanitaires avec de l'anti-calcaire) ah ça oui des heures entieres à me recurer dans ma salle de bain.

bon ça va zomme sort les poubelles 1 fois par trimestre.
mince c'est quoi ces mouche qui me tourne autour.

Euh si il y a une accroc au menage qui veut emmenager chez moi (a vie) mon n° de tel est le attendez il doit etre planquée sous la pile de vaisselle. :lol:
E
42 ans ICI 1394
Si vous voulez sourire et que vous ne connaissez pas.

l'appartement du celibataire
754
balais ou aspi, et poussiere sur meubles tous les jours
salle de bain entiere environ tous les 2 jours, sinon tous les jours le lavabo, douche et baignoire
wc tous les jours
ma chambre et celle de mes dernieres 1 a 2 fois semaine
les chambres des grands ils se la font eux memes mais une fois semaine je vais faire un tour dedans
la cuisine midi et soir, donc 2 fois par jour
le frigo je fais le tri et range a chaque course donc plusieurs fois semaine, pour le lavage une fois semaine environ
les vitres avant que je n'habite ici c'etait tous les deux jours mais maintenant c'est une fois par mois car la proprio d'avant a mis du vernis sur les vitres et j'ai l'impression de ne pas les avoir laver donc ca m'enerve
sinon le rangement des affaires de tout mon monde c'est quand ca traine
la lessive mini une machine a laver de 8 kg par jour et direct au sechoir ca m'evite de repasser
lavage du sol c'est une fois semaine mais ca peut etre plus suivant les taches
35 ans Agen 18
Whaou mais vous etes des super proprettes je suis admiratives!!!!!!!!

Chez moi c'est du rapido mais pas souvent!!lol meme avec la miss qui fait du 4 pattes (comme dit mamie "ça lui fait l'immunité"!!)


Salon: aspi (1/semaine) et sols ( 1/sem)
Les possussieres et le vitres euhhhhhh.... on va dire 2/an

Cuisine : hotte (1/trimestre) sols (aspi+lavage 1/15 jours) plaque (1/sem) frigo (3/an) j'ai jamais fait les portes de placards!!!!

Salle de Bain : nettoyage (1/sem) sol (1/15j)

WC : cuvette(2/sem) sols (1/15j)
M
43 ans Belgique 1926
Alors ici :

Cuisine/salon/hall d'entrée: taques de cuisson/micro ondes/plans de travail/évier : un petit coup après utilisation si besoin, sinon, 1/semaine.
Frigo : 1/mois.
Poussières (et rangement...) : 1/ sem
Sol (aspi + eau): 1/ sem "à fond" + um petit coup d'aspi sans bouger les meubles en milieu de semaine, avec un petit passage du torchon dans la cuisine si besoin...

Toilettes : 1/sem, mais chacun est prié de passer la brosse si nécessaire

SdB: 1/sem, mais le dernier qui prend sa douche le matin (souvent mon homme) éponge la douche. Pour les lavabos, chacun passe la lavette après utilisation de son lavabo.

Chambres à coucher : 1/sem, voire /2semaines pour notre chambre (poussière + aspi)

Linge de lit : 1/2 semaines

Lessives : le WE (l'électricité est moins chère), je fais entre 2 et 5 machines. Je replie direct, et repasse souvent le dimanche ou le lundi... Enfin, une grosse partie va à un service de repassage...

Fenêtre : 2 fois l'an?
37 ans Rhone 1166
Coucou,

Jvais passer pour une folle du menage.. lol

moi j'adore faire le ménage !!!!

- passer l'aspirateur: tout les jours car je bosse pas, mais quand je bosse c'est tous les deux jours.

- nettoyer le frigo: je le range et le nettoi tres rapidement tous les jours (au fur et a mesure en faite) le grand nettoyage des que je vois qu'il cri au secour ^^

- faire les vitres : honte a moi, tous les 6 mois (en plus j'ai un vaporetto donc c'est super rapide et simple, mais je prends pas le temps)

- la poussière : En même temps que l'aspiro

- la salle de bain complète ? Tous les jours ou deux jours comme pour les WC

Une vraie accro au menage et j'aime bien ça :lol: lol

Mais j'ai beaucoup d'animaux et donc beaucoup de poils a nettoyer donc pour moi, j'ai encore plus besoin de prouver que même avec tous mes bébés c'est toujours propre chez moi et même quand tu viens a l'impro !! ^^
43 ans Ici et là-bas 3402
Mama mia! Que je suis une grande crado / tolérante à la crasse...

Et en plus, j'ai pas d'excuse vu que je bosse pas...
38 ans Orgrimmar 6511
Mais OU trouvez vous le temps de faire tout ça? Lol je suis admirative, et il ne faut pas que mon chéri traine dans les parages de ce forum, il voudrait changer de femme ><
les toilettes, la salle de bain la cuisine, passer l'aspirateur: une fois par jour..
passer la serpillère: 2 fois semaines
la salle de bain et la cuisine à fond avec le frigo: 1 fois par semaine.
-poussière: 1 fois par semaine
-vitres : mon gros point faible : 1 fois tous les deux mois
-changer les draps: tous les 15 jours
mon problème c'est que je suis vraiment bordélique..
et 3 pu 4 machines à laver par semaine pour 2




https://sb-proprete.fr/
J
31 ans 87
les toilettes, la salle de bain la cuisine, passer l'aspirateur: une fois par jour..
passer la serpillère: 2 fois semaines
la salle de bain et la cuisine à fond avec le frigo: 1 fois par semaine.





https://sb-proprete.fr/

Dernière modif par le 489j; modifié 1 fois
E
53 ans 58
juliate16 a écrit:
les toilettes, la salle de bain la cuisine, passer l'aspirateur: une fois par jour..
passer la serpillère: 2 fois semaines
la salle de bain et la cuisine à fond avec le frigo: 1 fois par semaine.

Vous êtes maniaque ?
E
53 ans 58
vassilnate95 a écrit:
les toilettes, la salle de bain la cuisine, passer l'aspirateur: une fois par jour..
passer la serpillère: 2 fois semaines
la salle de bain et la cuisine à fond avec le frigo: 1 fois par semaine.
-poussière: 1 fois par semaine
-vitres : mon gros point faible : 1 fois tous les deux mois
-changer les draps: tous les 15 jours
mon problème c'est que je suis vraiment bordélique..
et 3 pu 4 machines à laver par semaine pour 2
Comme juliate16. J'ai du mal à imaginer que vous soyez bordélique 😉



https://sb-proprete.fr/
B I U