MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde? Problèmes relationnels avec les parents? SONDAGE

41 ans Bxl 449
Le seul problème relationnel que j'ai avec ma mère concerne mon poids, enfin notre poids.
Je m'explique, elle est ronde depuis la naissance de mon ptit frère, venu 4 ans  
après moi. Elle a arrêté de fumer, de bosser, la maison était chouette, elle allait chez ses copines, sa vie lui plaisait, mais elle était trop sédentaire, n'avait pas vraiment d'activités autres qu'aller boire un café et manger du gâteau chez les voisines.
J'ai commencé à grossir à l'âge de 10 ans. Je ne pourrais pas dire pourquoi j'ai commencé à manger plus, mais le fait est là. A l'époque j'ai commencé à me prendre des remarques de sa part, parfois des trucs sympas ou ironiques style "oulalah fais gaffe tu vas devenir comme moi" ou encore "fais gaffe parce qu'à ton âge je faisais le même poids que toi et regardes aujourd'hui le résultat", mais parfois des trucs très, très blessants, je pense vraiment que même aujourd'hui elle ne se rend pas compte du mal qu'elle a pu me faire au travers de certaines paroles, pourtant c'était pour mon bien :roll:
J'ai continué à grossir, j'ai continué à me manger des remarques, elle aurait peut être du s'apercevoir que ça ne marchait pas et m'emmener chez un nutri mais bon...
Vers l'âge de 16 ans j'ai entamé un régime, ou plutôt une rééducation perso. Je ne le faisais pas pour ma mère mais j'étais très fière de l'épater. Par la suite j'ai repris du poids, mais j'ai aussi grandi et aujourd'hui je me sens bien, je suis ronde mais j'assume, et je suis plus féminine qu'à l'adolescence aussi. J'ai aussi connu des garçons et ceux que j'ai connu plus "sérieusement " m'ont dit aimer mon corps. Ca a beaucoup joué mine de rien.
Mais revenons à ma mère...elle aussi a perdu beaucoup de poids il y a quelques années. Elle est passée de 100 à 75 kilos (au mieux, maintenant elle a repris un peu). Je ne peux pas comprendre pourquoi elle s'acharne, et heureusement elle le fait moins souvent, mais je continue à me manger des remarques style "fais gaffe quand même ne manges pas trop"...J'ai trouvé la parade, je lui réponds "de toute façon ce n'est pas à toi que je dois plaire" et là elle se calme en me disant qu'elle le sait très bien et que c'était juste pour rire.
Depuis quelques années elle se montre parfois jalouse de moi. Quand on va faire les boutiques ensemble, elle est limite vexée que je rentre dans un 40 (enfin maintenant ce n'est plus le cas mais à l'époque ça l'était encore, parce qu'aujourd'hui j'évite le shopping avec elle), alors qu'elle fait du 46 en bas. Il arrive qu'elle me trouve mince, et qu'elle râle un peu, mais tout ça c'est par rapport à son propre corps.
Ce que je n'apprécie pas trop dans cette histoire, c'est que malgré mes 22 ans je n'accepte pas vraiment qu'elle nous compare l'une à l'autre. Je voudrais qu'elle reste ma maman et c'est tout, donc le poids ne devrait pas jouer selon moi, jamais, même si on est toutes les 2 des femmes.
37 ans 110
salut les filles :)

titange tu peux attendre que ça se passe evidemment mais dis toi que si t'y arrive seule (...) au fond de toi il y aura tjs cette souffrance... Si tu te décides à consuler un psy cke j'espère sincèrement ;) celle ci qui te BOUFFE la vie sera certe tjs la mais au moins le fait d'avoir parler, d'avoir chercher ce quelque chose qui fait que... te fera extrèmement beaucoup de bien !! j'utilise un language pas tjs compréhensif je m'excuse mais je parle pas très bien français ! il faut que tu te décides ma belle à consulter c'est le mieux pour toi je pense ! pense a ton fufur, tu te vois avancer ds la vie aujourd'hui si tu n'as pas confiance en toi... moi non c'est pour ça qu'a partir de demain ou après demain (...) je vais me reprendre en main pck j'ai trop d'ambitions et je veut pas tout gacher à cause de pb quelquonke ! je veut avancer ds la vie =) eh pui merde je vais avoir 19ans koi, j'ai tte la vie devant moi autant en profiT maintenant !!! toi ausi t'as mon age donc tu dois penser comme moi :) battons nous !
937
bonjour,

