MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ére échographie au 3éme mois : instant magique

45 ans Yvelines 512
Hier j'ai fait ma toute première écho, je suis enceinte de 12 semaines.
J'étais un peu tendu, peur d'une mauvaise nouvelle....

J'ai été reçu par un échographiste super doux et gentil !

Et  
là, voilà les permières images :
je vois une bonne tête, la colonne vertébrale, il me montre le coeur (qu'il me fait écouter), la vessie, mais je remarque surtout de belles mains, avec tous les doigts (lol), pis de bons cuissous avec des petits pieds...
:shock: J'avoue avoir été super étonnée, moi qui parcours tous les sites sur la grossesse, qui suit abonnée au magasine parents, je ne pensais pas qu'on pouvait en voir autant ! C'est un vrai bébé que je porte, et pas une petite crevette comme je pouvais le penser lol
J'étais sous le charme.....
L'échographiste me montrait plein de chose, il appelait le bébé "le petit bout", je trouvais ça mignon ;)
Il a voullu voir sa nuque, il m'a dit qu'il allait appuyer sur mon ventre pour le faire bouger, et le voir de dos. Et là, encore une surprise, ce petit bout, une fois retourné, ne voullait par rester dans cette position, et arrivait à utiliser ses petits bras et ses jambes pour faire un "rouler-bouler" et revenir à la position qu'il avait décidé. Vous allez me trouvez bête, mais je me suis dit "oh en plus il bouge" lol :oops:
Du coup l'échographiste m'a dit qu'il était bien vif, et comme il s'y est pris à 5 fois pour voir la nuque (5 fois le bébé s'est remis de lui-même dans sa position), il m'a dit "il a déja son petit caractère ! " :oops:
IL a enfin pu tout voir, et l'examen était parfait.
Je suis ressortit, et là je me suis vraiment sentit maman... J'avais un petit être qui grandissait et faisait des cabrioles dans mon ventre, ça changeait tout.
Ensuite j'ai pu annoncer la nouvelle à mes 3 soeurs (j'attendais d'être à 3 mois et l'echo pour le faire), moment de joies.... J'ai aussi appeller ma mère, qui était au courant, mais pour lui dire ce que j'avais vu.

Voilà donc ma petite journée d'hier, je voulais vous la faire partager ;)
40 ans 4422
Humm tu m'as aussi toute émue.. et tu me fais envie !
Félicitation à toi, et plein de belles choses avec ton petit bout ;)
37 ans 92 / 69 5897
Tout plein de bonnes choses !

Et continue à nous donner des nouvelles ! ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Félicitations Del1232, c'est une beau moment que tu nous a fait partager là.
Je te souhaite tout plein de bonheur.
53 ans belgique/arlon 11975
mon di diou j'en ai la larme à l'oeil
allé maman prends soin de toi et du petit bout
:D
bisous

Mina
46 ans Lille 7000
c'est magnifique, hein ma grande!!! pleins de bonheur pr toi et prends bien soin de ta crevette!!!
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Ce sont des moments qui sont inoubliables et magiques.

Prends bien soin de toi et du petit bout.
45 ans Yvelines 512
Merci les filles ! :D
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Génial! prends bien soin de toi!
A
46 ans Paris 466
bonjour à toutes!

Et bien moi aussi, samedi a été le grand jour pour moi : les premières images de moin bébé, à 13 semaines...

En fait, le gyneco qui me suit a un appareil é écho dans son cabient, mais on voit beaucoup moins bien.. cette écho - là a été réalisée par lmui, mais dans un hôpital...

C'est vraiment incroyable de voir boiger à ce point! Je me suis même risquée à lui demander si c'étauit bien la vitesse réelle... ça l'a fait sourire, mais voir ses bras aller si vite, c'est magique!

Moi aussi, il a pour l'instant ce qui lui faut là où il faut... A cause de mon ventre bien graisseux (!), il a du passer par uen vaginale, mais il m'a expliqué que c'était un avantage, car il n'avait pas besoin d'appuyer sur le ventre pour le faire bouger. Du coup, il se retournait vite et bien, sans problème.

C'est incroyable de voir des cuisses, ses pieds, ses grands doigts, la forme de ses yeux...

le papa était avec moi, on était tous les deux emerveillés. Trop marrant, en sortant, on a mis 10 minutes à dire quelque chose!

C'est vrai, delphine : c'est seulement aujourd'hui que je me suis sentie maman... avant : la peur que ce souit une grossesse non évolutive, qu'il ne soit pas normal, etc...

Et voilà, je réalise seulement maintenant! Mais c'est vraiment une très grande joie!!!

seul petit bémol, c'est un peu craignons une acho vaginale devant le papa. Heureusement, il n'a pas regardé pour ne pas me gêner.

D'après le gygy, mon ventre ne gènera plus pour voir la prochaine fois...

En tout cas, très très bonne journée pour moi aussi, et j'ai été contente de lire ton témoignage, delphine!

Gros bisous à toutes, et bonne continuation pour toi.

Anne.
45 ans saint laurent du var-nice 791
del, moi aussi tu m a retourné, ca doit etre magique, j ai deja connu un p ca, mais la ca doit etre encore plus fort. j ai hate d y etre un jour. bonne continuation a toi et profite de ta grossesse
45 ans saint laurent du var-nice 791
Bonne grossesse a toi aussi anne, tout pareil que del!!! ;)
45 ans Yvelines 512
AnneLG a écrit:
A cause de mon ventre bien graisseux (!), il a du passer par uen vaginale,

Anne.


Moi aussi j'ai eu une écho vaginale, mais tout le monde le fait maintenant !
Je l'avais lu sur le net, ils disent tous qu'on voit mieux, même chez les minces.
D'ailleurs, quand j'ai pris rendez-vous ils m'ont dit de suite que je n'avais pas besoin de beaucoup boire avant, car ils le faisaient par voie vaginale (c'est un avantage, pas besoin d'attendre de faire pipi ;) ).
Où j'ai fait l'echo ils avaient mis une chaise au niveau de la tête de la maman, pour pas que le papa voit comment on met le truc lol.

A moi aussi on m'a dit qu'à 5 mois il n'y aura pas besoin d'echo vaginale, mais c'est pour tout le monde pareil (même les minces) car à 5 mois de toute façon on voit mieux le bébé.
Tout ça pour te dire que tu n'as pas à t'inquiéter, cela n'a rien à voir avec ton ventre ;)

Revenons à nos moutons....
Anne je suis super contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ON va vivre une grossesse similaire ! lol
Je te souhaite une belle grossesse et bon courage lol (moi je vomis une fois tous les 2 jours, c'est pas si mal ;) )
B I U