MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde? Problèmes relationnels avec les parents? SONDAGE

41 ans Lille 266
Coucou
J'ai des kilos en trop bien sûr, tous ne sont pas dû à cela mais il est vrai que j'ai un réel problème avec ma mère.J'en parlerai peut être  
unjour ici, mais le commencement de ma prise de poids vient de cette relation si difficile.Après, d'autres facteurs ont joué, mais après une crise avec ma mère, la nouriture était là....maintenant, il y a toujours les crises mais plus de nourriture après.
S
51 ans 94
tourterelle a écrit:
maintenant, il y a toujours les crises mais plus de nourriture après.


Qu'est ce qui a changé?
41 ans Lille 266
Ce qui a changé, c'est le fait que je n'habite plus avec mes parents donc il y a moins de sources de conflits, ensuite j'ai trouvé un zom avec ki je suis heureuse et cela m'aide vraiment. Ma mère et moi, c'est une relation difficile, une enfance où je n'ai jamais manqué de rien sauf de l'amour et de la complicité d'une fille avec sa mère...les réflexions de ma mère quant à mon surpoids etc...Bref, tout ne faisait que m'enfoncer au lieu de m'aider donc l'engrenage s'est amplifié. jusqu'au jour où j'ai réussi à dire ce que je pensais à ma mère, où j'ai repris confiance en moi par les amis qui m'entouraient et l'amour de mon zom et le fait de ne plus dépendre de ma mère.

Voila ce qui a changé.
Je suis toujours aussi malheureuse de cette relation avec ma mère mais cela ne provoque plus mes crises sur la nourriture et d'ailleurs, je ne me sens plus redevable de ce que je mange ou du poids que je perds vis à vis de ma mère!
Bon , sur ce sujet sensible, il ya encore bien à dire, mais ce n'est pa le sujet ici.

D'autres témoignages?
A
74 ans 703
En ce qui me concerne, il est clair et net que tout (ou presque) a commencé d'un problème relationnel avec ma mère. Elle m'a toujours renvoyé une image de moi peu flatteuse, ne m'a jamais complimenté ou encouragé, tout ce que je faisais n'était jamais assez bien... C'est la Reine du chantage affectif par-dessus le marché!
Je crois que mes problèmes d'anorexie qui ont dégénéré plus tard en boulimie étaient à l'origine destinés à attirer son attention, et aussi à la blesser, à lui dire "tu vois comme je souffre, comme je me détruis? Et bien c'est ta faute".
Même si j'ai toujours une relation éminemment compliquée avec elle, cela s'est un peu "tassé" dirons-nous. Mais je crois que la preuve la plus probante c'est que le fait d'être partie vivre un an en Espagne, loin d'elle, m'a fait du bien au point que cela fait déjà plusieurs mois que je n'ai pas eu de crise de boulimie!!
Donc pour moi la réponse est oui, mille fois oui!
38 ans Belgique 867
Moi c'est avec mon père que j'ai pas mal de problèmes... Toujourd à critiquer tout ce qui bouge, y compris moi bien entendu...et ce depuis que je suis toute petite... Il y a quelques années j'ai renversé une bouteille à terre: il m'a gueulé dessus comme pas possible et m'a traitée d'handicapée mentale. Quand j'ai fait une grosse crise d'angoisse et pleuré devant mes parents, il m'a dit que j'étais qu'une lâche et que je n'avais aucune force mentale.... Bref, il a vraiment l'art de tirer sur l'ambulance. Maintenant le sujet qui fache est bien entendu mon poids...
38 ans Belgique 867
Et puis la seule fois où il m'a félicité pour quelque chose c'était lorsqu'il était mort bourréé à une soirée... Ca m'a blessée...
Pour le reste c'est critique sur critique... LEs encouragements, je doisles chercher du coté de ma mère même s parfois elle ne mest pas d'une grande aide.
44 ans 2883
Problème de poids lié à ma relation avec mes parents j'imagine.
Les faits: je suis ronde depuis que je suis gamine. Ma période de poids maxi a été atteinte qand je vivais chez mes parents et que je commençais la fac.
Et depuis que je ne vis plus avec eux, mon poids s'est mis à descendre réulièrement, jusqu'à l'année dernière où je ne les voyais presque plus pour des raisons géographiques et où j'ai pour la première fois été mince.
Là, je les revois et j'ai légèrement repris, mais ça va mieux.

Petite, j'étais d'un naturel calme, introverti, sage. Mais mes parents sont ambitieux, et surtout, ils ne conçoivent pas qu'on ne pense pas la même chose qu'eux, surtout moi puisque je suis leur fille ainée éduquée par eux.
Ils ne peuvent s'empécher d'essayer de tout solutionner, de chercher à tout savoir, à s'introduire dans ma vie et celle de mon frère, gentiment, sous forme de conseils TRES appuyés et répétés.

Résultat, la nourriture était un refuge, mon domaine, le seul qu'il était impossible à mes parents de régenter complétement puisque je mangeais en cachette, et je choisissais toute seule ce que j'aimais sans quelqu'un pour me forcer. Et en même temps, c'était mon moyen à moi de me rassurer, surtout quand j'avais l'impression ou peur de decevoir mes parents exigeants.