perso, mes problémes viennent de ma mére.
Jai toujours eu un peu de poids en plus mais maintenant c'est l'horreur, enfin je me reconnais plus. Je vous explique mon hstoire: je suis partie de chez mes parents pour trouver une école hoteliére et un patron et un appart.N'ayant pas de voiture je faisais le trajet 4 fois par jour a pied ce qui m'avait permi de perdre 15kg en 6mois (J'étais bien ah...!)Puis mes parents n'ont pas aimé que je sois loin d'eux et m'ont ramené illico presto au sein de lla famille, pour eux j'étais devenu anorexique.Alors ils m'ont forcé a mangé encore et encore et en peu de temps j'ai repris 40kg, je n'avais plus de travail plus d'école et en plus j'en ai voulu a ma mére (car c elle qui m'a forcé a revnir)je suis restée chez un an et demi sans leur parler e en partant aux heures de repas pour me promener.
Par la suite je n'ai jamais réussi a reperdre ce poids même aec une alimentation équilibrée et environ 5 heure de sport par semaine.
Maintenant je suis partie définitivement partie de chez eux, je vis avec mon homme que j'aime et qui aime mes formes (que j'ai toujours du mal a accepter).bisous
37 ans 110
Alors en ce qui te concerne Eleanore.. ton pb reflète exactement ce que ma mère vit depuis des années !! pour résumer dans ma famille il y a tjs eu des préférences du coté de la famille a mon père.. mes gd parents paternel ont tjs préférer ma tante (sois la femme du frère a mon père) qu'à ma mère.. pk aucune idée mais elles passent beaucoup + de temps ensemble, partagent pas mal de chose etc etc (allant jusqu'a il y a quelques année proposé a mes cousins (les enfants de mon oncle (frère de mon père*) de partir en vacance avec eux ! alors que nous (mon frère et moi) RIEN !! JMS DE PROPOSITION RIEN NADA alors qu'ils ont emmenées pendant plusieurs années mes cousins...) tssssss ma mère encaisse tout ça et se tais mais il y a eu un jour où elle à dit les 4 vérités a ma gd mère (héhé) depuis ba ça a pas changer grand chose, elles se voient peu (comme avant quoi) et s'en portent aussi bien... compliqué tout ça... ils doivent être jaloux de la réussite de mes parents apparemment c'est ça... bizard !
37 ans 3404
diablesss a écrit:
salut les filles :)

titange tu peux attendre que ça se passe evidemment mais dis toi que si t'y arrive seule (...) au fond de toi il y aura tjs cette souffrance... Si tu te décides à consuler un psy cke j'espère sincèrement ;) celle ci qui te BOUFFE la vie sera certe tjs la mais au moins le fait d'avoir parler, d'avoir chercher ce quelque chose qui fait que... te fera extrèmement beaucoup de bien !! j'utilise un language pas tjs compréhensif je m'excuse mais je parle pas très bien français ! il faut que tu te décides ma belle à consulter c'est le mieux pour toi je pense ! pense a ton fufur, tu te vois avancer ds la vie aujourd'hui si tu n'as pas confiance en toi... moi non c'est pour ça qu'a partir de demain ou après demain (...) je vais me reprendre en main pck j'ai trop d'ambitions et je veut pas tout gacher à cause de pb quelquonke ! je veut avancer ds la vie =) eh pui merde je vais avoir 19ans koi, j'ai tte la vie devant moi autant en profiT maintenant !!! toi ausi t'as mon age donc tu dois penser comme moi :) battons nous !


merci la miss de me remonter le morale au mieux ..... on va voir dans les jours a venir aujourd'hui je garde en memoire une superbe soirée (expliquer dans l'autre post) donc on verra plus tard ....

mais j'ai toujours pas faim et autre et de plus est ma mere me soule trop alors ......
T
35 ans strasbourg 75
Je ne sais pas si je mange a cause d'elle le seul truc que je sais c'est que quand je suis mal ou je me défonce a l'alcool et je reste dans le jardin (passant pour une alcolo) soit jme taille... et souvent je mange.. je mange a m'en faire vomir. Il m'arrive d'avoir des envie de meurtre mais que sur elle...
marre de ses insultes... en plus elle est d'une grande hypocrisie. Elle m'insulte me dit que je dois crever et quand nous sommes chez des amis (a elle ou autre) elle dit qu'elle m'aime trop enfin des conneries... puis le soir elle me dit qu'elle en a ras les miches de mentir sur mon cas.

Donc oui j'ai de graves problemes avec ma mere... mais sa fait 6 ans que je ne pense qu'au suicide, pour ne plus la voir, l'entendre... bref marre de souffrir
_
36 ans 1768
bien qu'étant "potelée" petite, je me suis rendue compte après pas mal de réflexions et d'observations que l'hyperphagie que je faisais été dûe à mes relations conflictuelles avec mon Pater...
maintenant que je le sais et que je l'ai analysé, je me raisonne mieux, je trouve des solutions "de substitution", comme éxutoire...
mais c'est vrai que les crises ont tendance à se manifester quand il y a un gros problème avec lui...
B I U