Aujourd'hui, je me culpabilise souvent pour rien et je suis d'un naturel angoissé. Mais j'ai d'autres épaules pour me soutenir, la nourriture n'est plus le seul refuge.
37 ans 3404
moi quand mes parents ont divorcés .. mon père est parti et paf =40 Kg a 6 ans :( !

les boules dpeuis ca empire trop :( !
37 ans 110
moi mon soucis = depuis tjs je me sens rejeté par ma famille, mes parents etc... j'ai tjs eu l'impression de passer en derniere enfin en deuxième après mon ainé ! dans mon idée c'est la réalité mais pour eux j'ai tors et mon frère n'a rien a se reprocher c'est le meilleur, la perfection.. ton frère si ton frère ça... GRRRRRRRRHHHH

Des fois j'ai envie dme défouler sur lui, j'ai voulu tellement qu'il lui arrive malheur depuis gamine j'en ai souffert ! y'a eu trop de pb entre lui et moi ! bref avec mes parents c'est pas trop la joie non plus étant donné mon fort caractère à conflit (au moins je l'avou et heureusmen j'ai un caractère comme celui-la =) je veut avoir raison sur tout et pas question de me contredir !!!
alalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa difficile tout ça..
37 ans 3404
Moi j'ia pas fort caractère ... et si à 6 ans j'ai pris 40 Kg en plus du poids initial que j'avais c'est justement parce que je sais qu'à 6 ans ont ne peux pas se battre ... depuis ce jour j'ai cesser de me battre et à aujourd'hui je ne bats plus et ne rétorque jamais .... je n'ai pas un fort caractère j'y arrive pas ....

de plus ai ... quand on se fo ude moi je ne dis jamais rien j'encaisse et le soir ca eclate en sanglots dans ma chambre ..... j'ai honte de ce que je fais mais j'arrive pas à rétorquer :( !
E
53 ans bourgogne 9
Moi, ce n'est pas avec mes parents que j'ai des problèmes mais avec mes beaux-parents. Je connais mon mari depuis l'âge de 15 ans et mes beaux-parents ne m'ont jamais accepté. Mes relations avec ma belle-mère ont empiré ces dix dernières années et mes problèmes de poids aussi :cry: . C'est à ce moment là aussi que je suis devenue boulimique. Je dois compenser leur manque d'affection et leur méchanceté :evil: à mon égart par la nourriture. Mes beaux-parents pensent que je ne suis pas assez bien pour leur fils. Je sais qu'en grossissant comme ça, je leur donne peut-être raison. :?
37 ans 110
Eleanore s'il y a bien aujourd'hui quelque chose qui m'arrange je l'avou c'est bien de ne pas avoir de belle famille surtt belle maman hyper chiante qui te juge alors qu'elle ne te connais pas et soit disant elle dit qu'on ne mérite pas leur fils... tsssssss pk faut-il tjs enfin souvent que ça se pass ainsi............

Mais toi depuis tjs tu n'es accepté au sein de ta belle famille ?tu dis depuis l'age de 15ans être avec ton mari mais comment fais tu pour supporter cette critique constante !! je comprend pa.. n'as tu jms parlé de ce mal entendu avec eux ?
qu'as tu pour qu'elle ne te fasse pas confiance ?
qu'est ce qui fait que ça se pass ainsi ?
37 ans 110
titange malheureusement nous vivons aujourd'hui dans un monde de ***** pour rester polie où il n'y a plus aucune limite, c'est désolant mais c'est comme ça....

C'est dans ces moments la que je suis heureuse d'avoir mon caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire mais qui en passant ne m'enpeche pas d'etre sensible !!!

Comme toi jusqu'a l'âge de 14 15ans je me suis laissée marcher dessus crois moi.. je suis tomber en forte dépression à 14ans suivi de tentativ de ******* tellement j'étais a bout de force ! Mais ds mon cas c'est dans ma tête que je cherché les pb parce qu'apparemment il n'y en avais pas ! enfin c'est ce que je me dis aujourd'hui :) je m'en suis sorti grace a ma psy qui m'a énormément aidé !!! je suis sortie de cette expérience avec l'envie de me battre contre tout ces gens qui me veulent du mal et cela jusqu'a ma mort :twisted: Le regarde de l'autre aujourd'hui je m'en fou completement ( bon en ce moment non à cause de mes kilos repris... ça m'enerve )
Tout ça pour te dire que tu devrai fortement consulter un psy... c'est pour ton bien parce que tu t'en sortira pas indemne de tout ce que tu vis actuellement, c'est pour t'aider que je suis crue
37 ans 3404
merci diablesss de vouloir m'aider .... pour un psy je ne me sens pas encore prête a en "affronter" un ...... :(

trop peur moi :?....

que faire alors ? attendre ........;
E
53 ans bourgogne 9
Diablesss, j'ai une belle-mère qui est têtue comme une mule et qui ne veut jamais avoir tort :evil: . Elle a décidé que j'étais une nulle et elle ne changera jamais quoique je puisse faire car crois-moi, des efforts j'en ai fait. J'ai donc décidé d'aller les voir le moins souvent possible (mon mari y va seul avec les enfants et ça convient parfaitement à mes beaux-parents) et quand je vois mes beaux-parents, je ne dis rien comme ça ils ne pourront pas dire que je raconte que des conneries. J'ai apris à vivre avec mais j'en souffre quand même car j'aurai aimé avoir des relations supers avec ma belle-mère. Je ne supporte pas leurs critiques je les subies et c'est là le problème. Ca me porte sur les nerfs. Je suis quelqu'un qui respecte les gens plus âgés que moi donc je ne me permets aucune familiarité et aucune parole déplacée à leur égart. Je pense que c'est mon mari qui doit mettre les pieds dans le plat mais il les craint énormément. Heureusement, j'ai des relations parfaites avec mon mari, mes enfants,ma famille et j'ai des amis exceptionnels.
B I U